Aller au contenu

Chapitre 1


skylir

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici pour aujourd'hui les exercices 2 et 2.5

Le 8 (diamant) de l'ex2 a été plus difficile que les autres (pour le réaliser sans l'outil sélection). Je l'ai fait en superposant des couches avec différent niveau d'opacité, je me demande si il y avait pas une méthode plus efficace.

Pour le 2.5 je l'ai fait avec le croquis mais sans l'aide des couleurs (j'ai en général tendance à trop saturer les couleurs... je sais pas trop si c'est réussi ici). Sinon quelques difficultés pour les plies du manteau, j'y reviendrais peut-être dessus en fin de chapitre.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique2.jpg.f6ff9062c61f6003dc08722fcd8807d8.jpg1970134742_DPS-Prog-1-1-ex25.jpg.8c9fa6b96bb372d16e353220b2c2d625.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

me revoilà pour l'exo de la montagne

(environ 10h de painting et d'exploration des paramètres de Brush)

j'ai eu du mal a texturer les rochers du premier plan, les brush krita rendent pas super pour la roche ou alors j'ai pas trouvé les bon réglages.   

photo_exercice_lasso1p.jpg.a7f95a1a49e427a7b8a72cafba90239b.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ces beaux travaux, je trouve que tu as très bien géré, peut-être quelques soucis de nuances et couleurs pour la montagne. Beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Guigui1977 c'est vrai que j'ai un peu perdu les nuances bleuté et orange de la montagne... trop de brume je pense.

oups... je viens de remarquer un coup de brush blanc dans la mauvaise sélection sur la montagne de gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

Bravo pour les exercices, ca commence bien !
Pour l'exercice 2 je vois pas de probleme majeur, j'ai l'impression que t'as bien compris les transitions net et douces.
Sur l'exercice de la femme dans la neige tu t'en sors plutot bien. Je dirais que ça manque de contraste. Ta neige pourrait etre un peu plus clair. Hésites pas a faire le flou pour renforcer la profondeur. Tu peux ajouter encore un peu de détail sur le personnage, notamment la lumière qui tape sur le bonnet qui devrait etre plus clair.
Sinon pour le reste ça fonctionne bien.

Pour les montagnes c'est plutot bien aussi, t'as l'air de bien maitriser le lasso. Je pense que tu peux ajouter quelques vagues en faisant des petits traits horizontaux plus sombre. Sinon les chutes mériteraient d'avoir une pointe de bleu par endroit mais c'est du détail.
En tout cas c'est prometteur, bon courage pour la suite ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art!

Merci pour tes encouragements et conseils ! j'ai essayé de les appliquer au mieux sans y passez trop de temps et ça rend déjà bien mieux je trouve.3488_DPS-Prog-1-1-ex25corr.jpg.0f5c9744d255196199533153d49c3746.jpg

 

.... et voici la rose !

Plutôt satisfait dans l'ensemble (se qui est rare). j'ai vraiment eu l’impression de progresser au niveau de la perception des couleurs, donc c'est cool... demain je m'attaque au poivron 😋photo_exercice_lasso2c.jpg.782c2268854bff1dc9051e0c0b36dc5c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Tu as l'ai d'avoir bien compris pour les dégradés ! J'adore ta rose vraiment , le reste est plutôt cool aussi, c'est mieux pour l'exercice dans la neige je trouve

Keep going ! 😄

  • Merci ! 1

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2021 à 11:13 PM, skylhire a dit :

Merci pour tes encouragements et conseils ! j'ai essayé de les appliquer au mieux sans y passez trop de temps et ça rend déjà bien mieux je trouve.

Effectivement, bien joué pour la correc !

Le 3/21/2021 à 11:13 PM, skylhire a dit :

Plutôt satisfait dans l'ensemble (se qui est rare). j'ai vraiment eu l’impression de progresser au niveau de la perception des couleurs, donc c'est cool... demain je m'attaque au poivron 😋

C'est vrai, y'a une belle avancée bravo ! Les couleurs sont très bien, les valeurs bien ajustées, ca manque un poil de texture, c'est vraiment lisse, à part ca je n'ai rien à redire !
Pour ce qui est de l'ajout de texture je te recommande le tuto d'Asterian, ca peut aussi servir d'ailleurs pour faire des tatouages ou tout autres motifs incrustés :

 


 

 

Il y a 20 heures, skylhire a dit :

Salut salut

voilà pour aujourd'hui le poivron

Je vais pas être très original, je trouves que ca manque un peu de texture encore une fois, en particulier au centre et sur la tige image.png.73d8c79dd336f42e6d57a0e7cde1ab6d.png
Hormis ca, c'est très bien !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ShozArt !

je ferais un second passe sur le poivron et la rose dans la semaine.

 

En attentant voici la tasse pour finir l'exercice 4

Exercice4-etude-photo2p.jpg.d5311b8041d571e1574908e639fb0da3.jpg

ps:

J'ai découvert comment modifier la dureté des brush sur Krita, ça ma permis de de pas avoir à appliquer un flou et c'est bien plus pratique que le airbrush.

Pour ça j'ai pris le brush classique rond avec opacité, et dans les réglages j'ai changé le type de masque en "gaussien" (ça marche aussi avec "par défaut" mais ça adoucie moins) puis fait varié le fondu qui correspond à la dureté.

c'est peut être évident comme réglage mais ça ne l'était pas pour moi, donc au cas ou ça aide quelqu'un... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila une petite amélioration de la texture du poivron...

Exercice4-etude-photo1pcorr.jpg.a0448bc0bd612afba000d0e0e4726c23.jpg

... suivit de la branche de nos oisillons !

349334860_branchedupiaf.thumb.jpg.c19d37748fe73c2cc3106bf0a8e173b2.jpg

Modifié par skylhire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour les exercices ça rend bien ! 🙂
Sur la tasse j'ai pas grand chose a redire, y'a un bon coup de pinceau, les reflets sont bien travaillés, c'est cool

Pour le poivron pareil, tu t'en sors bien, je trouve que cette zone ici pourrait etre un poil plus sombre avec une touche de bleu dedans :
image.png.83d3ddc17f291390a500d8bc55547edf.png

Hésites pas a flouter d'avantage l'ombre au sol.
L'intensité de ta lumière ici est un peu trop grande :

image.png.3a0ebd8a1b1a3ecc78538efb77c70eca.png
Si tu veux aller dans le détail tu peux faire le petit impact un peu plus voyant, je le trouve un poil discret 😉 C'est pour chippoter

Sur l'exercice de la branche ça fonctionne très bien aussi, peut etre que je ferais des traits horizontaux un peu moins droit, je rajouterais quelques courbes, mais apres ça donne une texture interessante a ta branche comme ça aussi 😉

En tout cas bravo c'est des bons exercices, continue comme ça et bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Lionel Art🙂 j'en prend  bien note

je passe au prochain chapitre histoire de changer un peu, je repasserais dans ce sujet plus tard dans la formation pour boucler le chapitre et faire les exos bonus

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...