Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Un rêve de Gosse et aujourd'hui me voici !

trap021

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quand il étais gosse, un petit belge nommé Raphael a toujours été un grand rêveur, cinéma, jeux vidéo, dessin animé, et pour mettre tout cette imagination en visuel, il gribouillait.

Jusqu'à 17 ans, il n'a jamais accroché à ces études, mais pendant 3 ans après il a quitté son petit village et a passé ces dernières 3 petites années dans un école de Pub (Niveau fac) donc un peu d'artistique.

Après ça il a échoué un examen d'entrée dans une école de BD, apparemment l'entretien oral n'a pas convaincu, Et les écoles sur la France étais bien trop onéreuses :s

Il a eu la chance de faire quelques formations en cinématographie, et FX mais manque de débouché, il a dû commencer à gagner sa vie et il s'est embourbé dans une routine confortable en se disant que c'était la vie.

Après presque 15 ans de cette vie là, il tombe en confinement et se retrouve seul et coupé de sa routine., alors il joue à la console, beaucoup, énormément ! Un jour, il traine sur le net et de fil en aiguille tombe sur des illustrations, Il décide de regarder ses dessins de fac, il prend un crayon un feuille et au premier coup de crayon, il fait un bon de plus  de 15 ans en arrière.

Il s’en presse de regarder des Tutos, et tombe sur des cours de dessin traditionnel. Il les suit, s'emballe et là.., le déclic !

Il regrette ces années perdues, tombe assez bas et se remet en question. La réalité est dure à sa reprise du boulot.

Il plaque limite tout et passe du temps à dessiner parce qu'il veut changer de vie !

Et oui..., j'ai 35 ans aujourd'hui (presque 36) et la j'ai aujourd'hui 7 mois d'apprentissage derrière moi. Je suis parti de zéro pour les bases.

Je me suis offert un tab graphique à écran il y a peu et avant je chipotais avec une intuos, d'où quelques dessin son issus la photo.

j'apprécie beaucoup le style cartoon à la Ratchet et Clanck (creature box, wildstar, overwatch, des artistes comme Brett Bean, Joe Madureira mais aussi Yoji Shinkawa dans un autre style et ils y en a encore pas mal, mais la liste serait trop longue.

J'adore les intros avec effet parallax.

Enfin voilà voilà, Je vous joins une petite image des essaies réalisé en digital et d'autres croquis fait sur cette période de 7 mois.

J'espère trouver ici une chouette commu, active qui pourra m'aider sur mon avancé.

Je continuerai toujours le déssin Traditionel, mais j'aimerai énormément me lancer sur le digital plus profondément.

A bientôt j'espère 🙂

dsp.JPG

Modifié par trap021

Bienvenue @trap021 et bonne reprise après tant d’années.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

le manque de déboucher dans les secteurs poussé comme le cinéma et FX et en effet assez grand, à part allez dans les très grande ville comme paris ou lyon (pour la france) et être parmi les meilleurs, c'est vite compliqué, je te souhaite la bienvenue, même si ma propre présentation n'est pas biens vieille.

En tout cas, tes œuvre sont pas mal du-tout !

Ces 7 mois ont été efficaces ! Y a une petite Lilith je suis déjà fan ! Bienvenue à toi.