Aller au contenu

Salut à tous ! Hallo !


agh

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Je suis AGH.

Je débute totalement dans le Digital Painting, puisque ma X.Pen Pro 15.6 est arrivée la semaine dernière.

À l'origine, je viens du dessin, de la peinture tradi.  J'ai fait une longue pause et puis en 2018, je me suis remis au dessin en faisant de l'Urban sketching. sans trop me demander pourquoi ni savoir où cela allait me mener. La longue pause dont je parlais était due au fait que j'avais bifurqué de la peinture vers la poésie et la musique avec lesquelles je me suis bien amusé et grâce auxquelles j'ai aussi accessoirement gagné en partie ma vie pendant pas mal de temps. Mais je voulais m'éloigner de la scène et j'avais l'impression d'être arrivé à ce moment où un artiste se retrouve face au risque de ne plus avancer, de se répéter. Pour autant, la "nécessité intérieure" dont parlait le peintre Kandinsky, c'est-à-dire le besoin de créer, était toujours là. 

La pratique artistique est un truc bizarre. Il m'est arrivé de composer des poèmes, des chansons dans lesquelles j'extériorisais des choses que je n'avais pas encore réalisées ou comprises.... bonnes ou mauvaises d'ailleurs, ce qui rend la chose un peu angoissante... parfois. Bref, j'ai compris que je ne m'étais pas remis par hasard au dessin, qu'il revenait juste pour prendre la place que je ne lui donnais plus depuis trop longtemps. Une sorte d'histoire d'amour interrompue qui reprendrait son cours en quelque sorte. 

Cependant, le milieu du dessin, de la peinture, par rapport à celui que j'ai connu, a changé... plutôt en bien.

Au niveau technique, je me suis donc intéressé au digital painting et les possibilités d'expression qu'il offre désormais, infinies, extraordinaires. 

Au niveau humain, le petit milieu très snob, très urbain des Beaux-Arts a laissé place à toute une génération de gens qui bossent et ne se prennent pas la tête, il suffit de lire ce qui se passe sur cette plateforme. On discute, on s'aide, on s'informe, on apprend sans préjugés, c'est comme si de l'air pur était entré dans une pièce "confinée" (pour utiliser un mot à la mode) où plus personne ne parvenait à respirer. J'aime beaucoup cette ambiance sur la plateforme DP.S, cette idée que la concurrence est réelle sur le terrain commercial sans pour autant endommager le respect et l'échange au niveau technique et artistique.

Merci donc à vous tous, de m'accueillir ici pour me permettre de regarder vos travaux et d'être critiqué de manière constructive pour ceux je publierai... dès que j'aurai réalisé quelque chose de décent avec mon stylet.

Pour finir, mon objectif est donc d'apprendre, de me perfectionner en digital painting pour, je ne sais pas encore exactement, me diriger vers une activité free lance (je suis déjà free lance mais dans un autre domaine) d'illustrateur ou bien de créateur de film d'animation, l'une n'empêchant d'ailleurs pas l'autre.

Je suis encore loin de produire des choses publiables en digital painting mais je voulais tout de même vous donner une petite idée du travail d'urban sketching avec une encre réalisée à partir d'un croquis pendant un marché.

Merci encore pour votre accueil. 

AGH

 

 

784196882_Mistelzweigtrgerinnen.jpg.eeea53dbd33a1bcc3b37553d37353cdf.jpg

AGH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @agh dans cette nouvelle pratique. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait faire en tradi, il ne reste plus à apprendre que les logiciels ! Bienvenue ! Dommage qu'il n'y ait pas place pour la musique !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue AGH !

Très belle illu ! tu vas te faire plaisir ici c'est sur x')

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AGH et welcome

Ouais, le besoin de créer.... peu importe quoi ou de quelle façon, c'est viscéral ! On a beau faire de loonnngues pauses, on finit toujours par s'apercevoir qu'il manque quelque chose (Chassez le naturiste, il revient toujours au bungalow 😁).

C'est motivant ici, tu verras 😉

 

Modifié par Syryon
  • Merci ! 1
C'est en forgeant qu'on devient forgeron....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Syryon, oui, c'est exactement cela, il manquait quelque chose. Il faut laisser faire, ne rien forcer dans ce domaine et puis se remettre à bosser d'arrache-pied quand c'est revenu.

AGH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...