Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP dinosaure à plumes


Recommended Posts

198717501_ZhongjianosaurusyangiV3.jpg.thumb.png.e8698fa3b5fdd28dbd28f75cabef6586.pngBonjour, voici un WIP d'un Zhongjianosaurus yangi, muniscule dinosaure à plume de 40 cm de long vivant en Chine il y a 124 millions d'années. C'est un microraptorinae, donc il a 4 ailes, et se distingue des autres membres de sa famille par de très longues jambes. Il tient dans sa bouche la grenouille Liaobatrachus.

Ce painting est en cours d'avancement, donc je n'ai pas encore fait les détails ou les ombres portées. Pour l'instant je voudrais un avis sur la composition. Comment l'améliorer svp ? Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la compo je pense le truc qui pourra t'aider el plus ca sera ton lighting il va diriger le regard la ou tu veux qu'il aille (en général la ou la lumière tape)
Tu as pas mal d'espaces vide aussi, et pour des scenes de natures comme ca toujours ajouter un premier plan avec un ptit blur ca fonctionne toujours bien
Et enfin je dirais que cest aussi tes shapes et ton brushwork qui va t'aider, en simplifier, donner une direction à tes brushstrokes et en mettant du details la ou tu veux qu'on regarde (ici le dino)
Je t'ai fait tout ca en image que tu puisse mieux voir, c'est des pistes mais y'aurai pleins de solutions en plus et ou différentes 🙂 bon courage !

Sans titre-1 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils !!!

Du coup j'ai apporté les motifs conseillés, c'est mieux ? (je vais rajouter des feuilles au premier plan à la fin)

Zhongjianosaurus yangi V4.jpg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore simplifier le tout je pense, dans les shapes, bien faire attention à tes valeurs et bonne idées si tu veux ajouter des feuilles au premier plan mais mets les en places direct même si tu y reviendras plus tard, ca a un gros impact sur la compo donc fais le pour te rendre compte direct de comment ca va rendre avec ce que tu a déjà mis en place 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...