Aller au contenu

[Aomitsu] Mes exercices du chapitre 2 !


Melodice

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

 

Je viens vous présenter mes premiers exercices de tout le chapitre 2, plus les problèmes que j’ai rencontré ! N’hésitez pas a me dire mes erreurs, et me donner des conseils 😀 !

 

Exercice 1 :

 

L'exercice des courbes précises et des traits droit était vraiment super utile ! Je m'en suis vite rendu compte par la suite :p

 

Exercice 2 :

 

Ici absolument aucun problèmes ! C’était plutôt simple ^^

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-fin

 

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait

 

Je me suis permis de faire un petit bonus, je voulais voir si j'avais bien saisi pour le bois que l'on avait fait pour la branche de l'illustration des oisillons :p J'ai fais ca vite fait en 5 minutes :

 

Arc-bonus.png

 

 

 

Exercice 3 :

 

Le croquis de Hubble, j'ai mis le brush un peu trop épais selon moi x) Mais ce qui pèche le plus c'est la colo :/ J'ai eu du mal même si c’était du "bonus", j'imagine que le chapitre 3 m'aidera pour ça !

 

DPS-1-2-1-d%C3%A9mo-hubble-commencement-

 

Exercice 4 :

 

L'exercice 4 je suis vraiment très fier de moi ! Je m'attendais pas a faire quelque chose d'aussi précis ! J’étais partis avec l’idée qu'un crane humain c’était hyper dur a représenter, mais en prenant son temps, franchement c'est pas sorcier :) !

 

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-1

 

Exercice 5 :

 

Alors la attention il y a 6 croquis du coup :p ! Je vais les mettre dans l'ordre de production !

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-LAPIN.jpg

 

Le premier que j'ai fais, il m'a pris pas mal de temps mine de rien, comme c’était le premier que je faisais seul (pas comme le crane :p)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-GRENOUILLE.jpg

 

Celui la je crois que le mollet gauche et un peu trop grand, et je n'ai pas représenté l’intérieur du bouquet (J'y arrivais vraiment pas :x)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-FEMME.jpg

 

Celui ci bizarrement je pensais que ce serait le plus long et le plus difficile, au final c'est celui que j'ai fais le plus rapidement et que j'ai trouvé le moins dur ^-^

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-MONADO.jpgBon alors celui de Monado (L’épée de Shulk dans Xenoblade Chronicles :D !) c'est celui qui m'a pris le plus de temps et aussi celui qui m'a le plus embrouillé avec toutes ses lignes X)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-KOATI-1.jpg

 

Sur demande d'une amie parce que je ne savais plus quoi dessiner, un KOATI ! En plus j'avais pas encore fais de croquis d'animal (Non non, le lapin ça compte pas !)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-THEIERE.jpg

 

Bon j'avoue le dernier j'ai pris un objet simple parce que je commençais a fatiguer ^-^"

 

Globalement je pense avoir réussi l'exercice, mais qu'es-ce que c’était looong T^T !

 

Exercice 6 :

 

Et voici les oisillons ! Bon j'ai eu pas mal de mal pour leur forme honnêtement :/ Quand je compare avec Spartan c'est vraiment pas pareil X)

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-fin

 

Exercice 7 :

 

Alors la c'est compliqué, faut que je raconte une petite histoire pour que ce soit compréhensible :p

 

Premièrement je me suis lancé dans un premier painting, l’idée m'est venue suite a un événement dans ma vie, il a une grosse valeur sentimentale et c'est pour ça que je me suis lancé dessus, il fallait que je fasse sortir mes émotions dans ce painting. J'ai parlé de tout ça a une amie qui s'y connait en painting, pour avoir de l'aide et des conseils. Son premier conseil était de le faire tout de suite pour ne pas oublier l’idée, et que c'est comme ça que vienne les meilleurs idées de painting, ceux qui vienne du cœur et suite a des événements, ceux qui proviennent d’émotions :p

Du coup je me suis lancé, et elle m'a aidé, seulement je ne me suis pas servis de la même technique de croquis, je l'ai fais en aplat de dégradés  de gris, en suivant ses conseils, car le faire en grosse forme avec la technique de Spartan ça m'a bloqué pour celui ci car c'est un environnement et un painting compliqué pour mon niveau.

Voici donc le croquis :

 

Illu-secrete.jpg

 

Elle m'a entre autre aidé a placer la perse, a placer certains objets, et pour les poses des personnages, je me suis servis du logiciel DesignDoll, que je recommande vivement, c'est un logiciel de 3D qui a une version gratuite (On peut juste pas sauvegarder le projet) qui permet d'articuler des pantins pour pouvoir les faire poser. Ça m'a vraiment aidé pour le dynamisme des personnages, et pour avoir une idée de comment les poser sur mon dessin :p

Vous l'aurez compris, c'est un environnement (qui sera verdoyant) avec notamment des ruines (J'essaye de m'inspirer de la zone Noctilum de Xenoblade Chronicles X pour les connaisseurs !). Ah oui ! Les personnages seront sur des rollers :p

Mais une fois arrivé a ce stade du painting je me suis dis que si j’étais arrivé jusque la c’était pour beaucoup grâce a mon amie, et que j'avais vraiment besoin de la suite du programme pour faire vraiment ce que je veux, et faire ressortir les émotions de ce painting, sans le rater, ou le finir de façon a demi "raté". De plus, Spartan nous avais conseillé de faire quelque chose de simple pour ne pas se bloquer, et comme j'avais vraiment envie de passer a la suite du programme pour ce painting, j'ai décidé d'en faire un plus simple, qui collait plus aux consignes de Spartan, et qui me permettrais de travailler la suite du programme, c'est donc le painting suivant que j'utiliserai dans le chapitre du Blending :

 

Dessin-JDR-table1.jpg

 

Croquis 1

 

Dessin-JDR-table2.jpg

 

Croquis 2

 

Dessin-JDR-table3.jpg

 

Croquis 3

 

Celui-ci représente une table classique de jeu de rôle papier en gros plan :p J'en fais de temps en temps alors j'ai eu envie de représenter la table et tous les accessoires, je trouvais ça plus simple pour l'exercice :)

 

 

 

Voila, j’espère que je ne vous aurez pas fais fuir avec mon histoire a dormir debout ^-^'

 

Merci d'avoir pris le temps de tout lire !

Tu es comme ma barre de mana, sans toi, je suis toujours en vie mais la vie perd toute sa magie. Va, vole au-delà du ciel, contemple l'éternel, surpassant toute compréhension. Allons recréer le monde ! --------------------------- Etudiant en 2eme année à l'Ecole Emile Cohl. Love & Brushes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau challenge que tu t'es lancé sur ce projet de painting, je suis impatiente de suivre son évolution !

 

Le reste de tes exercices sont réussis, tu as saisi le principe des lines propres ;)

 

Pour les oisillons, je trouve les pattes du plus grand un peu trop grandes et trop épaisses, par rapport à celles de l'autre oiseau, mais je n'ai pas l'image originale de Spartan pour comparer. A vérifier en plaçant son croquis sous le tien, pour les bonnes proportions.

 

Bon boulot !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! super line !!

 

Juste un petit truc: quand tu fais des cheveux des barbes des poils etc et bien cherche à représenter non pas les cheveux mais la masse que formes les cheveux tu vois? tu gagnera en qualité esthétique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neira ! :D

Ahah je t'assure moi aussi je suis impatient de le finir, mais en même temps pas trop vite pour ne pas le rater ^-^'

 

Effectivement ça m'avait même pas traversé l'esprit que ses pâtes étaient trop grandes et trop épaisses :o ! J'ai pas fais de flip horizontal pendant l'exercice, ça doit être pour ça :p...

 

Merci @Ronan !

Hum je vois ce que tu veux dire, c'est surtout pour le haut du crane non ? Mais comment représenter une masse de cheveux sur un croquis avec de tous petits lines du coup ? :/

Tu es comme ma barre de mana, sans toi, je suis toujours en vie mais la vie perd toute sa magie. Va, vole au-delà du ciel, contemple l'éternel, surpassant toute compréhension. Allons recréer le monde ! --------------------------- Etudiant en 2eme année à l'Ecole Emile Cohl. Love & Brushes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, tu as bien bossé. Rien à dire sur tes croquis, c'est tout bon. Sur le crâne attention à garder une line propre et fluide, quelque fois ça manque un poil de propreté.

 

En effet tu as bien fait de partir sur un truc plus simple tant que tu n'auras pas vu la Partie 2 qui t'aidera beaucoup pour le dessin d'imagination. Ton croquis final est bien parti en tout cas (malgré de petites erreurs de perspectives)

 

Continue comme ça :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan je prend note :D !

 

Ça fait plaisir de ce faire féliciter en tout cas, ça motive pour la suite !

Je vais essayer de corriger les quelques petites erreurs de perspective pour le prochain chapitre.

Tu es comme ma barre de mana, sans toi, je suis toujours en vie mais la vie perd toute sa magie. Va, vole au-delà du ciel, contemple l'éternel, surpassant toute compréhension. Allons recréer le monde ! --------------------------- Etudiant en 2eme année à l'Ecole Emile Cohl. Love & Brushes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...