Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde 👋

C’est vendredi , bientĂŽt le week end alors je viens poster le travail effectuĂ© cette semaine , je suis bluffĂ© de l’avancer que j’ai fait depuis le dĂ©but de la semaine , pourtant je n’ai pas encore terminĂ© le premier chapitre , il me reste encore l’exercice au lasso , je me le garde pour lundi.

N’hĂ©sitez pas Ă  ĂȘtre critique et ne me mĂ©nager pas , je prĂ©fĂšre identifier directement ce qui ne va pas 😅

8BF59657-7E6B-4B5B-A547-E7F6C95EABB5.jpeg.2b35d2517217eb45d8ddafca2dd79742.jpeg

713A0076-3EB2-4BBF-BBAF-E2776C521A92.jpeg.a89d479e3ed67a534aaa96a035f5db28.jpeg
Pour celui lĂ  j’ai pas mal galĂ©rĂ© avec l’ombre du bĂątiment en perspective , il n’y a pas la transformation en perspective sur procreate, il faut tout dĂ©placer Ă  la main c’est hasardeux...

CA00D54A-C118-4498-88EC-E0BF91988795.jpeg.ff5899d30f9633fd40f881fcd2b1afd6.jpeg
Celui la je me suis arrachĂ© la tĂȘte 😆, il est bien difficile mais trĂšs efficace , je suis parti de zĂ©ro car je trouvais trop facile de commencer avec le croquis , par contre je me rend compte que je n’ai pas pris exactement les mĂȘmes couleurs et je n’ai pas les mĂȘmes proportions sur le personnage , la oĂč j’ai le plus galĂ©rĂ© c’est pour les chaussures et les gants, je ne suis toujours pas satisfait du rĂ©sultat mais j’ai dĂ©jĂ  passĂ© 8h dessus et j’ai envie de passer Ă  autre chose.

À bientĂŽt ✌ 

Lien Ă  poster

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors plutot bien je trouve.
Pour le premier exercice je vois rien d'alarmant, t'as assez bien compris les transitions nettes et douces et t'as l'air assez a l'aise avec tes outils. Je dirais que la transition de la forme 7 entre la couleur du milieu et le jaune pourrait etre plus douce. Et pour la 12 ca pourrait etre un peu plus net entre le bleu et le orange. A part ca c'est bien 🙂

Pour l'exercice du batiment j'ai rien a dire, t'as compris et bien refait l'exercice c'est top

Sur l'exercice de la femme dans la neige c'est courageux d'avoir fait sans le croquis et tu t'en sors plutot bien. Pour les proportions c'est normal, l'anatomie c'est pas Ă©vident 😄
J'ai l'impression que ta ligne d'horizon penche vers la gauche mais c'est un détail c'est pas trop grave. Vu que t'y as déja passé 8h dessus c'est pas grave si t'as pas envie de retoucher ton image.
Tu pourrais rajouter l'effet de flou dans la cime des arbres et rajouter une pointe de jaune dans les lumiĂšres qui tape sur le personnage.
Sinon c'est top surtout sans le croquis.
Toute façon le but du chapitre 1 c'est surtout de prendre en mains les outils et d'etre a l'aise sur le logiciel sur lequel tu travail.
Tu peux passer a la suite des exercices, bon courage pour la suite !

Lien Ă  poster