Aller au contenu

Une revenante qui veut briser l'isolement...


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je me suis inscrite sur digitalpainting school en octobre 2017 donc il y a 4 ans et demi et j'étais vraiment motivée un max. J'ai travaillé dur sur les exercices jusqu'au chapitre 7, puis la motivation a commencé à baisser car je ne faisais que les exercices et rien du tout à côté comme dessin pour me faire plaisir. En fait, je suis tellement lente dans l'exécution de mes exercices que je n'ai jamais eu le temps de participer à aucun exercice de la semaine, ni aux super challenges...

Si je viens ici c'est aussi pour donner un retour sur expérience dans la manière d'apprendre car celle-ci est hyper importante. Même si personne n'est pareil, je pense qu'il faut savoir aussi trouver le temps de se faire plaisir (donc dessiner des trucs moches mais qui plaisent) en dehors des exercices de l'école de dessin, car ne faire que des exercices d'apprentissage fini par vite user la motivation. Et perdre la motivation, c'est ce qu'il peut y avoir de pire quand on apprend!

Pour faire court, j'ai suivi les cours de Spartan pendant environ 6 mois assidument (environ 10 h par jours!), avant de perdre en motivation (mon niveau augmentait, mais je n'avais pas de temps à consacrer à mes propres dessins...) et j'avais à coté de ça une autre passion tout à fait complémentaire qu'est la photo de paysage. Les cours de dessin m'ont énormément aidée dans mes créations photographiques. (D'ailleurs si ça vous intéresse de voir mes photos, elles sont visibles sur mon site www.clairedominot.com). Puis l'on m'a convaincue que le dessin, la photo, tout ça c'est pas des vrais métiers... Donc j'ai repris des études classiques (je suis en fin de 3ème année), et je pensais naïvement pouvoir faire tout ça en même temps.... Quenini, mes études me prennent environ 10h par jours, j'ai donc laissé un peu de place pour la photo (qui me permet de m'aérer sinon j'aurai pété un câble!) et donc j'ai laissé le dessin de côté... mais alors c'est avec amertume. En plus ce sont des études à distance, donc en fait je suis tout le temps seule devant mon ordi... Je me rend compte qu'obtenir ma licence, ben ça me fera une belle jambe, en attendant, j'ai perdu 3 ans d'assiduité en dessin. Histoire de ne pas avoir complètement perdu mon temps, je passe mes exams dans un mois pour obtenir la licence, mais dès que c'est fini, je me remet au dessin sérieusement et avec méthode cette fois ci. 

Je me rend surtout compte avec une grande amertume que j'ai perdu 3 ans d'apprentissage de dessin et je n'ose imaginer le super niveau que j'aurai si j'avais su garder la motivation et si je n'avais pas repris des études... 

Je suis contente de vous retrouver et de voir vos créations, et je vous dit à très bientôt (donc dans un mois, après mes exams!)

PS: J'ai fait un exercice qui a été rajouté par Spartan et que je n'avais pas vu dans le chapitre 2, au lieu d'un bonhomme à la "monstres et compagnie", je suis partie sur l'idée que je me fait de mes propres chats! Pour dire mon niveau de lenteur, celà m'a pris 12 heures... je pense que cela devrait être fait en 2h grand max... la vitesse sera donc un truc sur lequel il faut que je travaille!

Chatanas.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue @Naos tu as bien su détecter le meilleur moyen de se lasser, enchaîner les chapitres sans prendre le temps, entre deux, de faire une pause. Cela permet d’assimiler les acquis tout en s’aérant l’esprit. Bon exam .

Pour la vitesse, travailles tu sur un petit écran ? Couleur directe ou indirecte ? Après chacun son rythme, mais si tu veux faire dans le professionnel, il faut pouvoir optimiser. 
Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150pour ton message, je travail sur un grand écran 27 pouces et sur un grosse tablette wacom intuos pro (pour la photo c'etait indispensable aussi), mais je confirme, pour la vitesse, il va falloir optimiser ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue @Naos, et oui le plaisir est une part importante de l'apprentissage, faire des exos en groupe, des petits challenges, adapter quand c'est possible un exo afin qu'il devienne plus personnel, c'est pas toujours facile au début, mais quand les bases commencent à être là, ça se fait sans problème, à partir du chapitre 6 de la P1 tu commences à voir pas mal d'interprétation justement et ça c'est cool.

Pour la vitesse honnêtement vaut mieux pas trop s'en préoccuper, c'est un des rares trucs qui vient tout seul avec le temps et la pratique, donc à mon sens faut surtout pas focaliser là dessus. T'as mis 12H, c'est cool, si tu le refaisais tu metrais que 6 et ainsi de suite, après deux ans de pratique tu verras que ton temps de travail aura fondu comme neige et sans que t’aie jamais à y penser en fait. C'est tout le reste qui fait baisser ce facteur. C'est un peu comme le style, c'est à force de tester et d'apprendre qu'un jour on te fait remarquer que tu en as peut être un, mais toi en général t'y pensera même plus.

N'hésite pas non plus à aller faire un tour du côté du Discord, ça échange et ça bosse pas mal aussi, ça peut être tout à fait motivant. 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...