Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 : En avant !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis trop content de faire mes premiers pas dans cette super communauté. Et pour ce faire, voici mon premier digital painting posté ici pour ce premier exercice. J'espère qu'il vous plaira même si je compte bien faire mieux d'ici quelques temps après avoir suivi assidument les cours.

En attendant, je vous présente ce fier samouraï aux prises avec un démon Oni des plus énervés. J'ai l'habitude de dessiner avec un croquis assez précis que j'encre par la suite avant de coloriser mais pas ici. Si j'ai gardé l'étape du croquis, je suis ensuite passé à la couleur directe, d'abord avec les aplats principaux puis en ajoutant les lumières/ombres. J'ai aussi tenté un flou directionnel sur la masse et une partie du bras du Oni pour donner du dynamisme et une impression de vitesse. C'est pour moi une première étape pour bousculer mes habitudes et me rapprocher de l'aspect painting sans line que je recherche. Cette expérience me confirme que j'ai encore plein de choses à apprendre, je trouve le résultat encore bien trop rough et imprécis et je voie des soucis dans la gestion de la lumière trop plate sans encore arriver à les corriger, ainsi que dans l'anatomie. Bref, tout un chemin passionnant à parcourir ! En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bon courage à tous dans votre apprentissage, je vous souhaite plein de superbes créations !

DPS_Premier-painting_Oni_Resize.jpg.300bc2d126cd58822b43e92b589bdfd6.jpg

Modifié par vivien_bacdelpeuch
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a déjà une maitrise du logiciel, tu vas envoyer grave à la fin du premier module.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'ai encore tellement de choses à apprendre mais j'espère pouvoir montrer des paintings de plus en plus ambitieux au fur et à mesure de la formation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme. Très bien ce digital painting "avant" ! On sent un peu d'expérience 😉 Aucun doute que tu pourras faire plus ambitieux d'ici la fin, même si niveau difficulté on est déjà pas mal là. En tout cas j'ai hâte de t'accompagner pour le avant/après, c'est prometteur, et j'aime beaucoup le thème aussi 😄 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan de ces belles paroles d'encouragement, j'ai hâte de voir aussi le résultat du avant/après 😉 !

Et je suis totalement en accord avec la philosophie que tu as insuflé à digital painting.school avec la régularité, un apprentissage à son rythme pour bien intégrer les notions et la mémoires des muscles, l'entraide qu'on reçois et qu'on apporte aux autres. Je suis trop content de trouver un tel contenu pédagogique sur le painting et en français en plus ce qui est assez rare.

Encore merci du coups et à bientôt au fil des nouveaux paintings.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, content que la formule te plaise ! 😄 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...