Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

De l'ombre à la lumière

Myfo

Recommended Posts

Salut la communauté !

Je me présent, Jimmy 29 ans, alias Myfo !

L'art a toujours été une grande passion pour moi. Plus encore, un but, une destinée.

J'ai fais beaucoup de choses dans la vie, tout détaillé serait long et fastidieux.
Mais pour résumer, la passion du dessin et une motivation exacerbée m'a permis de devenir un temps graphiste pour le petit studio de développement DreamIRL, de créer des affiches, pochettes de groupe, fanzine, de bosser dans l'associatif et l'évènementiel, de créer des logos en freelance, de faire un master en art plastique pour finalement me retrouver dans en formation de créateur verrier spécialité vitrailliste.

J'ai longtemps cherché ma voie, mon style (ça se précise mais je continue à me disperser).
Mais depuis le covid et comme ma formation implique de faire des projets vraiment personnelle et réfléchis, j'arrive à avoir une vision d'ensemble de ce que je veux créer, et comment je veux le faire.

Tout ce qui est mystique, hermétique et ésotérique me fascine !
A terme, j'aimerais créer des oeuvres pertinents, mystérieuses, emplie de magie et de beauté.

Je lis beaucoup, j'écris aussi, et si j'arrive à mettre en image toute la richesse de mes idées je serais ravi !

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour partager avec vous mon univers, voici quelques créations que j'ai réalisé récemment. :

Pour la partie vitrail (et surtout peinture sur verre) :

IMG_20210105_152206.jpg.fc3f6f41b8fad66eaca257d606d84b90.jpg

IMG_20210210_171001.jpg.87b1452e3a9238de460d29454d99c817.jpg

Et cette année je me suis lancé le défi de revisiter le Tarot.
Je réinterprète donc chaque arcane dans mon style.
Il y en a d'autres en cours, et celles que vous verrez ne sont pas entièrement fini :

Tarot.png.2c98952150ab547d4c8c53603fb3acef.pngIMG_20210218_153948.jpg.fc947817127e6ef8d7f61bbcb6ff5753.jpg

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour la partie digital painting, j'ai beaucoup appris en autodidacte, et j'ai eu envie de perfectionner ma pratique. Voici les deux derniers digital painting que j'ai réalisé :

3.jpg.e4a51645b9dac9405006c3affaf5b689.jpg

2.jpg.822b8e0dc906c38f231036741dab36c9.jpg

Et pour comparer, le "premier" après une longue pause avec le stylet, qui date d'il y a environ 5 mois :

1.jpg.6e53373d982dd1fb77f3cd6d807aae2d.jpg

Voilà !
Je suis impatient d'échanger avec vous et de continuer à progresser !
N'hésitez pas à réagir, je suis preneur des critiques constructives etje ferais mon maximum pour être actif sur la communauté 😄

Et si vous êtes partant pour soutenir et suivre mes avancées, n'hésitez pas à me suivre sur instagram : @Myfo.art
Toute la partie communication n'est vraiment pas mon fort, mais avec du soutient je serais surement plus motivé ^^

A bientôt les artistes !

Modifié par Myfo

Suivez moi sur Instagram :D
@Myfo.art

Bienvenue @Myfo , bon coup de crayon la vache !

Super le travail de peinture sur verre, le support doit-être absolument fabuleux à peindre, merci de ne nous avoir partagé tes peinture, ça rend vraiment bien.

Et niveau parcours de vie … entre passion pour l'occulte et choix professionnel pour les vitraux ça se répond bien l'un et l'autre.

Bonjour Myfo !

C'est superbe ce que tu fais ! Merci pour le partage !!!

Comme beaucoup ici je pense que tu trouveras ton bonheur ! J'aime beaucoup ce que tu dis :"
A terme, j'aimerais créer des oeuvres pertinents, mystérieuses, emplie de magie et de beauté. "
C'est très prometteur .... *-*

A très bientôt !

Il y a 12 heures, Daemonis a dit :

Bienvenue @Myfo , bon coup de crayon la vache !

Super le travail de peinture sur verre, le support doit-être absolument fabuleux à peindre, merci de ne nous avoir partagé tes peinture, ça rend vraiment bien.

Et niveau parcours de vie … entre passion pour l'occulte et choix professionnel pour les vitraux ça se répond bien l'un et l'autre.

Merci 😄

Oui la peinture sur verre a vraiment été une révélation !
C'est ce qui m'a motivé à reprendre le digital painting, comme on peint "avec la lumière", en enlevant de l'émail pour faire apparaître la transparence, il faut tout penser à l'envers par rapport à la peinture tradi, et la notion de couche aide aussi.
Et comme niveau les couleurs je me sent un peu limité (je débute aussi), j'ai envie de faire des trucs bien flashy pour compenser 😛

Pour être honnête c'est mon attrait de l'alchimie qui m'a conduit au verre, et je ne regrette absolument pas !

Il y a 1 heure, Faylicia a dit :

Bonjour Myfo !

C'est superbe ce que tu fais ! Merci pour le partage !!!

Comme beaucoup ici je pense que tu trouveras ton bonheur ! J'aime beaucoup ce que tu dis :"
A terme, j'aimerais créer des oeuvres pertinents, mystérieuses, emplie de magie et de beauté. "
C'est très prometteur .... *-*

A très bientôt !

Merci pour ces encouragements ^^

Je suis d'accord ! Ce site regorge de bons conseils et de sources d'inspiration, c'est vraiment motivant !
Je vais me pencher sur les sections gratuite du programme avant de pouvoir l'acheter.
Quand je vois l'évolution des membres dans la galerie ça promet des avancées fulgurantes !

A bientôt 🙂

• J'aime 1

Suivez moi sur Instagram :D
@Myfo.art