Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello tout le monde !


Bangzaii

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je m'appelle Clément et j'ai 28 tours du Soleil à mon actif.

Je travaille actuellement au sein de la société Abysse Corp où je suis graphiste en charge de la création des visuels pour les produits de la marque ABYstyle. Certains d'entre vous doivent peut-être connaitre, il s'agit d'une boite qui créer et distribue des produits dérivés de la pop culture. On fait des mugs, des t-shirts, des posters, etc. et on travaille avec des grandes licences comme Harry Potter, DC Comics, Marvel, Dragon Ball Z, etc.

Satisfait de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les plus grandes licences de la pop culture, je n'en demeure pas moins lassé d'être restreint par les nombreuses chartes à respecter et de ne pas pouvoir aiguiser ma créativité. Je suis également très triste de ne plus pouvoir dessiner. J'ai perdu tout gout pour le graphisme, l'illustration et l'art en général puisque je ne pratique quasiment plus.

Je suis aujourd'hui à la recherche d'une formation en digital painting pour avant tout me faire plaisir, mais aussi aiguiser mon expérience en graphisme et en illustration.

Je n'ai pas encore acheté la formation, je commence déjà par me renseigner un peu et profite de la partie gratuite avant de sauter le pas. Je ne pars pas de 0 puisque je dessine depuis très jeune, en revanche je n'ai à ce jour aucune notion de digital painting. Malgré tout je maitrise Photoshop, j'espère que ça me facilitera l'apprentissage.

Je vous remercie par avance de votre accueil et vous dit à très bientôt je l'espère sur le forum 🙃

Clément

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clément! 

Wahou! Bien sûr que tes acquis sur photoshop et en dessin vont être précieux!!

Pour autant, l'abord de la tablette pour dessiner est très différente du dessin traditionnel, mais quelles possibilités! Bon test!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Tes base te donne un peut d'avance dans le domaine, connaitre photoshop devrais déjà biens t'aider, autant que tes connaissance en dessins traditionnel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @dsrtclmnt tout à fait d’accord avec les précédents. Tu es au bon endroit pour retrouver le goût de la créativité. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 🙂 bon courage dans l’apprentissage ! Et oui je pense que ne serait ce que connaître les raccourcis et le fonctionnement des calques évite des frustrations :@ hahaha

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l’accueil, c'est très gentil !

Je pense sérieusement me lancer dans le premier programme. Toutes ces œuvres que je vois ici et là sur le site laissent rêveur. J'ai hâte de pouvoir y participer ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'espère que tu reprendras du plaisir à créer ici avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...