loicdavid 93 Posté(e) 22 mars 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicdavid 93 Posté(e) 22 mars 2021 du coup voici mes premiers exercices,j aurai clairement put faire mieux(plus appliqué ) mais je ne suis pas super patient, j ai compris le principe du lasso.Aurai j dut les combiner avec les masques ou les calques? Je n ai pas osé prendre cette initiative. Il Faut que je structure mieux mon boulot ,je n ai pas utilisé croquis ni couleur pour la femme de dos , j ai utilisé le croquis pour corriger ensuite mes proportions ...cela se voit un peu. Pour le décors enneigé j ai utilisé le croquis au tout debut pour poser mes masses et ensuite j ai un fait en regardant la ref en tout petit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,435 Posté(e) 23 mars 2021 Coucou ! Alors pour le 2.5 je trouves que ca marche assez bien, tes bords ne sont pas très bien travaillés, on sent bien que tu n'as pas forcément fait dans le détails, néanmoins ca reste globalement cohérent ! Les couleurs sont bien utilisées et les coups de brush s'harmonisent plutôt bien. Exo 2 c'est très bien également, y'a quelques petits bords non maitrisés mais c'est pas grand chose : Essaie de bien gommer ou alors tu peux aussi passer au lasso et "suppr" pour gagner du temps et être sûr d'avoir bien tout effacé. Il y a 20 heures, loicdavid a dit : j ai compris le principe du lasso.Aurai j dut les combiner avec les masques ou les calques? Je n ai pas osé prendre cette initiative. Les masques pas forcément mais les calques c'est vraiment un indispensable, je te conseil vivement de t'y mettre, tu vas gagner beaucoup de temps et c'est aussi très pratique lorsqu'on sait s'en servir un minimum évidemment. Il y a 20 heures, loicdavid a dit : Il Faut que je structure mieux mon boulot ,je n ai pas utilisé croquis ni couleur pour la femme de dos , j ai utilisé le croquis pour corriger ensuite mes proportions ...cela se voit un peu. Pour le décors enneigé j ai utilisé le croquis au tout debut pour poser mes masses et ensuite j ai un fait en regardant la ref en tout petit Oui ne t'en fais pas c'est le début, ca part un peu dans tous les sens, ca va venir, c'est bien aussi d'expérimenter, ca prend du temps pour construire un workflow cohérent surtout que ca dépend aussi beaucoup des exercices ou des contraintes demandées. Mais je te conseil d'utiliser un calque par éléments distincts (qui ne se mélangent pas) pour la femme par exemple, le personnage, le ciel, la neige, la barriere, la forêt. Tout cela peu être sur un seul calque, ensuite tu verrouilles et tu peux travailler tranquillement tes dégradés sans déborder : Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts