Aller au contenu

WIP Requin, suite


Recommended Posts

Bonsoir à tous, voici la suite de mon WIP sur le requin et les animaux marins disparus, mon premier sujet semblant avoir coulé, plus personne n'y répondant :

Avez-vous des conseils et aides à m'apporter pour les couleurs du requin, svp ? J'ai beaucoup de mal dans le choix des couleurs. Avez vous d'autres remarques à faire sur cette peinture ? Merci pour vos réponses.

Squalicorax falcatus 4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les requins ont le ventre clair pour être confondus  avec la surface vue du dessous, et le dos sombre pour se fondre avec le fond vue du dessus ,  mais la lumière vient du dessus, donc à toi de jouer avec ces paramètres... voilà 😀

Mais les couleurs me paraissent bien  sur ce DP, bleu plus au moins fonçé qui dependeront de la lumière

J'espère que cela t'aidera

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai des particules en suspension  pour avois plus de profondeur;  il  y en a toujours en mer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes merci de m'avoir répondu. Oui c'est très dur de faire un ventre clair mais dans l'ombre. En effet je n'avais pas pensé aux particules, merci pour l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te baser sur des photos. Pour ce genre de painting réaliste appuie toi vraiment sur un max de référence. Que ce soit pour la texture de l'eau (les particules oui, mais peut être des bulles aussi, courants, couleurs différentes par ci par là et pas seulement un dégradé, etc)). La lumière à la surface de l'eau doit être plus travaillée aussi (pareil, voie avec des photos de référence). Toujours par rapport à la lumière, l'eau est transparente donc les rayons pénètrent à l'intérieur.

Bref, même remarque pour les animaux. La couleur ou les textures doivent encore être travaillés. Tu arrivera plus facilement avec des photos.

Hâte de voir la suite !! KAMBATEEEEEE !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ! Je m'appuie sur beaucoup de références mais il y en a très peu montrant un requin en plongée dans un endroit aussi sombre avec ce point de vue, c'est pourquoi c'est difficile niveau couleur.
Ok merci pour tes conseilles sur l'eau et la lumière.

Quant à la texture des animaux je ne l'ai pas encore travaillée.
Yes, hâte de finir ça en tout cas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut- être éclaircir ta valeur la plus sombre de l'eau , à vue de nez ton requin est à max 30 m de fond, il commence à faire vraiment sombre qu'à partir de 150 M avec une eau aussi limpide(cela depend de la densité des particules/planctons en suspension) tout en gardant ce dégradé biensûr! Et comme le dit Vifdor, aides toi de pleins de références, cela peut te donner de nouvelles idées.

Ou ajouter un remora collé au requin, cela apportera un touche de couleur jaune  par exemple...

Travailler l'oeil et les branchies du requin, ça fait un peu plat!

Bon sardines run  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui peut-être, je vais essayer d'éclaircir, il y a beaucooup plus de références photos vu comme ça. Je n'ai pas encore touché aux branchies et aux yeux, c'est pour ça.
Je vais me renseigner pour savoir s'il y avait des rémoras ou des animaux similaires à l'époque des dinosaures, sinon je vais me contenter de petits poissons.

Mais d'abord, je continue une illustration sur un dinosaure à plume.

 

Merci beaucoup !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...