Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 - Binoux

Binoux

Recommended Posts

On dirait que j'ai tout enchainé mais j'ai pris mon temps pour faire les exercices et je n'avais pas encore posté sur le forum. Je rattrape donc mon retard 🙂

1491558276_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush-Binoux.jpg.f17d8878dbd3aaf7746f5ebf7f54020f.jpg

Le 3/31/2021 à 5:06 PM, Binoux a dit :

On dirait que j'ai tout enchainé mais j'ai pris mon temps pour faire les exercices et je n'avais pas encore posté sur le forum. Je rattrape donc mon retard 🙂

Hello, pour le moment je ne vois que le premier exo.

Exact !

Voici donc les différents exo que j'ai fait mais je ne sais plus dans quel ordre.

batiment.jpg.385772f50aa712053c4950a8604dbf07.jpg

Celui-ci, je l'ai fait en regardant la vidéo mais je ne crois qu'il fasse partie du programme … J'ai joué avec les brush et pris en main krita.

442103457_Paysageinquietant.jpg.66b792d78b3369b1fe8bd8ba662b4ae0.jpg

pour le suivant, j'ai fait les montagnes sans savoir qu'elles étaient dans la suite des vidéos.

Montagnes.jpg.37e3f26e844e3d7744a9e1c50691aea6.jpg

du coup, j'essaie de mieux m'organiser et de suivre les étapes.

J'ai presque fini les formes, et j'ai travaillé sur l'exercice 2,5 :1808570079_DPS-Prog-1-1-ex25.jpg.1ac6803db2d0ed940f78d3d74de7dc74.jpg

Je me suis bien amusée à faire les reflets sur la veste. Il m'a fallu passer d'abord ce moment difficile de comment passer des grandes formes à quelque chose de plus détaillé. Par où commencer, quel niveau de détail …

Je suis assez contente du résultat, même si l'image entière n'est pas terminée.

Je vais m'appliquer maintenant à poster régulièrement mon travail 🙂 !

Hello !

Tu t'en sors bien sur ces exercices c'est plutot cool !
Quelques petites remarques :
Pour le batiment, j'ai pas grand chose a dire, j'ai l'impression que t'as un petit trait de construction qui se balade mais c'est pas trop grave, l'exercice est bien réalisé 🙂
Sur l'exercice de la foret, effectivementt il fait pas vraimentt partie du programme mais c'est toujours un bon entrainement, hésites pas a faire tes plantes au premier plan plus sombre. Ca te donnera plus de profondeur. Tu aurais pu varier la taille des arbres aussi 🙂

Pour les montagnes c'est un bon début, cependant je trouve que ton image est très bleutée. Pour le fond ca fonctionne puisqu'il y a de l'atmosphère bleuté (meme si tes montagnes devraient etre un peu plus sombre.)
Pour le premier plan on est plus sur du vert / jaune. Pour les taches de lumières ca marche plutot bien, essaye de les blendé un peu par endroit pour avoir des bords moins nets.

Pour l'exercice de la femme dans la neige c'est plutot un bon début, c'est dommage qu'elle soit pas terminée 🙂 Tu t'en es bien sortit sur le personnage, ca aurait été cool d'avoir une petite ombre au sol sous le personnage.
Je te conseillerais de la finir, c'est un exercice assez intéressant et t'as déja une base solide.

Tu t'en sors bien en tout cas, hésites pas a poster tes exercices au fur et a mesure que tu les faits pour avoir des retours des élèves et des formateurs. Tu pourras les prendre en compte pour les exercices suivant 😉 Bon courage !

Il y a 10 heures, Lionel Art a dit :

Tu t'en sors bien en tout cas

Merci beaucoup @Lionel Art !

C'est encourageant et je vais continuer le personnage dans la neige 🙂

A très vite !

• J'aime 1