Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Les croquis


Francisco

Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour, étant novice en la matière voici hubble de l excellent cours de Spartan!

Je découvre photoshop depuis quelques jours et  j avoue que je me suis un peu emballé pour le fond spatial😅

Bon j espère m améliorer quitte à le refaire.

Capture d’écran (2).png

Pour le fun, pour le loisir, pour le painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/29/2020 à 10:58 PM, Francisco a dit :

Je découvre photoshop depuis quelques jours et  j avoue que je me suis un peu emballé pour le fond spatial😅

Bon j espère m améliorer quitte à le refaire.

Bonjour !

Ben c'est franchement pas mal, les lines sont propres. Un seul petit truc qui me dérange c'est au niveau des ellipses, la première tout à droite est plutôt ouverte mai la suivante est fermée, Quand tu arrives sur un bord il faut que ta courbe s'accélère pour venir épouser le bord, je te laisse un exemple :

francisco.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement @ShozArtje m en étais rendu compte, mais je ne me rappelais plus de la manipulation dans les transformations à ce moment... 😅 

  • J'aime 1

Pour le fun, pour le loisir, pour le painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, voici les croquis du crâne. Qu'en pensez vous? Dites moi ce que je pourrais arranger par la suite. Merci à vous.🙂

Crane exercice.jpg

Croquis cranes exercice.jpg

Pour le fun, pour le loisir, pour le painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très propres les tracés des "défauts" du crane. A la limite je dirai que ton œil droit est trop grand et la base de la mâchoire un peu trop carré mais bon je suis pas un pro haha  sinon bien joué à toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Lacoma. Effectivement j'avais remarqué ça mais après l'avoir posté 😅

  • J'aime 1

Pour le fun, pour le loisir, pour le painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis de la petite grenouille.

Croquis grenouille.jpg

  • J'aime 1

Pour le fun, pour le loisir, pour le painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Francisco changed the title to Chapitre 2 - Les croquis

Hello @Francisco,

Je rejoins le commentaire de @LaComapour le  résultat de ton crâne, dans l'ensemble ça me semble bon mis a part ces quelques soucis de proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Dans l'ensemble tes croquis me semblent juste, attention à la grenouille qui est un peu large ( tu peux rectifier le tir en faisant un CTRL+T pour corriger ça)

N’hésite pas à jouer d'avantage sur le poids de ta ligne pour avoir un rendu plus vibrant, moins monotone 🙂

Voici l'exemple que je donne pour l'exo de la peluche et qui pourrai t'aider à comprendre ce à quoi je fais référence, les transitions progressives:2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.d6a7332956fcf8a581e2a788da07e4f6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ce croquis? Je me demande si je ne pourrais pas encore l améliorer en faisant un 5eme calque plus détaillé...

Ahsoka Tano Croquis.jpg

Pour le fun, pour le loisir, pour le painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Francisco🙂, c'est déjà un très bon croquis que t'as là (j'ai mis du temps à voir les différences...)

si tu veux améliorer peut être revoir son bras droit qui m'a l'air plus incliné et le poignée et plus large. le visage pourrais être un peu retravailler, tu l'as fait globalement de face et je pense qu'elle est plus orienté vers le haut et à la gauche, bon après les visages c'est galère est c'est déjà plutôt convaincant 😉      

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble pas mal, attention à l'inclinaison de son visage qui me semble légèrement différent , notamment sur la position des yeux.

Pour la suite, je t'invite à poster tes exercice dans un seul et même topic pour les exercice du chap 2, cela sera plus simple pour faire ton suivi et tes corrections 🙂

Je vais demander à @Mao Mornity si il y a possibilité de venir rassembler tes exo ensemble, merci mon cher Mao 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmaxok. d ailleurs je fais suivre mes sujets postés mais je ne les voit pas  dans mes notifications à part si quelqu'un répond là j ai une notification 

Modifié par Francisco

Pour le fun, pour le loisir, pour le painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, j'ai essayé d'améliorer mon personnage en faisant un 4eme croquis

Ahsoka Tano 2.jpg

Pour le fun, pour le loisir, pour le painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour le croquis, juste le visage qui me semble un peu plat au niveau du nez, attention également à la démarcation entre la tête et le cou, son coup me semble très épais. Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...