Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hey o/ Bonjour !


Faylicia

Recommended Posts

Bonjour 🙂


Je m'appelle Félicia 🙂 J'espère que vous allez tous bien et que ça "brush" sevère aha x)

Bon euh je ne sais pas trop quoi dire ^^ je suis entrepreneuse, je bosse dans le jeu video, je suis un peu multi fonction^^ , blog, video, streaming et aujourd'hui j'aimerais devenir illustratrice professionnelle ❤️

Bien sur cela ne va pas sans son lot de difficulté x) Je suis malvoyante, avec un seul oeil de fonctionnel à qui il reste que 3/10. Ce qui engendre le fait que je n'ai pas la capacité de voir la 3d donc je vois tout à plat x) Pas de notion de distance, de perspective (ça va avec du coup) etc etc
Bref je vous passe l’intégralité des problèmes mais ! (il en fallait un ^^) je comprends la 3d et du coup la perspective même si en terme de représentation mentale j'ai encore mal de défaut ce qui fait que mes dessins ne sont pas .... clean -_- Cependant le digital painting me permet de continuer le dessin, chose que j'avais laissé tombé parce que très fatiguant sur papier avec une loupe, on va se le dire... c'est relou hein.

Bref ! Cela étant, je suis hyyyyyyyyyyyyyper motivée x)
Je n'ai pas pop sur le discord parce que bah je sais que j'aurais pas vraiment le temps de participé et que avec mes propres difficultés je sais que en terme de critique etc je suis pas vraiment legit pour cela ^^
J'essayerais de participer sur le forum autant que possible 🙂

Sinon pour l'instant je commence avec premiers chapitres en free access et euh je fais mes petites économies pour financer le programme indispensable 🙂

En matos rien de très ouf, j'ai une XP-Pen artist pro 22 (ouais du coup je vois la vie en groooooooos).En logiciel je possède photoshop et clip studio paint EX. Comme les cours sont avec "toshop je vais faire les cours avec, ça sera l'occasion de me réconcilier avec le logiciel x)
(j'en profite pour une question bete la... comment on peut faire en sorte que la pointe du stylet soit le bord / premier contact du brush et pas le centre du brush ? je sais pas si c'est clair mdr au pire je ferais un post dédié avec screen etc ^^ merciii)

Bon aller fin du pavé x) Quel courage d'avoir tout lu ! Merci haha

A très bientooooooooooot o/

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Félicia ! 

Bienvenue à toi sur le forum de la communauté ! On peut le dire (en tout cas de mon côté) ca brush sévère haha ! 

Je partage ton envie de devenir Illustratrice pro <3 et même si tu as des gros soucis au niveau de ta vision, je t'admire et je te sens tellement détère que je n'ai aucun doute sur la belle progression qui t'attend. L'avantage de ce forum c'est qu'on partage nos exos, nos questions, et nos avancées respectives et ca c'est vraiment très motivant au quotidien ;).

Les exos sont très bien fait et on a l'impression de progresser très vite. 

Pour revenir à ta question, je ne suis malheureusement pas encore assez calée en paramétrage de stylet pour t'éclairer (je dessine avec une très vieille Huion qui a près de 10 ans et qui coutait moins de 100 balles à l'époque). 

Je te souhaite tout le meilleur dans cette belle aventure ! 

Bon brush ! :3

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COucouuu!

Merciiiiiiiiiiii c'est super encourageant !!! Merci beaucoup!!!

Ouais les cours ont l'air vraiment top ! et le fait que le debut soit gratuit permet de vraiment se faire une idée de la suite et surtout etre sur d'acheter la formation (ce qui est mon cas c'est certain la x) ) C'est top ce que tu me dis pour la progression, j'ai super hate d'avoir accès au reste du contenu je fretille x')

Effectivement je suis chaud pour avancer et faire de mon mieux et je vois que tu es pareil xD

Merci d'avoir pris le temps de me lire 🙂 Ainsi que pour les encouragements !!

A très bientot \o Bon brush à toi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii ❤️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @feliciaalley la motivation ouvre toutes les portes, bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150!

Tout à fait !! La motivation c'est le poooooooooooooower \o/
Merci beaucouuuuuuuuuuup 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum que je découvre avec toi.

Malgré tes difficultés visuel d'avoir la power motivation, j'aimerai en avoir autant que toi  lol

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucouuuu @Demostox !!!

AH alors bienvenue à toi aussiiiiiiiiiiii o/

je suis sur qu'en prenant le temps de lire le debut du programme qui est hyper encourageant et le forum tu sauras trouver la motive qui te manque ! Mais je suis persuadée que tu chauuuuuuuuuud \o/ Hype toi ! Tu vas devenir un artiste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Update :

J'ai pris la formation indispensable \o/
Je suis joie !
C'est parti pour une nouvelle aventure !!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour faylicia 🙂

un handicap bien qu'au début peut devenir une motivation , quand biensure celui ci ne fait pas de rappel a l'ordre .

tant que tu connais tes forces et faiblesses que tu les acceptes il suffit de les combiné 🤪

je pense que tu vas vite t'éclater 😋

amuse toi surtout 🤗

franco

  • Merci ! 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @franco ! 🙂

Tu as totalement raison ! Je ferais le max pour me ménager autant que possible et quand cela est nécéssaire 🙂
J'ai regardé la vidéo de Spartan au sujet de l'ergonomie (le truc que j'oublie bien souvent) et je vais essayer de m'y tenir, quitte à mettre un ou des rappels sur mon tel pour faire des pauses ^^

Car effectivement comme tu le dis si bien le but reste quand meme de s'amuser 🙂

Je te remercie pour ton message ça me fait chaud au coeur !

à très bientôt 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Faylicia.

Un problème de vue ? Difficulté à voir la perspective ?

Alors je te rassure, il-y-en a deux qui sont passé par de gros problèmes de santé et qui ont malgré cela méchamment arraché le morceau ! Dont un qui partage des problèmes oculaires qui vont te prouver que rien ne t'arrêtera !

Je te présente pour commencer : "Tetsuo Hara"

Auteur du manga à succès Ken le Survivant, mais pas que ! Il est aussi, connu pour de nombreux autres mangas moins connus en France, mais qui ont un sacré succès au Japon. Son problème oculaire ?

Fiche Wikipédia :

"Il est atteint d'une déformation oculaire rare, la cornée conique, l'obligeant à fermer un œil pour dessiner et à reprendre à de multiples reprises ses dessins pour en rectifier les erreurs dues à la déformation de perspective que cela induit. Grâce à ces efforts, il parvient à fournir des dessins particulièrement bien réalisés."

Et le second : Frank Frazeta

Alors là, niveau illustration ça claque sévère ! Et attention, le monsieur travaillait sans tablette graphique puisque cela n'existait pas encore à son époque.

Fiche Wikipédia :

"Devenu hémiplégique à la suite de nombreuses accidents cardiaques, Frank Frazetta appris à dessiner et peindre de la main gauche."

Si tu ne connaissais pas, tu peux allez voir leurs dessins et illustrations, tu vas être surprise du niveau de l'un et l'autre.

Je te souhaite que du bon pour ta formation !!! :classic_tongue:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! @Daemonis

Merci pour ton message 🙂

Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais progresser, c'est une certitude ! Pour ce qui est de la perspective etc, je ne la vois pas mais je la comprends ! Ce qui est suffisant pour déssiner 🙂
Dans un autre domaine... y'a un certain monsieur qui était sourd et il faisait de la musique! Alors pourquoi pas moi 🙂

C'est surtout que d'une certaine façon je compte sur la formation pour combler mes "défauts" et apprendre ce que je n'ai pas "compris" ^^

Voila deux beaux exemples merci beaucopu ^^) c'est très motivant !

Merci beaucoup, je suis certaine que je vais m'amuser! \o/

Merci encore ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...