Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je me lance dans ce début de programme indispensable ! 
Heureusement qu'il y a le petit encadré pour nous consoler car j'ai cru que cet exercice allait me décourager d'emblée. 
Cet exo requiert de se poser bcp de questions sur les réglages de son brush et je crois que je n'étais pas prêt !!
Surtout avec Krita et l'impossibilité d'importer les Custom Brush de Spartan... Déçu de mes réglages persos pour transformer le brush rond simple en brush plus doux, j'ai fini par utiliser le AirBrush. Je crois que j'ai quand même dû rater une option quelque part car mes bords sont toujours trop nets, impossible de faire un joli flou comme lui.

Bref, ceci est le début !

DPS-1-1-exercice2.jpg

• J'aime 1

Bonjour @RogueJustice, pour un exercice décourageant, je trouve le rendu bien réussit 😉 La seule critique que j'aurai à faire (mais tu t'en es rendu compte tout seul) c'est effectivement le manque de dégradé sur certaines formes, mais ce n'est pas le cas pour toutes, la 6 et la 10 sont fidèles au modèle et les dégradés me semblent bons sur les formes 1 à 4 également.

D'après la documentation de krita il semble possible d'importer des brush au format abr (comme ceux de Spartan), je n'ai pas essayé étant donné que je suis sur photoshop mais tient voici le lien en espérant que ça fonctionne pour toi https://docs.krita.org/en/reference_manual/resource_management/resource_brushtips.html  😉

• J'aime 1

Hello @RogueJustice

Chapeau pour cet exo qui n'est vraiment pas des plus simples !

Les fondus de couleurs sont assez justes, peut-être un poil trop contrastés sur certaines formes (5-7-11) mais globalement il y a déjà une très bonne maîtrise des brush/gomme.

malheureusement je ne connais pas AirBrush donc je ne peux pas trop te conseiller pour adoucir tes contours (tout comme Arcandias je suis sur Photoshop). 

Encore bravo à toi ;) !

• J'aime 1

C'est vraiment pas mal ! 🙂 

Il y a en effet des transitions un peu abrupt, surtout 7-9-11, tu es allé voir sur la partie du forum concernant Krita pour voir s'il n'y avait pas des conseils pour gérer les brush ?

Bon courage pour la suite en tout cas 😄 

C'est un très bon je trouves que tu t'en sors vraiment bien, effectivement pour les brushs je te conseil d'aller voir la réponse juste au dessus. 
Les formes 5-7-9-11 manquent un peu de blending, les transitions sont trop nettes, j'attends la suite avec les brushs de spartan.
Quand tu as ce genre de souci n'hésites pas à aller voir côté forum technique tu as une section spéciale Krita.
Keep it up !

Encore merci pour les conseils ! 
J'étais tombé sur le message de mc'o mais il me semble qu'il n'y avait que 6 brush, qui étaient finalement assez spécifiques (nuées d'oiseaux, chaînes..).
Mais je vais faire mes recherches sur le forum avant de poursuivre, trop frustrant ces accrocs techniques !

• J'aime 2