Aller au contenu

Présentation - Geoffrey


Geoffrey

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'appelle Geoffrey et je suis entrepreneur / formateur en graphisme.

J'ai toujours été passionné par les arts graphiques, mais j'ai longtemps eu du mal à me mettre au dessin, sans doute par manque d'envie, de motivation et de plaisir. Il y a environ 3 ans, j'avais essayé de me mettre au premier module du "Programme indispensable", mais j'ai vite abandonné quand j'ai vu qu'il fallait commencer par faire une étude complète d'un paysage de montagne, et que mon digital painting ne ressemblait à rien du tout. (À l'époque, je dois aussi avouer que je manquais cruellement de temps pour pratiquer, ce n'était donc pas le bon moment d'apprendre.)

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même pratiqué de mon côté pour me faire plaisir. J'ai suivi un vieux cours de dessin du XIXe siècle (celui de Charles Bargue), ce qui m'a pas mal aidé à progresser, et j'ai également fait l'acquisition d'un iPad Pro + Apple Pencil il y a un an et demi, ce qui m'a fait découvrir une toute nouvelle expérience du digital painting, et (re)donné envie de dessiner/peindre toutes sortes de choses pour le plaisir.

Néanmoins, je suis conscient qu'il me manque énormément de bases, que ma pratique du digital painting est très chaotique, et c'est pour ça que j'aimerais me motiver pour travailler et progresser sur le plan "technique". Mon objectif serait donc, d'ici 1 mois, de réussir à venir à bout du module 1 du programme Indispensable, et ensuite de poursuivre avec le reste du cours. 

J'aimerais essayer pour ça de changer mon état d'esprit, en me focalisant moins sur la perfection de mes travaux (ce qui a tendance à me démotiver quand je vois que le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances), pour me concentrer davantage sur la pratique, la pratique, la pratique. (Et espérer ainsi progresser, petit à petit.)

J'espère que j'arriverai à rester motivé cette fois. 🙂

Geoffrey

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Geoffrey en effet, la pratique est importante, et ce n’est pas parce que ton DP est « moche » aujourd’hui qu’il faut s’arrêter. Une petite pratique plus une petite pratique donnera un beau DP. Sans te décourager, un mois pour le premier module me paraît ambitieux ! Mais si tu as du temps libre pourquoi pas. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 🙂

Tu as l'air super motivé avec un bon état d'esprit ! Rien que ça, ça mérite d'etre encouragé \o/

Y'a un petit mot au début du programme au sujet de la motivation en cas de down qui renvoi sur le forum, je suis sur que ça pourra t'aider et mieux encore tu pourras poster ton ressenti si tu te sens down! La commu à l'air cool et open de ce que j'en ai lu. (je suis nouvelle ^^)
En tout cas si tu te sens de recommencer à fond alors goooooooooo \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages 🙂

Je peux en effet allouer pas mal de temps pour progresser en digital painting en ce moment, donc ce n'est pas un souci. Je pense que le plus difficile sera l'aspect mental haha.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Geoffrey ne te met pas trop la pression non plus, le plus important est comme te le dit @Neuf150 c'est de pratiquer ce qui va évidemment te faire progresser.

Pour ce qui est de l'exercice de la  montagne, je te rassure j'ai pas fait un truc de fou non plus :classic_happy:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...