Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2


andjeo

Recommended Posts

j'ai fait les traits par dessus et a cote sans les ligne pré-faite. 

resenje traits droits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 l'option pixels est grisée lorsque je souhaite utiliser l'outil trait (je n'ai le choix qu'entre forme et tracé...)

J'utilise l'option "forme" et je pixellise ensuite mon calque. Mais chaque fois que je fais un nouveau trait avec cet outil + option forme, j'ai un nouveau calque qui se crée... donc pour un simple carré 4 traits, j'ai 4 calques nommés "ligne" qui se sont créés, mais  je les ai regrouper ctrl+E.

 

resenje tracés parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @andjeo,

Ils sont bien tout tes dessins, je te donne mon avis et les petits défauts que j''y ai vu:

Sur Hubble tu as oublié de retirer quelques traits, a part ça bravo image.png.ab1ab3dbfbde3eb79732d0365a783400.png

Sur tes croquis de manière générale je les trouve bien réussi, essaye peut être juste de les poster en ne laissant que la line propre de l'étape 3 on se rendra mieux compte de la gestion des différence d’épaisseurs de trait qui pour ma part parait réussi aussi de ce coté là.

Continue comme ça, j'ai hâte de voir tes prochain croquis .

Modifié par crom_le_moriac
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @andjeo,

Très bien tes premier croquis, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

 

 

Citation

l'option pixels est grisée lorsque je souhaite utiliser l'outil trait (je n'ai le choix qu'entre forme et tracé...)

Depuis peu, Adobe à fait une MAJ de photoshop et l'option est de nouveau disponible pour l'option pixel pour l'outil trait. D'ailleurs cela devrait t’intéresser @Ploumette01 🙂

 

Concernant le hubble je rejoins le commentaire de @crom_le_moriac 🙂 , sinon c'est ok pour moi.

Concernant tes croquis, je pense que tu as bien compris le principe des différentes étapes, ceci dit il faut les désactiver à la fin pour n'avoir qu'une seul est belle line propre.

Bon début pour les framboises mais je pense que tu as trop marqué les volumes, ça peut être un style assumé mais pour le coup on ne perçoit n'y la distance, ni la profondeur dans l'image tu vois?

Keep it up 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @andjeo,

Sur le taj mahal , la représentation de la silhouette des personnage fonctionne plutôt bien, par contre attention au dessin de ton architecture qui me semble un biscornu par endroit et qui donne la sensation que le bâtiment tombe.

Il y a un jolie effet graphique sur le crâne par contre il y a des soucis de proportions.Je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Nickel pour la peluche, pas grand chose à redire.

Pour les oisillons, la tête du plus grand me semble un peu disproportionné par rapport à son corps, tu peux rectifier ça facilement avec l'outil fluidité dans les filtre au dessus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @andjeo

Il y a un bon début dans ce croquis perso, si je comprends bien la scène, il y a un couple dans de l'eau ( au bord d'une plage ?) et leurs âmes qui s'envolent?

La scène est un peu difficile à comprendre car il y a beaucoup de détails, ton premier plan est trop fourni en terme de texture, du coup on se retrouve avec une illustration très chargé sur tout le bas de l'image, il y a un déséquilibre. Pour le couple, je comprends l'idée mais je pense qu'il y a peut être une façon plus symbolique pour les représenter. Au début je pensais à un reflet dans l'eau. Peut être mes mettre debout devant leur corps avec leurs ailes et il s'envoleraient mains dans la mains.

Tu as peut être des photo de ref pour t'aider, si oui n’hésite pas à les partager pour voir ça ensemble.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax

Merci pour les retours et les conseils. Oui, en effet c'est mon frère et moi.

Voila la référence que j'ai utilise pour mon croquis. 

127234872_462823538456480_5929133561332255838_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour la ref, Alors je pense que niveau compo c'est un peu trop chargé dans le sens où l'on va avoir les deux personnages en bas plus les deux personnages au dessus avec les ailes, on va pas respirer dans ton image, je pense que tu peux éventuellement tester d'autres choses, soit partir sur quelques chose de beaucoup plus graphique comme ceci:

 

Comme si il étaient dans l'eau mais que celle-ci s’écoulait vers le bas

2uzbjclb.thumb.jpg.ae62c39adfa06cd01de10a9e3a2d68eb.jpg

 

Ou alors comme ceci:

 

L'idée des ailes est très bien, mais plutôt que de dessiner des ailes, tu pourrais les suggerer comme si c’était des reflets de nuages dans l'eau tu vois? C'est les nuages qui vont donner cette idée d'ailes et ça reste tout autant symbolique.q6vawrba.jpg.3d2e7aa94a4761724f7df144e7ba5333.jpg

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/26/2021 à 6:51 PM, Schmax a dit :

Hello @andjeo,

Très bien tes premier croquis, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

 

 

Depuis peu, Adobe à fait une MAJ de photoshop et l'option est de nouveau disponible pour l'option pixel pour l'outil trait. D'ailleurs cela devrait t’intéresser @Ploumette01 🙂

 

Concernant le hubble je rejoins le commentaire de @crom_le_moriac 🙂 , sinon c'est ok pour moi.

Concernant tes croquis, je pense que tu as bien compris le principe des différentes étapes, ceci dit il faut les désactiver à la fin pour n'avoir qu'une seul est belle line propre.

Bon début pour les framboises mais je pense que tu as trop marqué les volumes, ça peut être un style assumé mais pour le coup on ne perçoit n'y la distance, ni la profondeur dans l'image tu vois?

Keep it up 🙂

Hello @Schmax, merci de ton info.. 

a bientôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...