Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Exercices Quand faut y aller, faut y aller vingt dieux !!


Symbiora

Recommended Posts

Salut à tous, voici mes premiers exercices.

 

J’avoue que la patience dont il faut s’armer et la reproduction d’images jusque dans les détails c’est vraiment pas mon truc ! Ce chapitre est donc tout fait pour me challenger, mais malgré moi je trépigne d’impatience. 😉

J’ai fais rapidement les quelques exercices facultatifs dans les démos histoire de bien comprendre le concept à chaque fois.

IMG_1578.png

IMG_1579.png

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !
Hésites pas a poster tes exercices au fur et a mesure que tu les fais, comme ça les autres membres et les formateurs peuvent te donner des conseils pour t'améliorer ou corriger quelques notions pas toujours évidente 🙂

Pour les 2 premiers exercices j'ai pas grand chose a redire, t'as l'air de bien manier ta tablette. Sur l'exercice 2 t'as quelques contours qui dépassent mais c'est du détail 🙂


Pour l'exercice de la femme dans la neige, tu t'en es assez bien sortit je trouve. Peut etre ton flou sur les arbres que je trouve un peu trop marqué avec les coups de pinceaux horizontaux. La couleur des arbres est d'ailleurs un peu sombre. Essaye d'ajouter un peu d'atmosphère bleutée par dessus. Pour ce qui est du détail, les bottes du perso pourrait etre un peu plus sombre et ton ponton aussi. Mais c'est pour chippoter. Sinon c'est assez bien peint, bravo !

Pour la montagne tu t'en tires plutot bien aussi, hésites pas a cacher les calques de croquis et de couleurs.
Ces 2 rochers pourraient etre un poil plus bleu :
image.png.dab6efdb39096d1228a5bc036ea247d7.png
Pour le reste c'est top ! 😄

Pour la rose, pareil hésites pas a enlever les traits de construction. Je pense que tu peux ajouter un peu de détail  sur les feuilles de la rose. Notamment les pointes de bleus a l'extrémité de celle de gauche.

En tout cas c'est des bons exercices, t'as l'air assez a l'aise avec ta tablette, il me tarde de voir la suite ! Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @symbiora , je passais voir comment tu avançais dans tes illustrations.

Et bah c'est plutôt réussit !

Alors pour les traits de construction, je trouve cela plutôt sympa comme effet pour la rose, ça donne un effet mi réaliste, mi dessin, le rendu est vraiment chouette.

À bientôt.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
 

Merci infiniment pour les retours !! 🙏

J’ai été très prise par les cours et le travail ces temps ci qui me mettaient beaucoup de pression et j’ai du mettre le dp un peu de côté, mais je n’ai pas lâché le tradi pour autant pendant ce temps ! 😉

Je vais faire des petites corrections sur les paintings en question, vos critiques sont sages et avisées, merci !

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàa 2-3 petites retouches grâce à tes critiques @Lionel Art Merci encore !

(Bon ça rend pas mal jaune, difficile de trouver le bon équilibre dans le background !)

BB02244F-E390-41D8-8C83-4A5836BDD1E1.jpeg

Modifié par Aura Symbios
  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bien mieux cette fille, je pense que tu utilises des brushs trop texturés, on remarque des coups de pinceaux et des traces (bras droit par exemple). De même pour les moufles qui sont floutées. Sinon le rendu est bien félicitation! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 Je t'envoie un commentaire à chaud parce que je viens aussi de finir le personnage dans la neige! 😋
T'as trop bien géré la neige! Et là je me dis pourquoi j'ai pas fait comme ça haha. Et les lumières sur le manteau aussi! vraiment top!

Le seul truc que je vois c'est si tu regardes bien les bottes se touchent, c'est une illusion d'optique à cause de la lumière (mais bon moi aussi j'ai faillis me faire avoir alors rien d'important)

Bonne continuation à toi 😉

  • Merci ! 1

Manoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guigui1977 @ocea_art ! 


Effectivement j’ai encore beaucoup de mal avec les types de brushs, des fois c’est trop flou des fois trop texturé, des fois trop plat ! 😛 Et merci !

Ah ouais tu trouves que ma neige est cool ? Merci ! Je pense que j’aurais pu plus peaufiner mais je ne veux pas passer trop de temps sur des détails à ce stade... Oh oui dis donc j’avais pas vu pour les bottes bien joué !!

Merci pour vos encouragements les amis ! 🙏😄

  • J'aime 2

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2021 à 7:07 PM, Aura Symbios a dit :

(Bon ça rend pas mal jaune, difficile de trouver le bon équilibre dans le background !)

Hello ! 
Effectivement on a du jaune essentiellement sur la partie de la forêt à gauche.  Cette partie là particulièrement tire un peu trop sur le vert image.png.970f48a0c2b6ca17196cf22a040b57ec.png L'original est un peu plus bleuté (coté violet) : image.png.9cea47c14496172a9d9c82390329c03c.png
Le reste rend très bien
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Effectivement merci beaucoup @ShozArt ça m’est très utile ! ❤️
J’ai fais des petites retouches sur la rose, et voici mon poivron !

Merci pour votre soutien !! La tasse va pas être de la tarte je crois... Mais c’est la dernière reproduction youpiii !

 

48587519-D93E-48E1-BA9E-684383811044.jpeg

27D264CC-75A7-41E7-9CB7-5EBF891750CC.jpeg

  • J'aime 2

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super les exercices ca rend bien ! T'as l'air d'etre a l'aise avec le lasso sur ta rose c'est cool 🙂
Globalement c'est très réussi, les couleurs sont bien placées c'est cool. Maintenant si tu veux la pousser un peu plus loin tu peux ajouter du détails sur la feuille a gauche et sur les pétales de la rose.
Y'a un élève qui a fait un tuto pour reproduire les veines sur les pétales si ca t'intéresse :

 

Hésites pas a faire la tige un peu plus saturé.
Sinon le reste c'est top !

Pour le poivron on est pas trop mal non plus, il marche bien ton pinceau texturé 😉 Je trouve ta tige un peu sombre, essaye de la rendre un peu plus clair par endroit, notamment par ici :

image.png.7edad02bc423d13dfcf887249f8f5737.png

Cette partie la est un peu trop sombre aussi: image.png.021bc8c3c133573ed6436f89a0bae169.png

Ton ombre au sol est un peu trop grande, essaye de mettre un petit coup de gomme et de la floutter d'avantage.
Je pense que tu peux etre un poil plus clair sur la partie éclairée du poivron.
Tu peux également rajouter plus de bleu ici :
image.png.11d40cfd62b7a2b0c20461c58a68089d.png
Il te manque juste le petit flou de profondeur

Pour le reste ca fonctionne bien ! Encore bravo et bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou ! Merci @Daemonis, @Laurence Veron-Dor pour votre soutien !!

Merci infiniment @Lionel Artpour ton excellente critique !!

J’avoue que les détails de feuille de la rose, j’ai pas eu le courage pour l’instant héhé... Ce tuto m’aidera certainement beaucoup du coup ! Merci pour le brush texturé, je le trouve super, j’arrive pas tout le temps à bien l’utiliser, contente que cette fois ci ça rende bien 😋 Je referai des petites corrections grâce à toutes vos critiques après l’illustration des oisillons. Les retours sont vraiment une mine d’or, je m’en rends compte. 🙏 

Aujourd’hui je vous présente mon étude de la tasse ! Je sais que c’est un peu flou les détails verts et tout ci tout ça, des petits défauts mais je souhaitais la poster maintenant quand même, j’ai déjà corrigé quelques erreurs que j’ai remarqué alors que j’allais poster héhé, faudra que j’y revienne dessus, et vos critiques m’aideront bien à ce moment là.

Je vous souhaite une belle journée, mille merci pour votre soutien ! ❤️🎉 

 

A1E0912E-B53A-4E0A-B4F8-21AAC2B83F33.jpeg

Modifié par Aura Symbios

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour ta tasse tu t'en sors bien c'est cool !

Quelques remarques :
Hésites pas a faire un reflet de lumière sur le haut de la tasse pour lui donner plus d'éclat :
image.png.c9b8a965d825f727ad2d4d960be75a3a.png
Il te manque le reflet bleu sur la droite de la tasse :
image.png.0d660ed2f3e106b3c05f6ef6b4b54081.pngimage.png.70db8b468a7cb672b4a42cf49af26e54.png
Hésites pas a faire un léger dégradé plus foncé sur ta tasse vers le milieu. 
Je pense que tu peux être encore plus sombre ici :
image.png.063c779d56ee8597fa67fc13a95ffe03.png
Il te manque le petit retour de lumière dans le reflet ici :
image.png.b8997d271880d8cbd263d5b423027f05.png

Sinon ton fond mériterait d'être un peu plus flou, je trouve qu'on voit encore un peu trop de coup de pinceau.
Pour le reste tu t'en sors bien, en tout cas t'as fais le plus dur, maintenant il s'agit juste de peauffiner quelques détails 🙂
Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour ! 
 

Voilà le début de l’illustration des oisillons.
Merci beaucoup pour ta critique encore une fois très utile @Lionel Art. Je fais un retour sur chaque painting et je boucle le chapitre 1 ! 
Je trouve que les couleurs brunes dans le background de mes oisillons font un peu tache, pas super propre et homogène. Qu’en pensez vous ? 
Merci d’avance pour vos critiques, à tôt-bien !

IMG_1617.jpeg

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aura Symbios a dit :

Voilà le début de l’illustration des oisillons.
Merci beaucoup pour ta critique encore une fois très utile @Lionel Art. Je fais un retour sur chaque painting et je boucle le chapitre 1 ! 
Je trouve que les couleurs brunes dans le background de mes oisillons font un peu tache, pas super propre et homogène. Qu’en pensez vous ? 
Merci d’avance pour vos critiques, à tôt-bien !

Hello !

Je trouves que ca passe plutôt bien, après cette zone sera couverte par les oisillons ^^ 
La branche est plutôt cool, attention juste aux textures à points, ca correspond pas forcément bien à une branche qui a plutôt une texture horizontale, enfin en tout cas dans le sens de la longueur de la branche. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour !

Merci pour toutes vos superbes critiques, merci merci merci.

J’ai retouché assez brièvement mes exercices par rapport à vos critiques mais je n’irai pas plus loin je pense car cela me bloque beaucoup, et je n’ai pas avancé les cours depuis à cause de ce blocage. Pour l’illustration de la tasse et du poivron je me suis rendue compte que j’avais pris comme modèle le dp de Spartan au lieu de l’original... Je sais pas comment j’ai pu faire une erreur pareille lol. Du coup ça fausse un peu ces derniers exercices même si c’était très instructif je ferais plus attention la prochaine fois. Le tuto était super @Lionel Art, même si je ne l’ai pas appliqué il était très instructif merci.

Sur ce, voici mes dernières corrections et je file sur le chapitre suivant !

Belle journée à vous !

A3ED42E8-96C0-4328-995F-3CC61B7E896A.jpeg

05FD8647-9DE3-4A9F-9F07-C9141A67163A.jpeg

4CE66832-B105-40CD-A6CA-E71EE6F27AB5.jpeg

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pas de soucis c'est toi qui gère ton travail, en tout cas tu t'en es très bien sortit sur ces exercices.
C'est vrai que pour les références j'ai une préférence a regarder les photos, vu qu'un artiste va souvent faire des simplifications, des raccourcis ou changer légèrement une couleur, si tu la prend en référence tu fais une étude de son travail et plus de la photo. 🙂
En tout cas les corrections fonctionnent bien, t'as un bon coup de pinceau. Sur la branche effectivement je trouve que t'as peut etre trop de tache marron. Tu peux essayer de reéquilibrer en mettant plus de jaune / vert. Pour les textures de la branche je les trouve un peu sombre surtout dans la partie éclairée. Sinon le reste fonctionne bien, bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Woup une dernière petite correction.

6384C6CC-67B9-468F-A281-6C76E3E48602.jpeg

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est mieux comme ça ! 🙂
J'aurais encore forcé sur les lumières pour avoir un éclat plus puissant mais ça marche bien aussi comme ça.
Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vrai t'as pas tort... Merci !

  • J'aime 1

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...