Aller au contenu

Bijur :o


Tania

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis tania, ancienne élève en illustration et ex blogueuse BD et je travaille maintenant dans une boite qui n'a rien a voir avec le smiblick (je suis assistante administrative :)). J'ai eu envie de reprendre le dessin récement et je me suis rachetée une tablette graphique. J'ai toujours été un peu complexée car j'étais souvent en dessous des autres dans mon millieux de dessin que ce soit en cours ou via les blog BD mes amis étaient souvent meilleurs que moi. Bref j'ai beaucoup stagné dans ma vie et a la fin j'évoluais tellement plus que j'ai juste arrété de dessiner ^^' Je pense que c'est du a un manque de curiosité et d'innovation de ma part, je regardais mes anciens dessins tout a l'heure et j'ai juste passé 3 ans a utiliser photoshop de la même manière: Encrage + calque multiply pour la couleur. Casi aucune évolution concernant les techniques de colorisation ou ma piètre gestion des lumières et ombres qui n'a casi pas évolué entre mes premiers et derniers dessins. M'enfin il vaut mieux s'en rendre compte tard que jamais. ^^

 

Je suis d'une nature assez introvertie j'ai une foooorte tendance a la procrastination et j'ai souvent des idées bien trop grosses pour mon petit niveau lol :p J'ai toujours été jalouse des vrais digital painters qui contrairement au commun des mortels créaient des visuels de oufs. Pis je suis tombée sur la page youtube de digital painting et j'ai bien aimé alors je tente ma chance. Vous pouvez trouver certaines de mes anciennes illustrations ici:

 

http://mg-plouf.deviantart.com/

 

et la : http://egomg.ultra-book.com/portefolio#creatures

 

Certaines sont plus visible et je crois que je les ais même plus nulle part d'ailleurs ^^. J'aimerais bien commencer par l'étude sur gollum et peut être essayer de refaire l'une de mes anciennes illus "la chanteuse et la sorcière" en version digitale. Si vous avez des cours sur les sources lumineuse je suis preneuse car c'est vraiment un gros pb pour moi. :/ Je pratique bien l'anglais donc les vidéos / liens en anglais c'est cool aussi. :)

 

Voila... Je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ! Si tu veux, le programme propose les trois premiers chapitres gratuitement et il y a sûrement ce que tu souhaites notamment avec l'exercice de l'oisillon qui demandera beaucoup de travail. Tente ces chapitres même si tu ne les continueras pas forcément, ils te seront toujours très utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tania

 

Bienvenu parmi nous ;)

 

Comme dit dans le précédent message, tente de faire les premiers chapitres des cours. Il y a pleins de bonnes informations et surtout ça taidera à te remettre dans le bain. En plus au tout départ tu dois faire un dessin de référence, ça pourrait être celui de la chanteuse et la sorcière.

 

Ici ne te pose pas trop de questions, pas de compétition (en dehors des défis et des concours bien sûr), tout le monde avance à son rythme.

 

Jaime bien le style de tes dessins. Je pense qu'avec ta nouvelle motivation, tes dessins vont être supers.

 

Bon dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Salut Tania, j'aime beaucoup ton style, il est très chouette, beaucoup d'émotion.

Bienvenue à toi !

 

(hésites pas à rejoindre le discord si tu veux discuter avec des gens d'ici :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...