AntoninBarthlemy 1,319 Posté(e) 18 mars 2021 Bonjour a tous. Exo 2: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,905 Posté(e) 18 mars 2021 Salut, tu t'es bien débrouillé sur cet exo plus dur qu'il en a l'air. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shansha 1,890 Posté(e) 18 mars 2021 Pour en être également à cet exercice, tu t'en es super bien sorti car il n'est pas si simple que ça. Histoire de pinailler une peu. Juste sur la forme 9, je trouves que la transition entre le vert clair du haut et le vert foncé un peu dur. Et inversement sur la 10, certains contours son flou au lieu d'être plus dur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoninBarthlemy 1,319 Posté(e) 18 mars 2021 Je suis d'accord la 9 et la 10 ont pas mal de problèmes. Je m'amuserai a les refaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 20 mars 2021 Hello ! Pas mal ce premier exo tu t'en sors plutot bien. Effectivement comme l'a bien relevé Shansha la forme 9 et 10 mériteraient d'être un peu retouchée. Je dirais que sur la forme 2 tu es un peu trop clair et la forme 3 aussi. Sinon je trouve que tu t'en sors plutot bien pour les transitions douces et nettes. Je pense que t'as bien compris le principe. Bon courage pour la suite ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoninBarthlemy 1,319 Posté(e) 25 mars 2021 L'exo 3 J'y ai passe pas mal de temps et je suis pas très content du résultat ... Mais ça m'a apporte énormément de chose. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 26 mars 2021 Salut ! Cet exercice est loin d'etre le plus facile mais tu t'en sors pas trop mal. Je pense que tu t'es un peu perdu avec les textures et tes calques au lasso. T'as une base assez solide, il te manque quelques détails et quelques ajustements de couleurs pour bien rendre cette image. Déja tu as pas mal d'espace blanc sur ton image : Hésites pas les combler avec un coup de pinceau 😉 Sinon tes rochers sont un peu trop clair, je pense qu'en y ajoutant du bleu foncé désaturé tu te rapprocheras de la photo. Hésites pas a rajouter du détail dans cette zone, c'est le point d'intéret de l'image : Sur la partie gauche tu peux faire le brouillard encore plus clair. Hésites pas a encore faire des tests avec le lasso et les pinceaux texturés pour te sentir a l'aise avec 🙂 quitte a faire ca sur un autre exercice pour changer un peu. Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoninBarthlemy 1,319 Posté(e) 6 avril 2021 (modifié) Bonsoir, Voila le résultat de ma rose. J'ai essayé de prendre en compte les remarques et d'y passer plus de temps. @LIONEL ART J'ai fais attention a combler les espaces entres les différentes masses et j'ai voulu plus détailler au niveau des centre d’intérêt de l'image. Apres j'ai eu beaucoup de mal pour la feuille principale au niveau texture et lumière ... Modifié 8 avril 2021 par AntoninBarthlemy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 9 avril 2021 Le 4/6/2021 à 11:40 PM, AntoninBarthlemy a dit : J'ai fais attention a combler les espaces entres les différentes masses et j'ai voulu plus détailler au niveau des centre d’intérêt de l'image. Apres j'ai eu beaucoup de mal pour la feuille principale au niveau texture et lumière ... Hello ! Alors je trouves que la texture de la feuille est vraiment réussie, l'éclairage est plutôt pas mal également, peu être un peu trop de lumière par endroits. Pour le reste, la tige est un peu trop large je pense. Les textures sont plutôt bien travaillées, les bords également, attention par contre aux ombres qui me semblent globalement trop claires et manquent en particulier sur la droite de rouge/orangé : Original : Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoninBarthlemy 1,319 Posté(e) 9 avril 2021 Merci pour le retour, ça fait plaisir. Je prend note pour les effets de lumières. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoninBarthlemy 1,319 Posté(e) 24 avril 2021 (modifié) Je déclare ce poivron fini, et je pense que je vais détester ce légume pour un moment ... Modifié 24 avril 2021 par AntoninBarthlemy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 26 avril 2021 Le 4/24/2021 à 3:18 PM, AntoninBarthlemy a dit : Je déclare ce poivron fini, et je pense que je vais détester ce légume pour un moment ... Et les tomates ca passe toujours ? 😉 Alors il est vraiment cool ce poivron, je vais quand même t'embêter un peu, je suis là pour ca 😉 Pour moi il manque juste une petite différence du traitement des bords. Tout est NET ! Hors sur la photo tu as quelques petites zones floutées : Ici à l'arrière. le bout de la queue. La liaison entre les 2 zones là. Et également les bords de chaque côtés. Bon si tu retravailles un peu tout ca on est bon 😉 Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoninBarthlemy 1,319 Posté(e) 26 avril 2021 Effectivement ça pique moins les yeux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 29 avril 2021 Salut ! C'est mieux comme ça ! Je pense que tu peux éclairer d'avantage toute la partie haute du poivron, si tu compares les deux rouges : Le tient est un peu plus sombre. Essaye de faire une transition un peu plus douce entre ces deux faces : Tu peux faire l'ombre du poivron encore plus sombre Sinon le reste c'est top ! 🙂 Bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts