mouetteman 558 Posté(e) 15 mars 2021 Salut à tous ! Alors voila ! La montagne a été un véritable calvaire (qui n'est toujours pas fini d'ailleurs !), du coup je suis passé sur la rose assez vite et je suis assez satisfait de ce que j'ai fait. Je trouve que l'on reconnait bien la rose et je me suis étonné pour les pétales ! Par contre je suis loin d'être satisfait des feuilles, j'ai beau tester plein de truc j'arrive pas la texture des feuilles. quelqu'un aurait des conseilles ? évidement toute critique est la bienvenu sur ce que j'ai déjà fait ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouetteman 558 Posté(e) 16 mars 2021 Salut ! Voila l'exercice 4, je suis assez satisfait et j'ai beaucoup moins galérer que ce que je pensé. Le poivron et loin d'être parfait mais je l'aime bien come ça, et j'avoue que je me suis pas trop foulé pour le motif de la tasse ... n'hésiter pas à me dire si quelque chose ne va pas ou ce que je peux améliorer ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioshiro 4,652 Posté(e) 17 mars 2021 L'effet de texture sur le dessous de tasse est vraiment sympa ! Ca donne un côté un peu terre cuite 😄 Joli boulot ! Si ça peut te donner des pistes, de manière globale, le painting est un peu plus clair que la photo de référence (j'ai eu le même soucis ahah). Si tu assombrissais un peu, tu pourrai sans doute mettre plus en avant certains reflets lumineux que l'on trouve sur la tasse 🙂 Le trait noir sous la coupole mériterait peut-être d'être un poil plus flou/marron foncé. Je trouve qu'actuellement il ressort un peu du reste du painting et qu'il ne fait pas très naturel, ça fait presque trait de croquis. Pour le poivron, dans l'ensemble il est très chouette 🙂 Des pistes peut-être pour l'améliorer : il manque peut-être des morceaux de la tige un poil plus clair ! (à l'extrémité et à la base) . Je pense que tu pourrais repasser sur un brush non texturé lors que tu veux appliquer des reflets bleus et ne pas hésiter à être plus franc dans la couleur 🙂 Sur les formes arrondis, en haut du poivron, on perd un peu la forme sur le côté milieu/droit. Personnellement j'utilise le lasso pour m'aider à avoir une forme net visible uniquement avec un léger changement de couleur ! Dans l'espoir que ça puisse t'aider, bon brush et bonne continuation dans les exercices ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 17 mars 2021 Bonjour @mouetteman Alors un premier point rapide, lorsque tu post tes exercices il faut que tu rassemble tout les exos du chapitre dans le même topic. Ca facilite le suivi pour les formateurs et puis même pour toi et les autres élèves c'est plus agréable d'avoir tout sur la même page ^^ @Mao Mornityj'ai besoin de tes services pour une fusion par ici 😉 Alors concernant notre belle rose, pour la feuille doucement avec la brush douce, ca parait pratique mais c'est traitre, ca a tendance à tout ramollir. Ensuite repère bien la couleur globale de la feuille, ici tu es parti trop clair. Ensuite pour les pétales tu es globalement trop clair aussi, ca manque d'ombre sur la partie droite en particulier : Aussi regarde bien les bords, le bord de l'ombre juste à droite est très très net, que ce soit d'un côté comme de l'autre d'ailleurs donc ici, brush dure pour faire une séparation bien nette. Il faut bien que tu observes et essaie de repérer les zones qui sont floues et les zones qui sont nettes. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 17 mars 2021 Il y a 20 heures, mouetteman a dit : Voila l'exercice 4, je suis assez satisfait et j'ai beaucoup moins galérer que ce que je pensé. Le poivron et loin d'être parfait mais je l'aime bien come ça, Hello ! Beaucoup de choses ont déjà été dites mais effectivement ca manque un peu de bleuté sur la partie gauche : Aussi je pense que tu peux ajouter un peu de volume sur la partie avant qui est un peu aplatie : Regarde comment sont travaillés les volumes, tu as un genre d'alternance entre le dégradé vers le foncé puis une zone claire assez nette à chaque nouveau rebond. Pour la tasse ca manque en effet pour l'instant d'ombres globalement et plus particulièrement cette zone sous la coupelle : L'original : Hormis ce petit souci de couleurs, le reste est plutôt bien travaillé je trouves, keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,894 Posté(e) 17 mars 2021 C'est groupé. 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouetteman 558 Posté(e) 1 avril 2021 Hey ! merci à tous pour vos commentaire et vos conseils ! Et désolé pour le double poste, je ferai attention la prochaine fois 😅 Alors j'ai pas trop eu le temps pour dessiner ces dernier temps, donc je me suis plus focaliser sur la rose et voila la correction. j'ai refais toutes les feuilles et la tige qui étaient le gros point faible du 1er dessins et j'ai essayé d'assombrir un peu la rose toute en ajoutant un peu de texture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouetteman 558 Posté(e) 2 avril 2021 Et voila le dernier exercice du chapitre 1 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 3 avril 2021 Le 4/1/2021 à 11:49 PM, mouetteman a dit : Alors j'ai pas trop eu le temps pour dessiner ces dernier temps, donc je me suis plus focaliser sur la rose et voila la correction. Alors y'a du mieux, je trouves qu'on est toujours encore un peu trop clair. N'hésites pas lorsque tu travail à avoir l'original juste accolé à ta version pour pouvoir comparer en permanence les couleurs à appliquer. Le 4/1/2021 à 11:49 PM, mouetteman a dit : j'ai refais toutes les feuilles et la tige qui étaient le gros point faible du 1er dessins et j'ai essayé d'assombrir un peu la rose toute en ajoutant un peu de texture. Pour les feuilles aucun souci beau boulot ! Et enfin la branche, alors je trouves qu'au niveau de la teinte côté lumière on est un peu trop "orangé" je pense ajouter un peu de high lihghts jaunes serait pas mal. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts