Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices chapitre 1 Aherdros

Aherdros

Recommended Posts

Bonjour, je suis en trains de faire l'exercices du Building pour m'entrainer à utiliser les outil mais j'ai un petits soucis arriver au moment de dupliqué les vitre je ne comprend comment le faire sur Krita  quelqu'un peu m'aider ?

Aherdros

Oui pas de soucis, d'abord tu sélectionnes ta vitre, "Alt gr + J" pour dupliquer, "T" pour prendre l'outil déplacer, "maj + curseur" pour déplacer et enfin "ctrl + e" pour fusionner.

Si tu as d'autres questions y a une partie du forum dédié à krita (ici : https://digitalpainting.school/forum/forum/38-aide-pour-krita/ )

Bonne continuation

Voici mes premiers exercices chapitre 1 je suis assai fier de moi.

exercices building 2 SMAL.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush SMAL.jpg

Aherdros

Salut bienvenu sur le forum !

Ca commence plutot bien, pour l'exercice 1 j'ai pas grand chose a redire, c'est un peu tremblant par endroit mais rien d'inquiétant 😉
Pour le building tu t'en es bien sortit aussi. Le seul petit soucis que je vois c'est l'ombre. Tu l'as faite partir du milieu de la facade gauche :
image.png.f9ac32713b5b33d24fef54f29fa9122a.png
Elle devrait partir de son éxtrémité :
image.png.d95dbd00d5db2add77899aba43be60e9.png

Voila !

Pour la suite des exercices, hésites pas a les poster la suite de ce sujet, comme ça on peut suivre ton évolution plus simplement 😉
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper ton post précédent avec celui ci.
Bon courage pour la suite !

• J'aime 2

• Mao Mornity changed the title to Exercices chapitre 1 Aherdros

Merci beaucoup, je vais corrigé sa et oui je compter déjà mettre mes exercices à la suite merci encore d'avoir pris le temps de regarder mon travail sa me fait plaisir. 

Aherdros

il y a une heure, Aherdros a dit :

EXO 2

Coucou, 
C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, fais bien attention à la régularité de tes formes n'hésites pas à jouer de la gomme ou bien redimensionner avec Ctrl+T. 
La 6, 9 10 et 11 ont des formes un peu hésitantes (bords tremblants) Les blendings dans l'ensemble sont bien réalisés.
Pour la forme 8 tu peux utiliser le lasso pour avoir une forme plus nette et propre.
Keep it up !

Hello ! 
Oui c'est plutôt sympa le texture de la forêt j'aime assez. 

Alors les petits points à améliorer

image.png.1da18574b3a8257707449aaa9eab4b30.png La forêt à un bord assez net normalement comme tu as fait à droite, pareil au niveau du ciel, la limite est plus nette. 
Pour la barrière tu peux ajouter du flou dessus pour que les bords soient moins nets.
Sur le bord du manteau on a du rouge vif assez net : image.png.4568f85766f51f68b5f3c1588fa58472.png Regarde bien sur l'original image.png.37c9b4e1a94496289a9d82d02c7875fc.png

J'espère que tous ces petits points vont t'aider.
Keep it up !

• 4 weeks later...

Bonjour, désolé pour le temps que j'ai mis pour cette exercice, j'ai du le recommencé 3 fois à cause d'un beug sur Krita. 

J'en peu plus de cette exercice mais je suis content du résultats. 

photo_exercice_lasso1 jpeg small.jpg

Aherdros

Salut !
C'est plutot bien ces exercices 🙂
Pour les montagnes du t'en sors plutot bien je trouve, c'est un exercice qui est pas évident.
Globalement on est plutot bon en terme de couleurs, je trouve cependant que ça manque un peu de finitions.
Je pense que tu peux prendre ton pinceau pour venir nettoyer certaines zones. Par exemple ici t'as pas mal de bords un peu "tremblants" que tu peux affiner image.png.4f73273f3f767da771b64f02d85f4c53.png:

Essayes de détailler un peu plus la plage de galet sur la droite.
Tu peux ajouter une peu de bleu autour de tes chutes d'eau.
C'est un petit détail mais il te manque la petite barriere sur le pont 😉

Essayes d'utiliser un pinceau plus fin pour faire l'eau des chutes ici :
image.png.3d332c7f0edafe4d9763cf861cd04e6b.png Tu pourras faire le "mouvement" de l'eau plus simplement.

Tes vagues dans l'eau sont un peu trop sombres, essaye de les mélanger un peu plus avec la couleur de l'eau.
Pour le reste ca fonctionne bien !

Sur la rose c'est un bon début, je trouve que ça manque un peu de finitions.
Par exemple ici on est censé avoir une délimitation très nette :
image.png.d2d6fdcce891b31c11f0d65f467c46bb.png Sur ton dessin ça marche un peu moins a cause de tes coups de pinceaux. Tu peux utiliser le lasso pour avoir des zones bien délimitées.

Pareil ici, essayes d'avoir une ligne bien propre entre les pétales :
image.png.9a2a5762ab26b4279c19eb488ec35a5c.pngimage.png.9abcece4462266e191ad13b2e7177960.png

Pour la grande feuille en bas a gauche tu peux rajouter quelques ombres pour lui donner plus de volumes et de détails.
Hésites pas a faire la ligne verte assez fine au milieu.

En tout cas ça reste un bon exercice, je trouve que tu as un bon coup de pinceau. Ca manque juste d'un peu de finitions et de détails 😉

Bon courage pour la suite !

• J'aime 1

bonjours merci pour  la correction, j'essais de retravailler tous ce que vous m'avez souligner pour les tremblement c'est un problème que j'ais sur mes dessin papier je suis quelqu'un de très nerveux... auriez-vous un exercice pour m'aidait à travailler sur mes tremblement ? merci d'avance  

• J'aime 1

Aherdros

Il y a 20 heures, Aherdros a dit :

j'essais de retravailler tous ce que vous m'avez souligner pour les tremblement c'est un problème que j'ais sur mes dessin papier je suis quelqu'un de très nerveux... auriez-vous un exercice pour m'aidait à travailler sur mes tremblement ?

Le "Ctrl+Z" est ton meilleur allié ! En fait je te conseil de faire des mouvements assez francs et dynamiques, quitte à devoir recommencer plusieurs fois. Aussi il est important de travailler sur une surface suffisamment grande (dur de faire des mouvement dynamiques si on dessine tout petit).
Tu peux aussi te faire quelques séries d'exos d'échauffement régulièrement, des S des ellipses, des ronds, des lignes droites, des parallèles etc...
Même 5 minutes avant chaque séance ce sera déjà pas mal.
KEep it up !