NicolasMontel 77 Posté(e) 20 mars 2021 Voila je partage beaucoup mes inspirations sur les reseaux sociaux concernant ma passion. Il s'agit de la K-Pop! Oubliez les sons criards, meme au pire mettez le son en off je sais pas mais jetez un coup d'oeil a leur clip ils sont DEMENTS. Voila pour l'intro et sans transition, voici une portrait tres européanisé de Naeyon du groupe TWICE dans le MV What is Love, je n'ai pas encore fais les lunettes car bah j'y arrive pas. XD Toute critique fondée est vraiment mais alors vraiment la bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vifdor 3,646 Posté(e) 25 mars 2021 Saluuuuut ! Alors alors. Le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est les blancs dans ton dessin. Je parle de ces vides qu'on voit dans les cheveux. Ça donne une sensation d’œuvre inachevé. Je te conseille soit de les combler soit de travailler avec un fond d'une couleur proche de celle de tes cheveux, dans les mêmes teintes. Deuxième chose qui saute aussi aux yeux, la différence de texture entre les cheveux et la peau. Tu as utilisé un brush très texturé pour faire les cheveux et, au contraire, un pas du tout texturé pour la peau. Ça te crée un gros décalage. Je te conseille de laisser tomber les brush texturé pour le moment et de prendre ton temps pour faire les cheveux XD. Ouiiiii ça va être plus long mais le dessin n'en sera que plus cohérent et plus beau crois moi ! 😉 Pour les couleurs de peau voici le secret pour éviter d'avoir une impression cadavérique: les ombres doivent être plus saturé et plus rouge que la peau ! Tu verras que ça ira beaucoup mieux. Base toi sur des photos pour le travail de la valeur (ombre et lumière). Si tu plisse les yeux tu verras que ton dessin est un peu "plat". Voilà voilà !! Point positif ! les proportions ne sont pas mal du tout ! nice ! Lets go ! hâte de voir ce dessin évoluer !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasMontel 77 Posté(e) 26 mars 2021 Merci de ton retour @Vifdor! Ça fait plaisir ^^ Tu as raison en plissant les yeux (et pas que) le rendu est extrêmement plat. Le fait d'utiliser un custom brush pour le coté réaliste est mon défaut de débutant a tout vouloir tester ^^' Pour le teint j'avais remarqué ca sur les photos c'est vrai que les ombres sont rosées et les faire ainsi rendrait le portrait bien plus vivant. Allez alors, au boulot! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts