Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre n°2


Meiyane

Recommended Posts

Youhouuu ! Enfin le chapitre 2 !
Voici déjà mes premiers exercices ^^

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits exo.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits exo2.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises exo.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits exo.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples exo.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute du super taf tout ça! Concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci ! 🙂
Du coup je fais ces exos pour m'échauffer ^^

Voici mon crâne ! Exo très sympa, je n'avais jamais essayer de faire des contours avec une épaisseur différente ! 😃

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mal du tout ce crâne, je pense que ton dessin gagnerai en légèreté si tu venais affiner le contour de ton crâne qui est trop marqué, tu as un légère déformation également

sur le dessus du crâne image.png.c1a25441f9d23739d51e25e73f117af6.png,

il faudrait également modifier cette partie la du dessin qui fait ce que l'on appelle un nœud graphique, en gros le croisement de tes lignes forment une croix image.png.452665baf86a610c0151da5f27044c81.png, décale legerement ton trait et/ou affine celui qui est le plus en retrait pour atténuer l'effet.

 

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes remarques ^^
J'espère que ça va mieux ainsi 🙂

La suite arrive bientôt ^^

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis exo 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'étais sur tablette alors j'en ai profité 😄

Voici mon premier objet, la fameuse peluche dragon ! (Qui moi me fait penser à un mélange entre une loutre et un dragon 😆)

DPS-Prog-1-2-exercice5_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahh pas mal du tout! On sent que tu as deja une certaines maitrise dans ton trait, c'est vraiment chouette. Le dernier croquis fonctionne plutôt bien, tu as su placer correctement les lines importantes et le traitement que tu as pour les cheveux est top. Rien à redire, bravo l'artistes 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 😄
Du coup, voici la suite ^^
J'avoue avoir bien galéré pour la femme en maillot de bain 😅

DPS-Prog-1-2-exercice5_5.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_6.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_7.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_8.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Meiyane Ils sont vraiment réussis tous ces croquis ! Pas grand chose à redire, juste pour les montagnes, je pense que tu aurais pu mettre plus en valeur les grosse fissures à l’intérieur de la montagne (surtout sur la montagne au centre) qui sont quasiment aussi importantes que les contours selon moi. Mais à part ça chapeau ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble plutôt bien, je rejoins le commentaire de Aurélien pour la montagne. Pour chipoter, je dirai que tes croquis manque un peu de variation, le résultat est très convainquant mais reste un peu monotone. On a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails.

Alors mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel:

333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.73a34440d2b16ddc5d8dc7111c5f9ec9.jpg

Joue d'avantage sur les transitions progressives, marquer un peu plus certaines zone d'ombre également:

443381587_P1-CH2.Maillot.jpg.68eefc77d682841de17c1165ff665552.jpg

2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la montagne j'ai modifié du coup ^^

Effectivement ^^' J'étais tellement dedans que je m'en suis pas rendue compte ^^' J'ai vite fais refait un test avec le dragon peluche du coup ^^' ça ne doit pas encore être ça, mais c'était histoire de faire un petit test !

Effectivement je changeais l'épaisseur de mon brush.

Je travaillerais ça sur mes futurs croquis ! Merci pour le conseil ! 😃
Voici ma planche de croquis du coup ^^

Par contre entre temps j'ai travaillé sur les oiseaux, j'espère que ça ira ^^'
D'ailleurs, j'ai utiliser le fond que j'avais fais à la phase précédente, j'espère que ça ne pose pas de problème ? 😮

DPS-Prog-1-2-exercice5_1.2.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice5 final.jpg

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Croquis.jpg

Modifié par Meiyane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs, j'ai utiliser le fond que j'avais fais à la phase précédente, j'espère que ça ne pose pas de problème ? 😮

Hello,

Oh non pas de soucis t’inquiète pas 😉 C'est du bon boulot en tout cas! Rien à dire, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^^

Voici les petits poussins avec la base de couleur 🙂

Et voici mon croquis perso 😅 Je ne suis pas du tout sûre pour la composition, du coup j'ai mis plusieurs tests, mais j'attends vos retours et avis à tous 😅
Bon et puis pour la position de la fille, il doit y avoir des erreurs mais je n'arrive pas à les identifier alors pareil, si vous avez des remarques... ^^
(Dans sa main gauche, il y aura de la magie)

J'espère que ça peut convenir ^^'

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Croquis suite.jpg

Fille monde magique croquis 2.jpg

Fille monde magique croquis 3.jpg

Fille monde magique croquis 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello très bien pour le croquis des oisillons, rien à rajouter 🙂

 

Concernant ton croquis perso, tu as deja un bonne base. Je continuerai sur la 1ere version, le château me semble plus lisible, que sur la version 2 et 3 où celui ci est trop proche du bord de ton illustration.

Du coup sur la 1ere version, je décalerai un peu le château sur la gauche, pour qu'il soit un peu détaché du bord de l'illustration à droite,  mais pas totalement au milieu de l'illustration.

La perspective des pages qui se tourne n'est pas correcte image.png.513fd18837838a1787cbe18f698042ee.png  image.png.ccd852e2ac16d3da27fdc0eb0e4fd6dc.png

 

J'essayerai de donner un peu plus de relief à ton décor qui me semble un peu vide sur le fond à gauche, on peu avoir des collines au loin, des montagnes ou autres etcimage.png.1ab5089eb4145e40df6a0b0875916a25.png

 

Il ne faut pas hésiter à prendre des photos de ref pour t'inspirer, tu vois par exemple en faisant quelques recherche, je trouve des choses intéressante comme ceci:

mun-castle-21-1600x900.jpgimage.png.fcf73000cde436006c684d0cfc5d3500.pngimage.png.9b8759ef1bb409911bdfc9aa0e08ade6.png

 

Cela donnera plus de crédibilité à ton dessin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les oisillons ^^

Pour mon croquis perso, j'ai essayé de tenir compte de tes remarques, j'espère que ça va un peu mieux ^^
Du coup j'ai rajouté du lierre et de la mousse sur l'arbre et essayé d'étoffé un peu le décors mais je ne sais pas s'il y a un déséquilibre, ou que ce n'est pas encore assez, ou que c'est trop... 😅

Dois-je détailler le décors ou le premier plan ? Est-ce qu'il y a des perspectives ou autre qui ne vont pas ? La position de la fille est-elle correcte ?
Enfin bref, n'hésites pas à me faire une analyse poussée de tout ce qui ne va pas afin que je puisse corriger tout ça ^^'

(Les gribouillis sur le bord de la route seront des herbes plus hautes avec des touches de couleurs pour les fleurs.)

Fille monde magique croquis 5.jpg

Modifié par Meiyane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment sympathique ton apprentie sorcière! Le final risque d'envoyer du lourd!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux en termes de compo et de lecture dans l'image, on va éviter d'avoir des lignes parfaitement horizontales naturelles qui ne sont pas tout à fait naturel image.png.cca43d2ed3057fb410d45061696cacd0.png

 

Viens plutôt habiller avec un peu de végétations par exemple, des arbres ou autres.

Attention au positionnement de sa jambe gauche, on ne comprend pas totalement celle-ci, on devrait percevoir un peu plus le dessous de la chaussure.image.png.a9bbc1e507cde9d7517c92196151aef1.png

 

Bon boulot en tout cas, c'est prometteur 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...