Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

WIP Sweet Human

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis au début d'un nouveau painting et il me semble judicieux de faire appel à vos avis à ce stade, avant que je n'attaque les lumières et les détails de ma scène. Mon idée est de travailler d'après le style de Ian Mcque.

voici donc mon wip pour lequel je bute sur plusieurs éléments :

- Composition (plusieurs tests ont été réalisés et je ne suis pas sûr de mon choix pour mettre en avant mon sous-marin)
- Point Focus (et donc valeurs ?)
- Arrière plan

Mon idée était de faire sortir le sous-marin pirate de nuages au premier plan, tel un fantôme avec un mouvement réalisé par l'hélice... 🤔 Mais est-ce possible avec une telle mise en scène ?

Dans l'attente de vos retours éclairés.

@+!

ian_mcque_style_08.jpg

Modifié par Sweet Human
Oubli idée des nuages

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Alors premier conseil: avant de te lancer dans la couleur etc, réalise plusieur draft, croquis avec des compo différentes jusqu'a trouver celle qui ressemble le plus a ce que te veux représenter.

Ici, on est un peut perdu. Les sous-marin ressort forcement puisqu'il est dans des tons chaud à l'opposé des tons froid du rest de la scène, mais on ne comprend pas trop ce qui se passe. On a du mal a "lire" ton dessin. On voit bien que tu essai de raconter quelque chose, mais quoi ? La bateaux veut chopper la baleine et le sous marin intervient pour l'en empêcher ?  les deux machines fond la course à qui aura le mammifère en premier ? Ou alors les deux sont alliés et cherche à piéger la bête ensemble ?

On va essayé de pas recommencer à 0. Dis nous ce que tu souhaite raconter et on avisera 😉

• J'aime 1

Salut @Vifdor !

Merci pour ta réponse,

l'idée est d'avoir un baleinier (peut-être d'ailleurs avec un mouvement sur le harpon : harpon lancé ?) en chasse et un sous-marin pirate (type sea Sheperd qui se positionne en barrage). Je l'imaginais sortir des nuages, mais je n'ai pas réussi autant du point de vue compo, que de l'effet...

Je peux tout recommencer si il faut : pas de souci. Mon ambition est avant tout de travailler :

-
une image avec le style Ian McQue, 
- m'exercer à la perspective (j'ai essayé de travailler avec deux points de fuite mais probablement pas avec la bonne méthode 😉).

Merci 🤗

@+ !

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Hello, tu pourrais partager toutes tes recherches de compo pour qu'on vois ton process et que tu puisses avoir un avis sur ca aussi, tu as raison de le faire autant y aller a fond 😉

Tu pourrais jouer sur les échelles pour ajouter de la dramaturgie et accentuer l'effet impressionnant du bateau des "pécheurs" ^^ puis jouer sur la compo du ciel pour ajouter du storytelling, genre faire sortir leur bateau des nuages sombres pour accentuer le coté bad guy et impressionnant
Quelques petites idées comme ca 🙂 je t'ai fait un petit po pour illustrer ces idées ! bon courage !
image.png.331f31727d1f06629fc27ccd1167da15.png

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Salut,

merci pour ton retour @detri_max 😀 super ton paintover !

Mon idée n'a pas beaucoup évolué... Par contre, on voit que j'ai hésité sur le bon positionnement des éléments, sur les valeurs et les couleurs. Je voudrais mettre en avant "David contre Goliath", le petit sous marin téméraire face au monstre 😉

Je vous mets aussi la référence (lien) del'image de Ian McQue que j'aime particulièrement : https://www.artstation.com/artwork/approaching-serra-station

Je ne parviens pas au niveau de la construction à avoir ce sentiment 🤨

test.jpg

Pas de soucis !
Pour donner cet effet tu as pleins de solutions, échelles, valeurs, distance dans l'espace, design, composition,..
Bon courage 🙂