Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les exercices de Nuts


Nuts

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Nuts a dit :

Cependant, je me suis aperçue que les couleurs sont légèrement plus sombres sur ma tablette que sur mon écran. Donc, ca donne l'impression que je n'ai rien corrigé, lol. Il va falloir que je regarde ça de plus près, pour pas être trop gênée par la suite.

Oui on voit le changement de couleur mais pas forcément de valeurs ^^ 
Ce que je te conseil c'est d'avoir toujours ton image de référence à côté, ca évite les différences écran/tablettes etc...  image.png.96f95294addf984aeead17c6f1d58f06.png
Je trouves sinon que la feuille en bas à gauche manque toujours de texture et de reflets bleus.
 

 

il y a 19 minutes, Nuts a dit :

Voici les collines verte.

Je l'ai réalisé cet après-midi en à peu près 1h20.

Alors là y'a un piège, en fait ces colines ne sont pas vraiment que vertes, il y'a beaucoup de bleu : image.png.cb19575f813849e9b1afc8c7f406766e.png Compare avec l'original image.png.c9ea4397bf86d57c17a2e3e438116846.png
Notre cerveau nous joue des tours avec la perspective atmosphérique les éléments ont tendance à devenir + bleu (à cause du bleu du ciel qui éclaire aussi et qui vient colorer les ombres)
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Me revoilà, après un petit mois où je n'ai pas spécialement pu utiliser ma tablette et faire les exercices. 

Merci pour ton retour, Shozart. Et désolée de n'y répondre que maintenant.
Oui, je mets l'image en référence, à côté du mien 🙂 C'est juste que je visualise mes dessins 90% du temps sur ma tablette, et là, sur mon écran d'ordinateur, j'ai réalisé que c'était différent ^^

C'est vrai que pour les collines, il y a du bleu. Mais quand je voulais en mettre, je trouvais ca tellement bizarre que j'ai mis du vert. (Satané cerveau lol)

 

J'ai réalisé le poivron, hier. J'ai mis moins de 3h à le faire. Par contre, je n'avais pas fait gaffe, mais j'ai pris en référence la réalisation de Spartan tout du long et non l'image d'origine.

1704125935_Poivrontermin.png.dddbf8bfc60068bd7f6d84d5903c3d86.png

Merci d'avance pour vos retours 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2021 à 2:22 PM, Nuts a dit :

Mais quand je voulais en mettre, je trouvais ca tellement bizarre que j'ai mis du vert. (Satané cerveau lol)

Oui il faut luter pour appliquer les couleurs qui sont là et pas celles qu'on pense voir 😉 Avec l'habitude tu vas les voir beaucoup plus facilement, c'est tout à fait normal au départ de ne pas percevoir ces petits pièges.
 

Le 6/1/2021 à 2:22 PM, Nuts a dit :

J'ai réalisé le poivron, hier. J'ai mis moins de 3h à le faire. Par contre, je n'avais pas fait gaffe, mais j'ai pris en référence la réalisation de Spartan tout du long et non l'image d'origine.

Ah oui ^^ Bon c'est pas bien grave en principe c'est une bonne référence 😉 
Alors voici mes quelques remarques

Je pense que tu n'as pas assez joué avec les contours flous, ils sont dans l'ensemble trop nets, en particulier  à l'arrière

image.png.41ad00cb86d2475a1bd00da62c0cc14c.png Et sur les côtés également.
image.png.ecffdcc2871881f740d3be67c87e2efb.png La délimitation de l'ombre au sol est un peu trop nette également.image.png.2cf5605deba33a3d5c83154b0bc03b18.png
 Idem pour le bout de la tige.
image.png.9d60517f1bd833512caf2fdc6f86c29c.png En revanche sur cette partie de premier plan on est un peu trop flou, normalement la transition entre la tige et le poivron est plutôt net dans cette zone.
Enfin dernier petit point, le reflet bleu manque un peu d'intensité je pense image.png.50c589c211f1390a87448e4d44ad165b.png
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Me revoilà avec la tasse de terminée. Cela m'a pris un peu de temps. J'avais malheureusement perdu la motivation sur cet exercice, car il ne "m'attirait" pas trop, mais je suis arrivée au bout ! (Et avec la chaleur qu'il y a eu ces derniers temps, j'évitais d'allumer l'ordinateur histoire de ne pas travailler dans un four à la place d'un bureau, lol.)

Mais tout d'abord, je remercie Shozart pour ton retour sur le poivron. Le flou a été un peu compliqué pour moi à le réaliser correctement. A part avec le brush "coton tige" je ne vois pas trop comment le faire. J'avais essayé avec un filtre mais ca ne donnait pas le résultat souhaité.
Je remarque que dans la plupart de mes dessins, j'ose pas mettre trop d'intensité. Je vais devoir travailler ça ^^ (Ca va être surement le cas pour la tasse d'ailleurs)

 

Voici la tasse :990709786_Tassetermine.thumb.png.36b8c7362ef8d4a3f4f72955b3682a12.png

Je ne suis pas très satisfaite, mais je n'arrivais plus à faire quoi que ce soit sur le dessin. Je pense que je me mets trop la pression et la barre trop haut.. alors que ce n'est que le début d'une longue aventure dans l'apprentissage du digital painting.

 

Merci d'avance pour les retours 🙂

Bonne fin de journée et à bientôt pour la branche ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je trouve que tu t'en sors plutot bien sur cette tasse 🙂
En tout cas t'as une base assez solide. Quelques petites remarques :
Vu que la tasse est ronde, elle ne peut pas avoir la meme valeur / couleur partout. Du coup tu peux légèrement assombrir la tasse sur le milieu vers la droite (au niveau des fleurs dessinées).
Ensuite tu peux faire le reflet bleu sur la droite de la tasse plus net et plus intense.
Hésites pas a la égèrement assombrir le dessous de la tasse :
image.png.9919f48779f26f424ae307f021c50479.pngimage.png.b6ea5c55873dd41ff1a9a92c2a758782.png
Tu peux mettre un peu de jaune dans les lumières qui tapent sur la table. Tu peux essayer de faire l'effet de flou qui déforme le bord de la table :
image.png.037f03b33fe636e77796efb64af7c99c.pngimage.png.e73d93cfa5fda0d21c1a4529db5cc908.png

Sinon le reste est assez bon !
Ne t'inquiètes pas si le résultat n'est pas parfait, le principal c'est de progresser petit a petit. Comme tu l'as dit c'est que le début, et tu verras qu'avec le temps ça viendra tout seul. Au début c'est un peu frustrant mais ça viendra 😉
Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Enfin le chapitre 1 de terminé ! J'ai cru que j'allais jamais arriver au bout par moment, avec certains exercices qui m'ont bloqué.
Je n'ai pas fait les nénuphars ainsi que le petit monstre, car sur les cours, ils sont optionnels et je me sentais pas de les faire (les nénuphars ont l'air d'être trop complexes pour mon niveau et pour le monstre, n'ayant pas d'imagination, je n'ose pas me lancer. Peut être que par la suite, je le ferai et je vous le partagerai 🙂)

Avant de mettre ma réalisation de la branche, j'ai fait les retouches sur les 2 exercices précédents.

 

Voici la correction du poivron avec les retours de @ShozArt. En espérant que ca soit un peu mieux. J'ai eu un peu de mal à rectifier le flou entre la transition de la tige et du poivron. J'ai essayé de mettre plus d'intensité là où tu l'as demandé, ainsi que pour le flou. J'espère avoir eu un peu plus la main lourde ^^

485408324_Poivronterminretouches.thumb.png.8037bb8fed9be3aba5285f08a8b9300e.png

                                                                      ______________________________________________________________________________________

 

Voici la correction de la tasse avec les retours de @Lionel Art dont je remercie, ainsi que pour tes encouragements. Ca fait du bien et ca rebooste (Merci également à toutes les personnes qui m'ont conseillé et apporté leurs remarques pour m'améliorer et voir certaines choses qu'on ne voit pas en tant que débutante 🙂)

204807457_Tassetermineretouches.thumb.png.df5d9173628dfd65c3426fb06ea073dc.png

                                                                    ______________________________________________________________________________________

 

Et pour finir, voici la branche que j'ai réalisé cet après-midi avec le cours, en vidéo, réalisé par Spartan. Etant avec Krita comme logiciel, j'ai utilisé les brushs du pack, qui a été généreusement mis à disposition par Mako 🙂

566329429_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-branchetape1termine.thumb.png.8cddb84cbefd0a8ddbf702ab52f66dcd.png

Merci d'avance pour les retours 🙂 

Bon début de soirée et à très vite pour le chapitre 2 ! 🥳

Modifié par Nuts
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Avec les corrections c'est beaucoup mieux. 🙂

Pour la tasse, tu as presque rendu ce bord trop net maintenant ^^ : image.png.2cfd489acfd1f7fadea7d652a514654e.png

 

Et sinon, pour ta branche c'est très bien !

N’hésite pas à éclaircir davantage le haut de ta branche avec une jaune très clair (1), et à assombrir ton terminator pour donner plus de volume à ta branche (2) :

image.png.864d50d6a4ec047e4b2c3e33a513278d.png

 

Continues comme ça en tout cas, tu es sur la bonne voie. 🙂

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Merci beaucoup pour ton retour, @Asur Misoa 🙂

Zut ! Maintenant, c'est trop net pour le poivron, lol 😆


J'ai fait les petites retouches pour la branche. J'avais oublié la dernière couche de jaune pour éclaircir le haut 😅, car quand j'ai pris la couleur par rapport à celle de la vidéo, je voyais la différence 🙂
J'ai légèrement assombri mon terminator,  mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence. (D'ailleurs, que veut dire ce terme ? Je connais que le film, moi 🤪😂)

447989404_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-branchetape1terminebis.thumb.png.d282d981610121a0fb7b91d7aa226097.png

Merci beaucoup pour tes encouragements ! ☺️

 

Bon week-end !

Modifié par Nuts
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux avec tes dernières modifs. 🙂

Pour le terme "terminator", j'ai toujours trouvé le mot curieux aussi. J'avoue ne pas savoir d'où il vient... Mais sinon voici un petit récap pour te donner une idée de ce à quoi il fait référence. C'est quelque chose qui sera abordé dans les parties suivantes alors pas de panique !

image.png.435c630eb4011be2e90d8f612fff076e.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour rapide @Asur Misoa 🙂 , ainsi que pour le schéma explicatif ^^
Hâte de découvrir ça plus tard, alors !

Si les dernières modifications sont OK, je vais alors pouvoir passer sur le chapitre 2 !  \o/

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...