Nuts 271 Posté(e) 25 mars 2021 Bonjour à tous et toutes, Je m'appelle Céline, j'ai 30 ans et je travaille depuis 2 ans dans l'informatique (reconversion professionnelle). J'ai toujours eu pour passion le dessin depuis toute petite, avec un crayon et une feuille pour commencer (à cet âge, je m’amusais à reproduire tous les Pokémons – les 150 premiers à l'époque). Puis, j'ai eu droit à ma première tablette graphique offerte par mes parents, car je passais beaucoup de temps sur l'ordinateur (étant gameuse également). Malheureusement, ma tablette a rendu l'âme au bout de quelques années et par la suite, je n'ai pas retouché au dessin. (J’ai préféré rester sur ma deuxième passion, les jeux-vidéo et le temps me manquait). À ma grande surprise, depuis début mars, on m'a offert une tablette graphique avec écran, pour m’y remettre (cadeau d'anniversaire) car j’évoquais le sujet depuis quelques mois. Cela fait plus d'une dizaine d'années que je n'ai pas refait de digital painting et j'ai décidé de tout reprendre à zéro 🙂 Actuellement, je dompte la bête 😅😂 ainsi que le logiciel Krita, qui est une totale découverte. En ce qui concerne l'apprentissage grâce au site, je viens à peine de terminer l'exercice 1 et l'exercice 2, maîtriser les coups de pinceaux. Je vais bientôt attaquer l'exercice 2.5 où j'ai regardé la vidéo de Spartan, et je sens qu'il va y avoir pas mal de boulot 🤗, mais j'ai hâte ! Je compte, par la suite, acheter tous les cours, mais avec ceux qui sont déjà à notre disposition, j'ai de quoi apprendre et faire 🤗 Je vous remercie de m'avoir lu et vous dis à très vite sur le forum 🙂 Nuts 🌰 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,610 Posté(e) 25 mars 2021 Bienvenue @Nuts et bon retour au digital painting. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuts 271 Posté(e) 25 mars 2021 Il y a 1 heure, Neuf150 a dit : Bienvenue @Nuts et bon retour au digital painting. Bon brush. Merci beaucoup @Neuf150 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 26 mars 2021 Bienvenue @Nuts et bah super cadeau d'anniversaire ça ! Et comme le dit très bien @Neuf150 : "Bon retour au digital painting" ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuts 271 Posté(e) 27 mars 2021 Il y a 20 heures, Daemonis a dit : Bienvenue @Nuts et bah super cadeau d'anniversaire ça ! Et comme le dit très bien @Neuf150 : "Bon retour au digital painting" ! Merci beaucoup @Daemonis 🙂 Oui ! Belle surprise comme cadeau 🙂 Plus qu'à me mettre au boulot ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana 4,189 Posté(e) 27 mars 2021 Le 3/25/2021 à 5:02 PM, Nuts a dit : Bonjour à tous et toutes, Je m'appelle Céline, j'ai 30 ans et je travaille depuis 2 ans dans l'informatique (reconversion professionnelle). J'ai toujours eu pour passion le dessin depuis toute petite, avec un crayon et une feuille pour commencer (à cet âge, je m’amusais à reproduire tous les Pokémons – les 150 premiers à l'époque). Puis, j'ai eu droit à ma première tablette graphique offerte par mes parents, car je passais beaucoup de temps sur l'ordinateur (étant gameuse également). Malheureusement, ma tablette a rendu l'âme au bout de quelques années et par la suite, je n'ai pas retouché au dessin. (J’ai préféré rester sur ma deuxième passion, les jeux-vidéo et le temps me manquait). À ma grande surprise, depuis début mars, on m'a offert une tablette graphique avec écran, pour m’y remettre (cadeau d'anniversaire) car j’évoquais le sujet depuis quelques mois. Cela fait plus d'une dizaine d'années que je n'ai pas refait de digital painting et j'ai décidé de tout reprendre à zéro 🙂 Actuellement, je dompte la bête 😅😂 ainsi que le logiciel Krita, qui est une totale découverte. En ce qui concerne l'apprentissage grâce au site, je viens à peine de terminer l'exercice 1 et l'exercice 2, maîtriser les coups de pinceaux. Je vais bientôt attaquer l'exercice 2.5 où j'ai regardé la vidéo de Spartan, et je sens qu'il va y avoir pas mal de boulot 🤗, mais j'ai hâte ! Je compte, par la suite, acheter tous les cours, mais avec ceux qui sont déjà à notre disposition, j'ai de quoi apprendre et faire 🤗 Je vous remercie de m'avoir lu et vous dis à très vite sur le forum 🙂 Nuts 🌰 Salut et bienvenue 😄 Je débute aussi, mais je pense comme toi: je sais déjà que je vais me prendre les cours, même si j'ai déjà de quoi faire avec les parties gratuites 😄 Bon dessin ^^ 1 Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuts 271 Posté(e) 27 mars 2021 il y a 37 minutes, evilshana a dit : Salut et bienvenue 😄 Je débute aussi, mais je pense comme toi: je sais déjà que je vais me prendre les cours, même si j'ai déjà de quoi faire avec les parties gratuites 😄 Bon dessin ^^ Coucou @evilshana et merci 😊 Toi aussi tu pars dans l'aventure du digital painting 😀! Je te souhaite bon courage, bonne découverte et que le brush soit avec nous 😂🤗 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 27 mars 2021 bienvenue Celine 😊 mieux vaut tard que jamais .🌺 1 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuts 271 Posté(e) 27 mars 2021 Il y a 2 heures, franco a dit : bienvenue Celine 😊 mieux vaut tard que jamais .🌺 Merci @franco 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts