Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Salut salut

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de faire ma présentation en bonne et dû forme. Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 26 ans et je suis actuellement UX / UI designer. C'est très simple : je déteste mon métier, je le trouve chiant à crever. (Désolée si y'a des UX UI qui passent par là, je comprends 100% que ça passionné certaines personnes, juste pas moi). 

J'ai toujours dessiné mais je n'ai pas choisi un métier dans le dessin car absolument tout le monde me l'a déconseillé (merci la famille et les amis). J'ai donc fait des études de 3D pour finir sur du design d'interfaces. 

Avec le temps, j'ai acquéris le recul et la confiance en moi nécessaire pour une reconversion. Je vais profiter d'avoir un métier (et donc, un revenu) pour me former et réaliser mon rêve. Rêve qui n'est pas précis d'ailleurs, je ne sais pas si je veux devenir concept artist ou illustratrice jeunesse, je compte apprendre d'abord et voir ensuite en fonction de ce qui m'amuse le plus. 

Voilà voilà, j'espère qu'on s'entraidera tous et que ça va être génial ! 

Ps : ça serait le feu si ce site avec les cours et le forum était sous forme d'application, non ?

• J'aime 2

Bienvenue @ManuTella profite pour rentrer dans ta passion. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue à toi !

Je t’avouerais que pour avoir eu l’occasion de fréquenter le domaine des interfaces utilisateur pendant mes études en 3D, ce n'est pas le plus attirant du monde pour moi.
 et oui malheureusement les filiale artistique ont tendance a être considéré comme n'étant "pas un travail" quand j'ai voulu regarder à une époque pour vendre mes tableau alors que j’étais au chômage j'ai eu le droit à "trouvé un vrais travail ce n'est qu'un hobby".
Mais les générations actuel sont heureusement un peut plus ouverte d'esprit ^^.

En tout cas tu as la sécurité de l'emploi pour l'instant en effet donc tu peut suivre t'as passion librement !

ps : pas une mauvaise idée l'application ^^

• J'aime 1

Bienvenue @ManuTella .

Alors ça l'histoire du : "Le domaine artistique déconseillé (par la famille, les amis, les connaissances et les collègues …)" c'est pas encore prêt de s'arrêter.

Je crois que personne n'a vu arriver les besoins dans le domaine artistique avec l'explosion de l'informatique, des sites Web, des demandes dans le domaine publicitaire ou dans celui des illustrations de romans, des magazines et j'en passe.

Ces conseils étaient peut-être encore valables, fin des années 90 (je pense … je n'affirme rien) ou les besoins en illustrations étaient surement bien moindres.

Mais aujourd'hui, de nombreux secteurs ont un grand besoin d'illustrateurs pour se démarqués, et ce … "Mondialement" !

Juste pour nommer deux secteurs qui ont une appétence sans borne des illustrations : Les Jeux Vidéos et les Jeux de Rôles avec leurs dérivés de type Jeux de Cartes et Jeux de Plateaux ; deux secteurs du divertissements qui ne sont clairement pas prêt de s'arrêter, bien au contraire.

Non, aujourd'hui ce genre de conseil est dépassé et indique surtout une méconnaissance des besoins dans le domaine artistique ; ce que d'ailleurs, je ne reproche pas car je découvre moi-même les différents secteurs qui réclament des illustrateurs depuis peu de temps.

Modifié par Daemonis
Correction.

bonjour 😃

je pense que beaucoup de personnes ont été dans le même cas .

j'ai vu dernièrement une interview de Spartan la personne se nomme MUSE ,si cela peut te rassurer dans ce choix .

très cool a voir je te le conseille 😊

franco

franco

Salut! Il n'est pas trop tard, je pense que ta mésaventure t'a enrichi malgré tout, bon courage dans ta reconversion, à bientôt sur le forum.