Kioshiro   4,652 PostĂ©(e) 19 mars 2021 Bonjour tout le monde ! Ă l'attaque du chapitre 2 ! J'ai passĂ© un certain temps sur ce hubble mine de rien pour tenter de respecter la perspective. Je pense que mes points de fuite n'Ă©taient pas bons car le bout de mon hubble semble tout raplapla. Sur les croquis, j'ai fait plusieurs tentatives pour tenter de trouver un trait qui me semblait bon. Le chat me semble bizarre, mais je n'arrive pas vraiment Ă cerner pourquoi (mais en flippant !). Il m'en reste Ă faire mais je voulais m'assurer avant d'ĂȘtre sur la bonne voie đ Pour les poussins, j'ai tentĂ© d'intĂ©grer le retour du chapitre en assombrissant la branche. Chouette exercice đ !    Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kioshiro   4,652 PostĂ©(e) 20 mars 2021 Bonsoir tout le monde ! Je poste mon brouillon de croquis pour l'exercice 7, avant de commencer Ă rentrer dans les dĂ©tails. S'il y a des aberrations et qu'on me le fait remarquer, je prĂ©fĂšre le corriger avant x). J'ai l'impression que dans l'ensemble ça se tient Ă peu prĂšs, Ă part peut-ĂȘtre la posture du personnage dont le cheval s'Ă©chappe, et dont je sais que ça va ĂȘtre une horreur de faire les bottes proprement. J'espĂšre que je ne suis pas allĂ© dans un dessin trop complexe, ce n'Ă©tait pas Ă©vident de trouver un juste milieu ! Merci d'avance pour vos retours đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,982 PostĂ©(e) 24 mars 2021 Hello, Effectivement le hubble est legerement Ă©crasĂ© sur l'avant mais globalement ça me semble plutĂŽt bon, je te mets ici une petite aide pour comprendre comment se dessiner un cercle en perspective. Exercice crĂąne: quelques soucis au niveaux des proportions des orbites, du creux du nez et du menton qui est trop pointu Exercice peluche: c'est pas mal du tout, bien jouĂ©! Exercice montagne: bon dĂ©but, ceci dit essai d'avoir un trait plus fin pour les Ă©lĂ©ments qui sont arriĂšre plan comme lĂ montagne dans ce cas lĂ , cela donner une sensation de lĂ©gĂšretĂ© et accentuera l'effet de profondeur dans ta scĂšne. Exercice lapin: comme pour la peluche, tu semble avoir bien compris pour le placement et le poids de tes lignes. Exercice chat: je pense que la bouche et la mĂąchoire sont un peu trop marquĂ©s, je te mets ici une correction qui pourra t'aider a voir un peu mieux: Exercice oisillons: C'est tout bon pour moi đ  Bon dĂ©but pour ton DP perso, perspective plutĂŽt complexe en effet car en plus d'avoir de l'architecture, tu as de lâanatomie humaine et animal. Tu as deja une base intĂ©ressante, tu sembles deja connaitre un peu les bases de la perspective ( d'ailleurs spartan vient de sortit une video gratuit sur la perspective sur youtube). Peut ĂȘtre que tu peux allĂ©ger un peu ton dessin, te concentrer sur une composition qui mette en avant le personnage et son cheval et en arriĂšre plan avoir la maison, suggerer un environnement comme des montagnes par exemple. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kioshiro   4,652 PostĂ©(e) 27 mars 2021 Merci Schmax pour tous ces retours đ j'ai essayĂ© de travailler lĂ -dessus đ Hubble Alors pour le hubble, j'ai justement essayĂ© d'utiliser cette mĂ©thode, c'est bien pour ça que j'Ă©tais agacĂ© d'avoir un rĂ©sultat si peu convaincant đ Correction exercice 4 J'ai tentĂ© d'apporter les corrections sur le crĂąne, l'erreur du menton m'a sautĂ© aux yeux une fois dis, les orbites c'Ă©taient plus compliquĂ©, et le nez j'avais vraiment du Ă voir le soucis, Ă part peut-ĂȘtre un peu le bord gauche ? Bon j'ai essayĂ© de retoucher l'ensemble du crĂąne au final Correction exercice 5 J'ai tentĂ© d'appliquer les corrections aussi sur la montage et le chat đ (j'avoue que pour la montagne, j'avais passĂ© un peu moins de temps sur la finition car j'avais perdu le psd en cours đŹ)  Exercice 5 : deux nouveaux croquis Exercice 7 : nouveau dĂ©part ! Je suis reparti du coup sur un dessin plus "simple" (en tout cas moins chargĂ©) comme tu l'as conseillĂ© đ J'ai fait la suite du premier dessin, le cheval est rattrapĂ©, j'ai mis de cĂŽtĂ© la petite auberge. J'ai tentĂ© de mettre une montage mais ce n'est pas tout Ă fait ce que je voulais pour ce dessin, mais ça m'a donnĂ©e des idĂ©es pour de prochains dessins ! J'ai tentĂ© de rendre mon personnage un peu moins plat, c'est assez frustrant mais va falloir attendre quelques chapitres ahah Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,982 PostĂ©(e) 30 mars 2021 Citation Alors pour le hubble, j'ai justement essayĂ© d'utiliser cette mĂ©thode, c'est bien pour ça que j'Ă©tais agacĂ© d'avoir un rĂ©sultat si peu convaincant đ Ha ben oui effectivement, ça me semble juste comme ça finalement, dans tout les cas tu as parfaitement compris le principe de l'exercice, bien jouĂ©! Citation J'ai tentĂ© d'apporter les corrections sur le crĂąne, l'erreur du menton m'a sautĂ© aux yeux une fois dis, les orbites c'Ă©taient plus compliquĂ©, et le nez j'avais vraiment du Ă voir le soucis, Ă part peut-ĂȘtre un peu le bord gauche ? Bon j'ai essayĂ© de retoucher l'ensemble du crĂąne au final Pour le nez, c'est surtout l'espacement entre le creux du nez et l'orbite ( c'est trĂšs subtile), Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus.  TrĂšs bien pour la correction des croquis et bravo pour les deux nouveaux croquis qui sont vraiment rĂ©ussi!  Tout d'abord un grand bravo pour avoir refait un nouveau DP suite aux modifications que je t'avais donnĂ©es, il n'est jamais simple de vouloir tout recommencer lorsque l'on a passĂ© du temps sur un dessin, rien que ça deja ça montre ta motivation đ  Du coup pour en revenir Ă ton dessin, c'est trĂšs bien et ça sera deja moins complexe que ta premiĂšre version. Maintenant tout dĂ©pend du style de rendu que tu vise, as tu une idĂ©e du type de rendu que tu aimeras avoir? Je te demande ça car sur ton DP , les lignes sont trĂšs marquĂ©es comme sur le contour du cheval et du personnage. Je te rassure, il n'y a pas de mauvaise rĂ©ponse đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kioshiro   4,652 PostĂ©(e) 30 mars 2021 Il y a 19 heures, Schmax a dit : Pour le nez, c'est surtout l'espacement entre le creux du nez et l'orbite ( c'est trĂšs subtile), En effet, c'est plutĂŽt subtile ! J'y avais fait assez attention au tout dĂ©but, mais je pense qu'avec les diffĂ©rents reprises, ça s'est un peu perdu đ Pour le flip, c'est bon, je l'ai bien associĂ© Ă un bouton, et j'ai pris le rĂ©flexe de m'en servir surtout đ  Il y a 19 heures, Schmax a dit : Tout d'abord un grand bravo pour avoir refait un nouveau DP suite aux modifications que je t'avais donnĂ©es, il n'est jamais simple de vouloir tout recommencer lorsque l'on a passĂ© du temps sur un dessin, rien que ça deja ça montre ta motivation đ Je confirme, je n'avais pas forcĂ©ment envie de le recommencer ahah mais je le garde de cĂŽtĂ© pour une prochaine fois ou juste pour le plaisir Ă l'occasion đ Mais ma motivation est sans failles đȘ (pour le moment)  Il y a 19 heures, Schmax a dit : Maintenant tout dĂ©pend du style de rendu que tu vise, as tu une idĂ©e du type de rendu que tu aimeras avoir? Alors c'est vrai que j'ai bien grossi les traits, en parti pour tester et ĂȘtre dans la continuĂ© que j'ai fait pour divers croquis, mais les lignes trĂšs marquĂ©es ont Ă©tĂ© faites sur un calque diffĂ©rent, pour les retirer selon ce qui me sera demandĂ© de faire par la suite ! Le croquis comme ça me donne envie de faire des aplats de couleur, mais je pense que je les retirerait pour faire un truc plus "peinture" pour la suite des exercices (le avant / aprĂšs d'Anim@ rĂ©sume bien les deux idĂ©es que j'ai en tĂȘte) Bon eh bien, passons Ă la suite đȘ Merci pour tes diffĂ©rents retours Schmax đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts