Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Salut tout le monde, ici Kio !

Kioshiro

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde ! 

Il n'est jamais simple de se présenter, du coup je vais me servir allègrement des questions suggérées par ce bon Spartan. 

Alors je m'appelle Clément, j'ai 28 ans et je suis actuellement ingénieur en informatique dans la région Parisienne ! J'ai fini mes études relativement récemment, du coup  j'ai profité de ce gain de temps  et d'avoir une vie plus stable pour me lancer dans des projets et m'améliorer sur de nombreux loisirs, création de jeux, création d'un site (dont DPS m'a pas mal inspiré tellement je trouve le site propre, beau, simple et élégant ! 😍) débuter la 3D avec Blender, me mettre au piano et plein d'autres trucs sympathiques ! Dans l'ensemble, tout avance de manière satisfaisante... sauf un point ! Le dessin !

J'ai fait pas mal de petits brouillons dans ma jeunesse, comme beaucoup, sur des coins de cahier. Vers mes 16 ans environ, je récupère une petite tablette graphique et je commence avec gimp le digital painting, et à partir de là, je n'ai quasiment plus jamais touché à un crayon ! J'ai fait pas mal de petits dessins jusqu'à mes 19 ans et ensuite, je me suis plongé dans les études, en dessinant très peu. Du peu que j'ai dessiné, je suis passé à clip studio paint puis photoshop. Fait assez drôle, à chaque fois que je refaisais un dessin après un long moment, je me demandais si j'allais être capable de dessiner, et au final je faisais mon meilleur dessin à ce moment là ! 

En 2016, mon frère me parle d'un financement participatif et de cochons qui dansent 🐷💃 je ne comprends pas tout, mais je le suis et découvre avec lui le début des cours de la Partie 1, et là, c'est très clair pour moi : "Cette formation est géniale, je ne dessinerai plus tant que je n'aurai pas tout fait !" ... eeeeet c'est un peu ce qui s'est passé, ça fait 5 ans et j'ai pas vraiment retouché un stylet depuis ! Il y a bien eu un petit coup de boost/frayeur le 1er avril dernier, avec la blague de la fermeture du site, qui m'a fait réaliser à quel point je tenais à faire cette formation, mais il aura fallu attendre aujourd'hui pour je me décide enfin à rejoindre officiellement cette belle petite communauté que je suis de loin depuis quelques temps maintenant ! ( Merci l'interview d'Asur)

Donc me voilà, enfin la première participation sur le forum, je vais principalement me concentrer sur les cours dans un premier temps, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir participer aux challenges hebdomadaires notamment et autres sections du forum ! 🙂 
Mais aussi découvrir des gens sans doute très intéressants et m'intéresser à leur travail, et éventuellement les aider avec mes maigres compétences !

Je n'ai pas de projets artistiques bien précis, mais je sais que je veux pouvoir créer ce qui me plaît pour éventuellement d'autres projets que j'ai en tête à côté (jeux vidéo / jeu de société / vidéo / bd  ? ) et pour ce qui est des ambitions, principalement pouvoir retranscrire aux mieux ce que j'ai en tête sur l'écran ? 😛 Eventuellement qui sait, un jour peut-être accepter quelques commandes même si ce n'est pas ma priorité, j'aime beaucoup mon métier aujourd'hui ^^ Mais clairement, savoir mieux/bien dessiner fait parti de mes objectifs de vie !

Je vous laisse sur deux petites loutres et vous dis à très bientôt ! (tout dernier dessin fait vers 2016/2017)

Ah, et caleçon, clairement

loutre-smal.jpg

Bienvenue @Kioshiro très bon début. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci pour votre accueil ! Et pour le retour sur le chapitre 0 Daemonis 🙂 

Bienvenue! Belle curiosité et beaux projets ! Elles sont super tes loutres !

• Merci ! 1