Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Salut à toutes & tous

Je m'appelle Yannick et je vis dans l'trou d'c...dans le sud 77.

J'ai 36 ans et en dehors d'être un sex symbol, j'ai étudié principalement en ingénierie du bâtiment et plus récemment en design d'espace (dans les cas pour des études avec des référentiels complétement à côté de la plaque compte tenu de la réalité des métiers concernés) ce qui m'a amené à taffer en tant que (dans le désordre) : métreur BTP, commercial sédentaire, télévendeur, vendeur de mobiles, vendeur en sportswear, Pilote de chantier/conducteur de travaux, etc et ai été chômeur au moins autant de temps !

J'ai "connu" Spartan par la page fb de JY Arboit de CGI trainer que beaucoup connaissent ici j'imagine.

D'ailleurs je ne désespère pas d'intégrer son cursus en 2017-2018, sinon 2018-2019 mais je suis plus tout jeune non plus.

Au passage j'essaie aussi d'intégrer CG Masters animation & 3D school @ Vancouver ou Escape Studios @ Londres selon les possibilités.

Ah oui au fait, accessoirement j'essaie de devenir CG artiste. Je suis particulièrement attiré par la 3D (notamment le texturing) et le matte painting (j'apprécie fortement le travail ed Spartan (sluurrrp !!!), James Paick, Drea Horvath, jason Scheier, Raphaël Lacoste, Max Bedulenko, Maciej Kuciera, etc.) pour lequel j'ai beaucoup d'idées mais pas skills. Je dessine depuis gamin mais j'ai laissé un peu tombé depuis une bonne décennie et ai repris un peu dans le cadre des mes récentes aventures en design d'espace.

Mon niveau actuel en matte painting se situe entre Giroud dans les 16 m et Thauvin tentant une virgule...[football private joke] Mais je suis sur-motivé !!!

Mon but à atteindre est d'être, genre à un moment de ma carrière, dans la liste des 3 lauréats/premiers sur un matte paint challenge ou au pire dans les mentions honorables.

Le st Graal serait un jour d'être filmé en traveling avec grand focal, torse bombé, menton haut, sur fond de Marseillaise avec le maillot de l'équipe de France des matte painters, puis couverture de GQ, puis invité chez Jimmy Kimmel...ou alors juste interviewé/publié dans un web fanzine/magazine ;).

A part ça j'écoute du rap US à longueur de journée, du R&B aussi (du vrai hein, je parle pas des conneries actuelles), de la soul et un peu de 2 step UK garage. J'essaie de faire de la prod musicale (j'ai une MPC rennaissance pour ceux/celles qui connaissent et un master key Akai MPK 25) aussi mais y'a pas assez d'heures dans une journée ! j'ai me les sports de combat (j'ai fait un peu de Wing Chun & jeet Kune Do) et j'aimerai me mettre au MMA (parce j'ai souvent envie [besoin ?] de taper sur quelqu'un en fin de journée. Je suis aussi un fan de Marvel de la 1ère heure (genre depuis mes 6, 7 piges), particulièrement les X-mens/uncanny X-men, Gen 13. J'ai aussi des projets de BD (plutôt comics donc, mais pas que), une un peu dans le style comics, une autre sur type heroic fantasy une autre très différente type Marsault celles/ceux qui aiment l'esprit de ce dessinateur.

Bon j'm'arrête là parce que ça vire au pavé (alors que j'suis plutôt un taiseux en fait).

Bienvenue parmi nous, que l'esprit de maître Yip Man t'accompagne dans ce long voyage !

Xelcome par minou :)

@ te lire

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )