Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Bonjours à tous,

je suis très content de rejoindre cette communauté.

Je me présente Greg, j'ai 40 ans, je commence le digital Painting.

Niveau professionnel je suis graphiste print et web, j'ai bossé 20 ans à faire des maquette, publicités, PLV, site web, logo pour des entreprises du luxe, et le médical. 20 ans dans ce métier qui peut paraitre créatif, mais en réalité un peut "planplan" à la longue. Selon les entreprises (car j'étais salarié dernièrement) on a toujours le même profile de clients, le même profile de site web à créer, logo carte de visite etc ....

j'ai des connaissance Photoshop Illustrator 3Dsmax, Blender, et la je découvre Krita 😄

Pour cause de covid ma dernière entreprise m'a gentiment poussé dehors. cette situation m'a finalement aidé à me poser les vrais questions à savoir qu'est ce que j'ai vraiment envie de faire ?

Je me suis aperçu que j'avais perdu cette "alchimie créative".  je souhaite retrouvé au travers du digital painting une dynamique créative un peut "perdue". pourquoi pas une reconversion professionnel ver l'illustration ? ou quelque chose dans ce genre ... j'ai confiance au destin ^^

j'espère progresser. j'aime peindre, dessiner en général.

Niveau études .... comment dire ... j'étai nul à l'école j'ai fait un Bep electromécanique après ma 3em, puis un bac sti lectromécanique (histoire de ..)

Puis je me suis orienté ver une école privé d'art graphique hors de prix (mais très instructive) après mon bac. C'était une mise à niveau en art appliqué qui m'a aidé à poser certaine base en dessins et projet. Je voulais faire de la création 3d, mais mes finance ne m'on pas permises de rejoindre une école (privé et tréeeees cher pour l'époque). Même si j'avais beaucoup appris de ma Mise à niveau en Art (1an), j'ai vue ça comme "une pompe à fric" (4'800€/ an il y a 20 ans) avec des profs absents et pas remplacés pendant plusieurs mois. On était lâché dans la nature après avec aucune orientation. j'ai appris le web en autodidacte et j'en ai fait mon métier en freelance au début. puis je me suis fait embauché par diverses sociétés (don une en Suisse). Ce que je remarque dans ce milieu c'est que ce n'est pas le diplôme qui compte mais votre book.

Donc au final je n'ai pas de regrets pour mes études ou mon parcours professionnel. je suis plutôt satisfais de ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Donc voilà j'espère me construire un Book dans le digital painting (pour décrocher quelques contrat ??), je sais que ça va me demander du job, mais je suis confiant à ce niveau-ci. Même si c'est sur le web, j'espère trouver ici une certaine émulsion artistique et une convivialité. En tout cas l'expérience m'a toujours démontré que le travail paye, peut importe l'âge, le niveau que l'on a. En travaillant on arrive toujours à quelque-chose. j'ai un peut de crainte sur le fait que les cours soit en vidéos et en ligne .... j'aime bien rencontrer des gens, la convivialité, contact humain ...

Ce n'est pas d'où l'on vient qui compte mais où l'on va. Si ça peut aider les jeunes qui débutent persévéré dans ce que vous faite, ne vous comparé pas aux autres pour vous "descendre" mais plutôt pour vous dire inspirer. Il y aura toujours des personnes pour vous critiquer quoi que vous faite, alors autant faire quelque chose qui vous plait !

Sinon pour moi c'est string panthère, Jockstrap, chaines, picos  et pantoufles de mickey ^^

La vie est un jeux, ne la prend pas au sérieux ^^

Bienvenue @Ptigone69 une autre corde à ton arc déjà bien étoffé. Pour les rencontres physiques,  il y a toujours la possibilité de pot entre adhérents DPS de ta région... si vous n’êtes pas confinés. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.