Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous , je m'appel raphael (Tzanou pour les intimes ^^ )j'ai 34 ans et je suis heureux d'avoir trouver ce site ou plutöt cette communauté sur le dessinà ce moment charnière de ma vie dans le dessin. Je m'explique

J'ai jamais vraiment eu de talent en dessin et avant mes 15 ans je peut même dire que je ne m y intéréssé pas du tout, j'étais hyper actif et loin de pouvoir me poser plusieurs heures à une table devant une feuille de papier. Et puis ne me demandez pas pourquoi mais à mon passage au lycée j'ai souhaité rentré dans un lycée d'art graphique pour faire un CAP decg (dessinateur d'execution en communication graphique). Je me suis retrouvé au milieu de centaines de personnes très doué en dessin Et j'ai donc voulu m'y mettre ! Mon envie au début étais d'arriver à dessiner des visages provenant de mon imagination de face au crayon a papier ou stylo encre (ce qui me tombé sous la main xD) au début très moche, toujour la même tête sans relief ni perspective! et ça a duré des années quiconque voyais mes dessins me faisait savoir a juste titre d'ailleur que je n'avais aucun talent ! J'ai quand même réussi à developper un coup de crayon qui m'est propre surtout au stylo encre et donc d'arriver a avoir des résultats qui à défaut d'être admirable me convenait réellement ! 

Cette période a durée au moins 15 ans avec de long moment off (plus de off que de on d'ailleur) jusqu'a il y a quelques jours en fait ! ou par magie je me suis dit que je voulais apprendre à coloriser mes dessins et je suis donc tombé sur la chaine youtube de digitalpainting.school . Je me suis acheté une wacom cintiq 16 et je fait mes premiers essais ! Je serais heureux de vous poster mes premières études que vous puissiez me faire vos retours et également voir les votres pour me nourir de vos talents ! 

Au plaisir de vous lire 

Je glisse ici mon premier dessin sur tablette graphique ! Je serait heureux d'avoir vos retours, soyez indulgent ^^

lion2.png

Modifié par tzanou
  • J'aime 3

Tzanou from ludine

Hello @tzanou, bienvenue.

Pas besoin d'indulgence, ton premier painting est déjà très prometteur. Il fait très dessin tradi, mais j'aime bien l'aspect stylisé.

Bon apprentissage

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Abalaster a dit :

Hello @tzanou, bienvenue.

Pas besoin d'indulgence, ton premier painting est déjà très prometteur. Il fait très dessin tradi, mais j'aime bien l'aspect stylisé.

Bon apprentissage

Merci ^^ c'est gentil 

Tzanou from ludine

Bienvenue @tzanou c'est très réussit pour une première illustration, les proportions sont propres et les couleurs justes.

Bienvenue et très belle cette première illustration. 
Je suis sûr que ça va donner avec quelques techniques de DP en plus ! 

A+

Bienvenue à vous et très jolie premier dessin tablette *chantonne la chanson d'intro du roi lion*

J'aime les loups

Merci à vous ça me fait vraiment plaisir ! Après plusieurs heure sur un dessin on arrive plus à savoir dire si il est correct ou pas ^^

Tzanou from ludine

@tzanou, perso j'ai toujours dessiné en traditionnel et vient de m'inscrire comme toi depuis peu mais c'est vraiment cool d'être ici et de pouvoir partager notre passion. Perso mes dessins à la tablette sont très simples mais comme l'a dit @Spartan de DPSchool on a ts commencé quelque part 😉 perso j'adore la texture que tu places dans ton dessin

• J'aime 1