lightkeeper 1,093 Posté(e) 22 mars 2021 (modifié) Modifié 22 mars 2021 par lightkeeper Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skylir 3,497 Posté(e) 22 mars 2021 Bravo à toi, pour moi tu valide largement l'exercice ! Je remarque que l'arête rose de la 6 devrait être plus dure et la zone oronge (en bas) de la zone est un peu trop prononcé, sinon à par ça c'est vraiment bien 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 23 mars 2021 Je ne vois rien d'autre à ajouter, super boulot, c'est propre ! 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightkeeper 1,093 Posté(e) 25 mars 2021 (modifié) Bonjour, Merci pour vos réponses, j’ai fais de mon mieux en utilisant les outils à disposition. Ci-après mon deuxième exercice pour lequel je me suis appuyé sur les couleurs fournies mais très peu sur le croquis. Je l’ai utilisé seulement pour replacer le personnage et le ponton. J’avoue que j’étais un peu confus à un moment où je me suis laissé un peu allé dans les détails sans vraiment savoir si c’était une bonne chose mais bon. Je me rends compte que ce n’est pas parfait mais je suis finalement assez content de moi. J’ai eu du mal à corriger les bottes du personnage, je n’ai pas trop réussi à rendre comme je le souhaitais, c’est ce qui me saute le plus aux yeux. Merci d’avance pour vos critiques et conseils. Cdtl. Modifié 25 mars 2021 par lightkeeper Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 26 mars 2021 Salut ! C'est plutot un bon début cet exercice 🙂 Tu t'en es bien sortit. Effectivement les bottes c'est pas facile a faire comme texture. Pour ce qui est de l'environnement ca fonctionne assez bien, fais attention a ta transition ici : Elle devrait etre un peu moins nette. Il te manque aussi le flou pour ajouter de la profondeur a ton image. Sur ton personnage t'as un peu trop de lumière sur la partie arriere du manteau : Hésites pas a les réduire un peu. Pour faire les lumières sur ses habits hésites pas a utiliser un pinceau avec des bords durs. Bon courage pour la suite et continue comme ça 🙂 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightkeeper 1,093 Posté(e) 28 avril 2021 (modifié) La suite. Mon premier résultat ne me satisfaisait pas alors j’ai recommencé, je corrigerais en fonction de vos retours merci d’avance de vos critiques. Modifié 28 avril 2021 par lightkeeper 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 29 avril 2021 Salut ! Je trouve que tu t'en sors assez bien sur cet exercice qui est pas évident 😉 Quelques petites remarques : Ton pont est un peu grand mais c'est pas très grave Tu peux ajouter plus de "vaguelettes" dans l'eau pour donner plus de texture a ton eau et de profondeur. Avec quelques traits horizontaux un peu plus sombre ça devrait fonctionner. Hésites pas a ajouter encore un peu de détails sur cette partie la : Ta plage de galet sur la droite pourrait etre un peu plus sombre et avoir une transition plus nette avec l'eau. Sinon pour le reste ça fonctionne bien ! Continues comme ça 🙂 Bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightkeeper 1,093 Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) Hello, j’ai pas encore repris les montagnes comme je me concentrais sur la rose. J’ai pas mal progressé je le sens mais à ce niveau là j’ai un peu de mal à voir comment rendre les feuilles d'arrière plan et leurs textures. J’ai essayé quelques trucs avec des brushs texturés mais je ne trouve rien qui me convienne. Est-ce que vous auriez une astuce ? Pour la rose en elle-même je ne vois pas trop quoi ajouter d’autre. Ah oui j'oubliais.L'image est très sombre en bas et un peu floue et du coup j'ai beaucoup de mal à distinguer correctement les formes et voir exactement ce qu'il s'y passe... Ça ne rend pas la tâche facile j'avoue :c Merci de votre aide et de vos conseils 🙂 Modifié 10 mai 2021 par lightkeeper 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 10 mai 2021 Hello ! Très belle cette rose, t'as un bon coup de pinceau c'est cool 😉 Pour ce qui est des pétales je trouve que t'as bien retranscrit l'essentiel, on peut toujours venir y ajouter des détails mais ta version fonctionne bien comme ça. Pour chippoter tu peux ajouter un fine ligne blanche juste ici : Pour la feuille sur la gauche c'est un bon début mais je trouve que ça manque de contraste, hésites pas pour les parties les plus sombre a les faire presque totalement noire. On va avoir beaucoup de vert au centre et plus de bleu sur les extrémités. Les parties ou il y a les veines sont creuses, du coup t'as une ombre assez forte qui va donner ce coté un peu bombé a la feuille. Pour la partie du bas effectivement c'est pas évident, y'a une grande part d'interprétation, mais te prend pas la tete a le faire parfaitement comme sur la photo, le point d'intérêt est sur les pétales, tu peux réinterpréter a ta manière la partie du bas 😉 En tout cas tu t'en sors bien, bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightkeeper 1,093 Posté(e) 18 mai 2021 (modifié) Bonjour, Voici mes dernières corrections pour la rose. Je pense avoir trouvé un juste milieu. J’ai utilisé le tutoriel qui était proposé dans le cours par un membre du forum pour les veines mais même si de loin j’ai l’impression que ça rend bien j’ai peur que ça fasse chargé ou que cela jure avec le reste. Enfin voilà j’ai l’impression d’en avoir fini avec celui ci. Je commence le poivron Merci de vos critiques et de vos encouragements, cela me redonne toujours un peu plus de confiance en moi et d’objectifs à me fixer 🙂 Modifié 18 mai 2021 par lightkeeper Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 18 mai 2021 Salut Lightkeeper, Je trouve ta feuille très réussie, bravo ! Tu peux sans problème passer à la suite. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightkeeper 1,093 Posté(e) 30 mai 2021 Hello, Dernier boulot, j’ai du mal à voir comment faire les flous? Je vois bien qu’il faudrait séparer l’arrière du poivron de l’avant mais si j’utilise le flou Gaussian en brush ça fait un truc un peu dégueu, et si j’utilise sur tout le calque bah c’est forcément moins précis. Est-ce qu’il faudrait que je “découpe” le poivron avec un coup de lasso pour le faire bien? J’ai un peu de mal à voir comment réaliser ça. Pour la texture je suis encore en train de chercher comment rendre ça mieux. Voilà merci pour vos conseils et critiques 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 1 juin 2021 Salut ! Ca marche plutot bien ce poivron ! En terme de couleur je pense que tu peux faire toute la partie du haut plus claire, notamment ici ou c'est trop sombre : Essayes de faire ta transition sur la gauche un peu plus douce : Pour le flou y'a plusieurs techniques, celle que je te propose est pas hyper propre mais ça fonctionne 🙂 Pour commencer tu dupliques tout tes calques et tu les fusionnes pour tout applatir. La dessus tu viens appliquer le flou que tu veux. A ce moment tu te retrouves avec une image totalement flou, tu prend une gomme avec des bords doux, et tu viens gommer les zones ou tu veux que ca soit net. (Ou en faisant un masque ca fonctionne aussi, si tu veux pas que ca soit destructif). Normalement ça fonctionne bien comme ça, dis moi si t'y arrives 😉 Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightkeeper 1,093 Posté(e) 9 juin 2021 (modifié) Bonjour, J’ai utilisé votre technique et ça fait parfaitement l’affaire merci ! Voici avec les dernières retouches. Je pense que je vais essayer d’éviter de me stopper sur un exercice à la fois. J’ai malheureusement tendance à me limiter et dès que je suis bloqué par une difficulté je m’arrête d’avancer... J’espère qu’en me laissant multiplier les exercices en parallèle je puisse garder la motivation pour avancer sur l’ensemble du chapitre au lieu de faire du étape par étape. Je me dis que ça peut pas me faire de mal de commencer le chapitre suivant même si je n’ai pas encore fini tous les exercices ici, qu’en pensez vous d’après votre expérience ? Merci pour vos conseils et critiques 🙂 Modifié 9 juin 2021 par lightkeeper 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 9 juin 2021 (modifié) Salut lightkeeper, bravo pour ton poivron c'est très propre tu as vraiment une bonne maîtrise du brush!!! Ton flou fonction très bien, j'aurais laisser un petit flou sur le bout de la tige néanmoins car il me semble que j'ai cru voir que la tige partait légèrement vers l'arrière et donc flouter seulement l'arrière du poivron suggéré que la tige est sur le devant (ou va dans cette direction), en tour cas c'est l'impression que j'ai quand je regarde ton poivron, mais peut être que je me trompe 😉. Il y a 4 heures, lightkeeper a dit : J’espère qu’en me laissant multiplier les exercices en parallèle je puisse garder la motivation pour avancer sur l’ensemble du chapitre au lieu de faire du étape par étape. Je me dis que ça peut pas me faire de mal de commencer le chapitre suivant même si je n’ai pas encore fini tous les exercices ici, qu’en pensez vous d’après votre expérience ? Merci pour vos conseils et critiques Si tu ressens le besoin d'aller au chapitre suivant pour voir autre chose alors oui c'est une bonne idée. Personnellement c'est ce que j'ai fait et ça m'a fait du bien, après tout se chapitre et très long et dense donc voir autre peut faire le la récupération activé comme au sport (dsl pour la métaphore et si tu ne vois pas se que je veux dire, je fais de la danse et c'est se que j'entends bcp 🤣). En tout cas continue comme ça c'est très prometteur 😉. Modifié 9 juin 2021 par GaMarion 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightkeeper 1,093 Posté(e) 10 juin 2021 Hello Gamarion, Merci pour ton message et tes encouragements 🙂 Oui effectivement la queue du poivron mériterait un flou un peu plus prononcé. Je vais corriger ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 12 juin 2021 Salut 🙂 Ca marche bien avec le flou, super ! Je trouve que ta transition pourrait etre encore plus douce ici : La délimitation est encore trop marquée. Prend un brush soft assez grand et rajoutes des couleurs intermédiaire avec des léger coups de pinceaux. Ici dans le fond c'est un peu trop sombre aussi : Sinon le reste c'est plutot bon 🙂 Continues comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts