chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 Bonjour à tous, voici les exercices du chapître 1 sauf l'exercice 2 que j'ai déjà présenté il y a quelque mois. merci d'avance pour les commentaires et critiques. Bonne journée à tous. exercice 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 les oisillons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 et le petit monstre version photoshop Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 2 avril 2021 Bonjour @chtilu . Pour tes illustrations, le mieux pour qu'on puisse t'aider et que les formateurs puissent te suivre, c'est de les poster au fur et à mesure que tu les fais. Parce-que là, je t'avoue que même moi qui commence la formation, je trouve ça indigeste de devoir commenter toutes les illustrations en une seule fois. Ça mis à part : Je trouve que c'est bien réussit dans l'ensemble. J'ai pas l'œil de l'expert mais ça à l'air de bien commencer pour toi sur ces premiers exercices. Bonne continuation. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 Bonjour, oui tu as raison, je vais les poster les une apres les autres. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 alors voici l'exercice 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 l'exercice 2.5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 l'exercice 3 exo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 exercice 3 exo 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 exercice 3 exo 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 exercice 3 exo 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 exercice 4 exo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 exercice 4 exo 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 exercice 5 les oisillons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 2 avril 2021 exercice 6 le petit monstre avec photoshop Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,290 Posté(e) 3 avril 2021 Il y a 18 heures, chtilu a dit : Bonjour, oui tu as raison, je vais les poster les une apres les autres. Haha je pense que ce que voulait dire Daemonis c'était de les poster au fur et à mesure que tu les fait, ainsi si tu fais une erreur sur un exo, tu as un retour et tu peux éviter cette erreur sur le prochain exercice. ^^ Il y a 18 heures, chtilu a dit : l'exercice 2.5 Alors c'est pas mal parti, je pense que la barrière tu pourrais la faire en utilisant l'outil trait ou en maintenant "shift" enfoncé pour faire des lignes bien droites. Ainsi tu auras des traits bien réguliers. Aussi ta barrière manque un peu de flou par dessus. Sinon il manque un peu de lumière sur le côté gauche de ton bonnet. Le reste est plutôt bon ! Alors ensuite sur la montagne, ici pour le brouillard je te conseil d'utilisé du blanc ou du bleu ciel très clair et de réduire l'opacité de ton brush pour l'appliquer, évite d'utiliser une couleur plus foncée que l'arrière plan sinon tu vas déborder dessus et ca va l'assombrir. Original : Sinon l'eau est un peu trop claire et l'ensemble manque un peu de texture que tu pourrais ajouter après le passage au lasso. Pour la rose je vois surtout un souci de transitions, tes bords ne sont pas suffisamment délimités tout est un peu "flou" du coup, essaie de bien dissocier les différents types de séparations en alternant brush dur et brush doux : original : Il y a 18 heures, chtilu a dit : exercice 3 exo 3 Alors sur les nénuphars, les reflets sur l'eau c'est pas mal, pour moi les bords des pétales ne sont pas assez nets, c'est un peu tremblant, aussi il manque pas mal de détails et d'ombres au niveau des feuilles sur l'eau. Original : Il y a 18 heures, chtilu a dit : exercice 3 exo 4 Alors ici essaie de bien dissocier les différentes teintes et valeurs, si tu regardes bien, le premier plan est plutôt dans l'ombre et les montagnes au loin sont plutôt plus claires et très bleutées, essaie de bien vérifier les couleurs, quitte à utiliser un peu la pipette pour t'assurer d'être sur les bonnes couleurs. On a aussi un vert assez vif et très clair sur la partie ensoleillée qui apparait plutôt blanc ici. Le poivron est plutôt réussi ! Il manque un peu de lumière bleutée en bas à gauche : Aussi essaie de flouter tes bords extérieurs, en particulier sur les côtés et à l'arrière. Il y a 18 heures, chtilu a dit : exercice 4 exo 2 La tasse c'est vraiment pas mal, on sent une amélioration au fil des exos, ou peu être y as tu passé plus de temps en tout cas c'est réussi ! Alors histoire de chipoter, je dirais que le dessous de la coupelle manque un peu d'ombre : La branche c'est bien, juste une petite remarque sur le bord à soigner il semble comme "doublé" : Il y a 18 heures, chtilu a dit : exercice 6 le petit monstre avec photoshop Haaa il a l'air tout tristounet ! Ca marche en tout cas, beau travail ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 3 avril 2021 Bonjour, merci beaucoup pour les commentaires. voilà pour la branche, rectifiée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 3 avril 2021 voici la correction pour la tasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 3 avril 2021 voici le poivron modifié Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 4 avril 2021 voici l'exercice 2,5 corrigé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 5 avril 2021 corrigé de l'exercice 3 la rose 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 6 avril 2021 Salut ! C'est mieux avec les corrections c'est cool 😉 Pour la branche ca fonctionne bien ! Je trouve que ton fond est un peu trop flou, on perd le coté feuilles dans l'arriere plan. Sinon ta branche est peut etre un poil trop bleuté, essaye de la désaturé un coup. Sur la tasse c'est plutot bien aussi, essaye d'éclaircir un peu le dessin sur la tasse. Hésites pas a faire cette partie la de la tasse plus sombre : Ca te donnera un coté arrondit. Les lumières qui tapent sur la table sont un peu bizarres. Essaye de nettoyer les bords pour les rendre un peu plus propre. Si tu veux rajouter un peu de détail, hésites pas a faire le petit bout qui manque sous la soucoupe de la tasse. Sinon le reste c'est cool ! Sur ton poivron je trouve que ta tige se démarque trop, essaye de réduire un peu les ombres. Sinon la partie haute du poivron (celle qui est éclairée) devrait etre plus claire. Hésites pas a boosté le bleu sur la gauche du poivron aussi 🙂 Pour l'exercice 2,5 on est plutot bon, il te manque le flou de profondeur. La partie droite des arbres est un poil trop sombre, ajoute un p eu de bleu par dessus. Je pense que tu peux retravailler les lumières qui tapent sur les vetements de la femme. Pour la rose c'est un bon début aussi. Tu peux ajouter du bleu clair désaturé dans ces parties la : Ta feuille sur la gauche est un peu bizarre. Je pense que tu peux faire les veines moins marquée. Globalement tes exercices fonctionnent assez bien, il manque principalement du détail et quelques soucis de couleurs. Mais sinon t'as l'air de bien maitriser tes outils c'est cool 🙂 Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 11 avril 2021 réajustement sur l'exo 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 11 avril 2021 j'avais oublié de modifier la tige en bas 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 11 avril 2021 Hello ! C'est mieux comme ça pour la fleur ! Fait gaffe a tes transitions de couleurs, par exemple ici t'as une variation entre une transition douce et nette : alors que sur la tienne t'as presque la meme transition sur toute la zone : Pour la feuille en bas a gauche je la trouve encore trop marquée. Essaye de faire les contours un peu plus précis. Je t'ais fais un rapide paint over si ca peut t'aider : Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts