Aller au contenu

salut à tous !


skylir

Recommended Posts

Salut à tous ! 🙂

Moi c’est Paul,  j’ai 19 ans.  Je me présente ici un peu tardivement avant de lancer le chap2

J’ai commencé à dessiner pendant le premier confinement (notamment pendant mes cours qui me plaisait pas vraiment) puis j’ai étrangement pris conscience que c’était un métier tout à fait classique, et surtout  que je pouvais l’apprendre (notamment grâce aux interviews de DPS). Fasciné par la complexité de l’apprentissage, et du fait qu’il y a toujours possibilité de devenir meilleur. Mon intérêt pour l’art a alors grandi de manière exponentielle… j’étais comme un enfant qui découvre le monde et veut tout savoir😃.

J’ai donc investi dans une tablette graphique il y environ 6 mois et commencé de me former aux fondamentaux. Au final, j’ai passé plus de temps à apprendre la théorie qu’à l’appliquer et je me suis pas vraiment structuré dans l’apprentissage… donc me voilà pour résoudre ce problème 🙂.

J’ai récemment abandonné mes études (scientifique : à l’opposé de l’art) pour me lancer dans le digital painting, bien décidé à en vivre. Et comme ça pas de retour en arrière possible, du coup motivation au max (ou à défaut discipline). Dans l’idéal j’aimerais atteindre un niveau professionnel en 1 an et demi (l’année scolaire en cours plus une autre), même si c’est possible que ça prenne le double ou plus… ça prendra le temps qu’il faut (pas trop de pression non plus). 

Pour l’instant je me dirige vers l’illustration d’environnement d’univers de fantasy (pour donner une idée j’aime beaucoup les univers de Tolkien, Miyazaki et d’autres moins connu dont Robin Hobb). Même si en soi rien n’est vraiment défini, y a trop de chose qui m’intéresse🤔, je vais un peu tout tester et on verra bien ce qui me plait le plus.

 Je serais curieux de savoir si d'autres se sont lancés dans le DP suite aux confinements/covid. 

Hâte de progresser avec vous tous ! 🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Skylhire !

Bienvenu à toi ! 

En effet tout s'apprend et à chacun son rythme selon le temps, l'énergie et la motivation que tu pourra allouer dans la construction de cette belle aventure. 

Tout comme toi, je suis fan des illustrations fantasy, des univers Ghibli, Tolkien et Hobb qui bercent mes soirées et qui sont très inspirants.

Tu verra que sur DPSchool il y a du soutien, de l'entraide et des challenges et ça, ça boost la motivation pour la création de ton portefolio. 

Pour ma part c'est plus suite à un burn-out durant le premier confinement (j'étais consultante auprès de chef d'entreprise) et j'ai commencé à réfléchir sérieusement à une réorientation dans le Digital painting pour pouvoir vivre de ma passion. Depuis je m'éclate. 

Bon courage à toi et à très vite dans le forum ;) ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @skylhire bonne découverte et parcours. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @lunith@Neuf150@Daemonis! c'est toujours un boost pour la motivation 🙂

Y a plus qu'a créer maintenant ! Les études c'est cool mais ça même pas loin sans création perso (et j'en ai fait assez peu au final)

 

Il y a 3 heures, lunith a dit :

Pour ma part c'est plus suite à un burn-out durant le premier confinement (j'étais consultante auprès de chef d'entreprise) et j'ai commencé à réfléchir sérieusement à une réorientation dans le Digital painting pour pouvoir vivre de ma passion. Depuis je m'éclate. 

Au final ce virus aura eu des impacts positifs, c'est surprenant de voir comment une situation de crise peut révéler les passions de chacun

Bon courage à vous trois dans cette grande aventure 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...