Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1 - jegg

jegg

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je débute le digital painting  et je viens de finir l'exercice n°2 sur la maitrise des coups de brus, j'ai hâte de recevoir vos appréciations et critiques sur mon travail, merci beaucoup. 

Exercice 2.jpg

Salut! Très bon début! Il y a juste le diamant dont les contours sont mal gommés.  Hâte de voir la suite. 

Bonjour, merci beaucoup je vais le corriger, bonne journée à vous!

Je n'arrive pas à télécharger les psd de la montagne et de la fleur  pour commencer l'exercice , besoin d'aide

Hello @jeggdans la mesure du possible, essaie d'avoir un seul et même topic pour chaque chapitre pour qu'on s'y retrouve d'avantage.
Pour ce genre de question c'est plutôt à voir sur le forum technique normalement.
Pour télécharger les psd, as tu essayer de cliquer droit puis enregistre le liens sous... ? 
image.png.1a4b20382bda7669255056e7d828d1ed.png
@Mao MornityMerci de fusionner avec l'autre post de Jegg svp.

• J'aime 1

Il y a 13 heures, jegg a dit :

onsoir à tous, je débute le digital painting  et je viens de finir l'exercice n°2 sur la maitrise des coups de brus, j'ai hâte de recevoir vos appréciations et critiques sur mon travail, merci beaucoup. 

Hey, tu t'en sors plutôt bien je trouves, ton blending est bien géré dans l'ensemble !
Attention à la gomme en revanche, essaie d'avoir des mouvements assez vifs pour effacer les parties non désirées et n'hésites pas à annuler si ca ne va pas, le but c'est d'avoir des bords bien nets sans trembler. Aussi fais attention aux petites zones mal gommées comme signalé plus haut.
Keep it up !

• J'aime 1

• Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - jegg
  • 3 weeks later...

bonsoir j'espère que vous vous portez bien, moi oui, j'ai fait de mon mieux pour réaliser cette illustration, reste en attente de vos critiques 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

C'est vraiment un bon début, bravo 🙂 Les barrières au loin sont vraiment bien réussi, avec la visibilité qui diminue au centre à cause du halo du lumière. Par contre cet halo n'est peut-être pas assez marqué au centre de la forêt qui me semble être un peu de la même couleur que le reste. Il manque aussi quelques nuances de bleu sur le côté de la forêt 🙂 

Top en tout cas ! Bon courage pour le reste 🙂 

Modifié par Kioshiro

Merci beaucoup, je vais apporter des corrections merci😃

• J'aime 1

Il y a 12 heures, jegg a dit :

bonsoir j'espère que vous vous portez bien, moi oui, j'ai fait de mon mieux pour réaliser cette illustration, reste en attente de vos critiques 

Salut !

Alors j'ai quelques remarques supplémentaires image.png.cfeef5442385789b6c14ddac82768d09.png Le blending du ciel manque un peu de dégradé ici, la transition est vraiment très très douce. 
Au niveau des bottes du manteau et du bonnet ca manque un petit peu de rim light (la lumière vient de derrière le personnage) :

image.png.267798a1a93619c50ba51e984bcd382c.png image.png.e670d29f0ddbbfc351c3662e0c24199d.png original : image.png.43fdd015b0f3a875678f6752c782ab49.png image.png.de370061f76c2170bbbe59eba3091489.png
Pour le manteau utilises un rouge assez vif et puis les bottes c'est du blanc et orange tout simplement.
Keep it up !

merci beaucoup je suis en train corrigé, bonne journée😀

• J'aime 1

• 2 months later...

Bonjour à tous j'ai fini l'exercice 5 du premier chapitre, reste en attende de vos appréciations

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-traité.jpg

• J'aime 1

Salut !
C'est plutot un bon début cette branche 🙂
Pour le fond je pense que ton flou est un peu trop fort, et tu pourrais ajouter quelques touches d'orange dedans. Pour la branche, essaye de nettoyer les quelques traits qui dépassent :

image.png.5eea0037f17c0914cba6d574b61c64be.png
Sinon tu peux ajouter une pointe de bleu désaturé dans la partie a l'ombre de ta branche, et il faudrait plus de jaune dans la partie éclairée. Hésites pas a utiliser une couleur un peu plus sombre pour faire les traits de textures horizontaux sur la branche.
SInon le reste marche assez bien, bon courage pour la suite !

Merci beaucoup pour vos remarques, je vais corriger😃

• J'aime 2