Enzo 3 Posté(e) 26 mars 2021 (modifié) Bonjour ^^ Voila, je n'est pas encor fini tous mes exercices, mais je les rajouterais au fur et à mesure! ( c'est long ^^' ) Je n est pas non plus sauvegardé l'exercice 1, que je considère plus comme un petit échauffement que je fais chaque fois que j allume la tablette... Cela étant dit, voila mon exercice 2 que je trouve plutôt correct ... Il y a pas mal de petits défauts, mais je vois nettement l évolution entre le 1 et le 12, donc je suis assez content. ( et surtout le temps passé sur chaque forme a drastiquement diminué entre la première et la dernières) Modifié 26 mars 2021 par Enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 3 Posté(e) 26 mars 2021 Ensuite vient l'exercice 2,5 sur le quel j'ai transpirer des litres d'eau XD Je doit rester indulgent avec moi même, mais pour un exercice sur le quel j'ai passé plus d'heures que de raison, le résultat ne me satisfait pas trop... J'ai trop exploré les brush je pense, et perdu un temps fou à repassé plusieurs fois sur tout ce que j avais fais... Je ne l'ai d'ailleurs pas tout a fais fini... j'en pouvais plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 3 Posté(e) 26 mars 2021 (modifié) Et la première des deux photos de l'exercice 3: Pour le quel je suis plutôt content du résultat. J'y ai aussi passer bien trop de temps je pense, mais j'étais déjà bien plus à mon aise que l'exercice 2,5. J y vois encor pas mal de défauts, notamment dans la montagne et le premier plan gauche, mais je pense qu'à trop vouloir corriger chaque recoins, j'aurais pu encor y passer bien 10 heures donc je me suis arrêté la ^^ (et j'avoue que les conseils de la vidéo de spartan mon pas mal aidé! surtout au niveau des brush texturé pour la pierre ou les cascades par exemple, que je m'obstinais a essayer de faire au lasso) Modifié 26 mars 2021 par Enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 4,403 Posté(e) 26 mars 2021 Salut bienvenu sur le forum du chapitre 1 🙂 Pas mal ces premiers exercices, hésites pas a les poster au fur et a mesure que tu les fais, comme ça tu peux prendre en compte les retours des membres et des formateurs pour les prochains exercices Pour ton exercice 2 c'est plutot bien réussi. Je vois pas de problemes majeurs. Pour chippoter tu peux nettoyer la partie basse de la forme 4. Sinon le reste fonctionne bien 🙂 Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début aussi, cependant comme tu l'as dit tu as un peu trop utilisé le pinceau texturé. Essaye plutot de te concentrer sur les transitions et les couleurs. Par exemple ta foret est trop sombre, essaye d'y ajouter du bleu sur la droite et du jaune sur la gauche. Avec un pinceau doux et une opacité réduite tu peux y arriver facilement. Il te manque également le halo de lumière venant du soleil. Pour ce genre d'exercice c'est bien de commencer avec des applats de couleurs puis de rajouter peu a peu les transitions et les lumières. Je trouve que tu t'en es plutot bien sortit pour l'exercice des montagnes. T'as l'air plus a l'aise avec le lasso. Je trouve tes rochers autour de la cascade un peu trop clair ainsi que le gazon ici : Sinon pour le reste ça fonctionne assez bien. 🙂 En tout cas c'est prometteur, continue comme ça et bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikas 108 Posté(e) 27 mars 2021 Salut Je trouve que tu ton exercice des montagnes est vraiment pas mal !! Je suis en train de plancher dessus et je me rend compte que c'est bien plus compliqué que ça en a l'air Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo 3 Posté(e) 28 mars 2021 Merci beaucoup des retours 😊 Oui, je voulais de base, poster tous les exercices du chapitre 1 en même temps, mais vu le temps que ca me prend, c'est bien plus instructif de les poster au fur et à mesure. Je suis revenu sur les détailles évoqué sur les montagnes, mais je pense avoir fais pire que mieux ... donc je vais encor plancher un peu dessus ^^' Je reviendrais sur l'exercice 2,5 après avoir fini l'exercice 3 entièrement, par ce qu'effectivement il me laisse un arrière gout de pas fini en bouche. Sinon, rien qu'avec ces quelque exercice je vois déjà un progrès assez fulgurent je trouve, mais mon problèmes (si s'en est un) c'est le temps que je prend... Je pense avoir passé +- 5h sur le 2,5, environ 7h sur les montagnes, et j'ai déjà cumulé 4h sur la rose et je ne suis qu'a la moitié ... J'ai bien conscience que dessiner ( au crayon comme à la tablette) ca prend du temps, mais quand je regarde un peu sur le forum et dans les cours de Spartan, J'ai l'impression d'être bien au dessus de la moyenne général ... Alor est ce que je m'en fous, je continue à mon rythme? Ou devrais je me forcer un peu à accélérer et passer moins de temps sur les détailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 180 Posté(e) 28 mars 2021 (modifié) Je pense surtout qu'il y a un écart entre ce qui est demandé dans les exercices et la correction. Quand tu prends l'exercice de la montagne on nous demande de s'entrainer au lasso et pas de faire un truc "poussé". J'ai passé beaucoup de temps sur la Rose perso alors que finalement ce n'est pas forcément ce qui était demandé. D'ailleurs on le voit avec les démonstrations de Spartan qui ne sont pas aussi poussée parce que c'est pas le but finalement. Perso, maintenant je fais du mieux que je peux et je ne vais pas plus loin que ça démonstration à lui. Modifié 28 mars 2021 par LaComa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,787 Posté(e) 29 mars 2021 Le 3/28/2021 à 11:52 AM, Enzo a dit : Oui, je voulais de base, poster tous les exercices du chapitre 1 en même temps, mais vu le temps que ca me prend, c'est bien plus instructif de les poster au fur et à mesure. Exact 😉 Le 3/28/2021 à 11:52 AM, Enzo a dit : J'ai l'impression d'être bien au dessus de la moyenne général ... Alor est ce que je m'en fous, je continue à mon rythme? Ou devrais je me forcer un peu à accélérer et passer moins de temps sur les détailles? Alors c'est normal au départ de prendre beaucoup beaucoup de temps, la rapidité vient avec la pratique. Je te conseil donc de ne pas aller trop vite sur ces exos, de bien prendre ton temps pour acquérir les bons réflexes, à force d'expérience tu vas gagner en efficacité, c'est comme un peu tout ce qu'on apprend, lorsque tu apprends à taper au clavier, au départ tu utilise un seul doigt, tu cherche tes touches, ca prends des heures pour taper une phrase, et après quelques temps, tu tapes de plus en plus vite, sans même y penser ou réfléchir à la position des touches. Après c'est une question de motivation aussi, tant que cela n'affecte pas ta motivation, je ne vois pas de raison à ce stade pour accélérer. Ensuite selon l'exercice ca peut être bénéfique de faire + de croquis et de moins les soigner, mais là on est plus sur la maitrise des outils et particulièrement de la peinture, ca nécessite donc de prendre son temps. J'espère que tu y vois plus clair 😉 Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts