Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices


Charlie

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici mes résultats pour l'exercice 2 et 2,5. N'hésitez pas à me donner vos avis, positifs ou négatifs.

Pas si facile que ça l'exercice 2,5. J'avoue ne pas m'être attardé sur la neige (comme conseillé) après quelques vaines tentatives maladroites. Et aussi que le paysage ne me convient pas pleinement mais c'est normal j'imagine, à mon niveau. Autant dire que l'exercice de la montagne s'annonce périlleux...

Merci par avance et bon courage à vous aussi !

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique FAIT.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut FAIT.png

Modifié par Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guigui1977 a dit :

C'est très prometteur, sois patiente pour la montagne car c'est looooong!

Merci pour cette réponse, ainsi que pour la recommandation 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2021 à 12:06 AM, Charlie a dit :

Voici mes résultats pour l'exercice 2 et 2,5. N'hésitez pas à me donner vos avis, positifs ou négatifs.

Hello !
Bah c'est plutôt propre pour cet exo 2, les bords et les blendings sont bien gérés, rien à redire 😉 

Pour le 2.5 c'est très bien également, tu peux ajouter du flou sur ta barrière et ton ponton qui sont un peu trop net pour le moment, soit avec un flou gaussien si tu as séparé les calques soit avec la goutte d'eau. 
Bon boulot 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ShozArt a dit :

Hello !
Bah c'est plutôt propre pour cet exo 2, les bords et les blendings sont bien gérés, rien à redire 😉 

Pour le 2.5 c'est très bien également, tu peux ajouter du flou sur ta barrière et ton ponton qui sont un peu trop net pour le moment, soit avec un flou gaussien si tu as séparé les calques soit avec la goutte d'eau. 
Bon boulot 😉 

Je vais voir pour suivre tes conseils. Merci pour ce retour🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Charlie!

Pas de critique à faire car je ne ferai pas mieux que Shozart :)

Juste te dire que pour la montagne, c'est un GROS exercice, ça ressemble un peu à l'antichambre de l'enfer, mais en s'acharnant dessus on fait de sacrés progrès! vu le bon niveau de ton exo 2.5 aucun doute que tu y arriveras en y passant un peu (beaucoup) de temps. Les exos suivants te paraîtront plus faciles et tes rendus s'amélioreront très vite.

Bref, c'était juste pour te booster car je sais que cette montagne peut être un calvaire. Cheer up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dench a dit :

salut @Charlie!

Pas de critique à faire car je ne ferai pas mieux que Shozart 🙂

Juste te dire que pour la montagne, c'est un GROS exercice, ça ressemble un peu à l'antichambre de l'enfer, mais en s'acharnant dessus on fait de sacrés progrès! vu le bon niveau de ton exo 2.5 aucun doute que tu y arriveras en y passant un peu (beaucoup) de temps. Les exos suivants te paraîtront plus faciles et tes rendus s'amélioreront très vite.

Bref, c'était juste pour te booster car je sais que cette montagne peut être un calvaire. Cheer up!

Je dois admettre que j'y suis depuis 2 jours et c'est vraiment l'enfer 😵 J'ai vraiment du mal à obtenir des résultats concluants, et pourtant j'y passe vraiment beaucoup de temps. Très compliqué. C'est  vraiment un niveau au-dessus pour le coup. Aïe.

Merci pour ton message. Toujours un plaisir d'avoir des retours 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement la montagne n'est pas un exercice facile. C'est pas grave si c'est pas parfait, le but c'est de prendre en main les outils et de comprendre les bases pour gérer ces pinceaux etc ...
Le but c'est de se mettre des petits objectifs a accomplir a chaque dessin et de s'améliorer au fur et a mesure.
Bon courage ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2021 à 6:37 PM, Lionel Art a dit :

Salut !

Effectivement la montagne n'est pas un exercice facile. C'est pas grave si c'est pas parfait, le but c'est de prendre en main les outils et de comprendre les bases pour gérer ces pinceaux etc ...
Le but c'est de se mettre des petits objectifs a accomplir a chaque dessin et de s'améliorer au fur et a mesure.
Bon courage ! 🙂

Merci pour l'encouragement, je vais faire de mon mieux ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...