keuvin 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Voici mes 2 derniers photomontages avant de me lancer dans le digital painting. J'attends vos avis afin que j'évolue au mieux :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2016 Je te conseille de laisser tomber le photo-montage si tu souhaites t'exercer au digital painting. Tu dois apprendre à peindre, pas à utiliser des photos en somme, si tu commences à incruster des photos dans tes peintures numériques tu prendras de mauvaises habitudes et sauteras des étapes logiques de progression. En gros, il faut faire clairement la distinction entre le digital painting qui relève du dessin et de la peinture du photo-montage. ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuvin 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Ok je te remercie je vais me consacrer qu'au digital painting alors :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysambre 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour Keuvin, je suis du meme avis qu'Assab, l'utilisation d'image en digital painting se fait, mais il est conseillé de le faire quand tu maitrise cet art, il faut maitriser les bases avant, car sinon cela va plus te freiner que de t'aider a progresser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwardwarf 1,540 Posté(e) 24 juillet 2016 si tu aime faire du photomontage et faire du painting rien t'interdit de faire les deux ^^ personnellement je pense que ci tu continu à faire du photomontage se seras complémentaire à toi de voir à quoi tu veux donner la priorité :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2016 si tu aime faire du photomontage et faire du painting rien t’interdit de faire les deux ^^ Faut faire attention avec ça. N'importe-quel dessinateur et peintre avancé dira qu'un novice doit à tout prix éviter le photo-montage en painting. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2016 Oh non on perd une personne qui fait du photomontage pour aller vers le DP, une vrai secte les gens qui font du DP :x xD ! Ils sont vraiment beau, ils ont les deux, deux trois petits défaut si tu aimerais que je détailles ces petits défaut dit le moi ;) Mais en gros pour la première image, se serait l'incrustation de la terre et une mauvaise harmonie au niveau des couleurs (On se retrouve dans des tons de rouges puis sans comprendre on a du bleu...). Et sur ta seconde image, elle semble très vide et manque de détaille (Notamment sur le contour noir) :/ Après je soutient ce que dissent mes camarades, il faut en choisir un des deux sois le DP sois le photomontage ^^ ! Je te félicite pour ces deux beaux travaux ;) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwardwarf 1,540 Posté(e) 24 juillet 2016 attention je distingue le photomontage et le photobashing les 2 travaux que Keuvin présente sont des photomontages et pas un travaille de painting je vois pas en quoi faire du photomontage est préjudiciable à un éventuel travaille de painting :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2016 C'est pas que ces un préjudice mais si elle veut ce mettre à fond dans le painting elle devra délisser pour un petit moment le photomontage par manque de temps selon moi ;) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwardwarf 1,540 Posté(e) 24 juillet 2016 ça dépend des personnes et du temps qu'il dispose :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2016 Dans ce cas posons-nous la véritable question : que font des photo-montages ici ? Le digital painting c'est un domaine qui est lié au dessin et à la peinture, pas au photo-montage. Il y a des forums axés graphisme de type web ou print pour ça. Je pars du principe que la personne est là pour progresser en peinture numérique, elle doit donc laisser de côté la manipulation de photo et entièrement s'adonner au dessin et à la peinture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwardwarf 1,540 Posté(e) 24 juillet 2016 personnellement je suis par gêné des postes de photomontage :) de plus la plupart des problème rencontré dans le painting et le photomontage "lumiere ,compos...." sont les même et de bonne critique sur du photomontage seront aussi profitable à ce qui fond que du painting après à Spartan de préciser ça politique à propos du photomontage sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,158 Posté(e) 24 juillet 2016 Perso je suis plus d'accord avec @wwardwarf et je te dirai ne lâché ni l'un ni l'autre Faut faire attention avec ça. N’importe-quel dessinateur et peintre avancé dira qu’un novice doit à tout prix éviter le photo-montage en painting. Pour moi ( et je pense que Spartan (@admin) sera d'accord avec moi car j'en ai déja parler avec lui pour m'être posé la question) oui le photomontage à sa place ici, si tu bannie les photomontage, que deviens le mattepainting, le photo bashing et j'en passe? Les personnes ayants suivit le live d'ouverture de mercredi aurons vu Spartan justement nous expliqué qu'utiliser des photo permet d'apporter du details. Je pense que l'important dans un projet de painting, de photo-composition ou d'oeuvre en général ce qui compte ce n'ai pas la façon de l'obtenir, ni les outils utilisé mais le résultat final ! Quand vous regardez une oeuvre de Picasso comme Vous allez la mettre de coté car elle utilise de la photo du découpage/collage et de la peinture? non je ne pense pas :) Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuvin 0 Posté(e) 24 juillet 2016 Je vous remercie tous pour vos avis constructifs et je vais les écouter et me mettre à bloc sur le digital painting et oublier le photo montage :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lory Berthier 0 Posté(e) 24 juillet 2016 Il me semble que Spartan a fait du photomontage a un moment, alors a mon avis fais se que tu veux! En tout cas j'aime bcp la partie basse du ton premier! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2016 Il en a fait ;) Mais il en fait de moins en moins, cela prouve bien que le DP prend beaucoup de temps et on ne peut pas se consacrer au deux domaines... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts