Aller au contenu

Sauvegarder individuellement les dimensions des outils .


rock-well

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ma question semble un peu tiré par les cheveux mais elle est plutôt simple. ^^
 
Tout d’abord, je suis un grand utilisateurs de photoshop. Je l'utilise que pour faire des croquis. Je ne fais pas de peinture digital ^^
Je suis dans le vectoriel. Si vous êtes intéressé, voila ce que je fais : https://www.deviantart.com/rock-well/gallery ( et tout sur Inkscape. 😄 )
 
J'aimerai changer de logiciel, et on me vente beaucoup Krita.
 
Ce que j'aime beaucoup dans Photoshop, c'est que la dimension de l’outil utilisé entre le pinceau et la gomme est individuelle.
Je dessine souvent avec un pinceau très fin et une gomme large, par exemple.
Et lorsque j'ai testé pour la première fois Krita, j'ai été dérouté quand je vis que la dimension utilisé, resté la même quand on change entre le pinceau et la gomme.
Et devoir changer à chaque fois la dimension en passant de l'un à l'autre, c'est plutôt chiant et une perte de temps pour moi.
 
J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que, en passant d'un pinceau à la gomme, ils gardent la dernière dimension utilisée. De façon individuelle quoi.
Ou si vous avez des idées pour pallier mon problème.
 
J'espère avoir été claire. 🙂 J'ai déjà posté cette question sur d'autres forums mais je n'ai jamais eu de réponse. Je passais inaperçu.
Krita semble être un bon logiciel et moins bourratif que Photoshop. Surtout pour ce que je fais.
 
Merci beaucoup !
Modifié par rock-well
Faute d'orthographe et de conjugaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait, sur krita, tu ne passes pas du pinceau à la gomme, tu actives juste le mode effacé sur ton pinceau courant (il existe des pinceaux qui sont exclusivement paramétrés en mode effacé par contre).

Pour ton problème, 2 solutions :

- la première est dans le panneau de configuration des brosses, tu peux cocher une case "erase switch size" (en bas à gauche de la fenêtre sur la capture d'écran, désolé je suis en anglais) : du coup si tu change la taille quand tu bascules entre le mode normal et le mode effacé (avec la touche "e" ou le bouton) tu conserve la taille précédemment utilisée sur chacun des modes.

image.png.acdfdba07e2bb26045a981c1dc5d24c6.png

- 2eme solution : il existe un raccourci qui permet de switcher entre les 2 dernières brosses utilisées (par défaut c'est la touche '/'). Don,c tu sélectionne un pinceau, tu sélectionne une brosse gomme puis tu utilise la touche '/' pour basculer de l'une à l'autre en conservant la taille.

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...