Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 23 juillet 2016 Inspiration : Robert E. Ginnis. Mode opératoire : Base 3D entièrement repeint sous Photoshop. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibyl 238 Posté(e) 23 juillet 2016 tres sympa, j'aime beaucoup le coté art nouveau de tes créations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 23 juillet 2016 Merci... il est vrai que Mucha m'a toujours beaucoup influencé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 28 juillet 2016 La suite... et sans doute la fin la semaine prochaine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 1,541 Posté(e) 28 juillet 2016 il y a du boulot, et ca se sent ^^ j'ai hate de voir la fin. c'est superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 28 juillet 2016 Je confirme pour le nombre d'heures... j'ai même pu tester les limites de ma carte graphique de par le nombre de calques, d'effets, etc... Pour l'instant je laisse passer un jour ou deux pour m'en désolidariser et pouvoir repérer les défauts au niveau de la composition. La semaine prochaine, ça devrait être bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 1,541 Posté(e) 28 juillet 2016 combien d heures? ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 28 juillet 2016 Une vingtaine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 1,541 Posté(e) 28 juillet 2016 Honnêtement je m'attendais à plus que ca, et je trouve pas ca excessif pour un travail de cette finition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 28 juillet 2016 Disons que je suis un gros flemmard, donc je fais en sorte d'en faire le moins possible pour arriver au résultat le plus rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 28 juillet 2016 ce que tu fait avec cette illustration , dans ces ton et ce thème me fait penser a KLIMT, donc j'adore super taf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 2 août 2016 Bonjour, et bravo moi j'adore :) la texture de la peau la finesse du travail. Je comprend que ça prenne autant d'heures. Par contre j'ai été un peu dérangée par le second partage de l'avancée de l'illustration, j'aime moins le cadrage, j'aimais bien celui de la 1ère image, le tas de feuille à côté du visage je ne m'y attendais pas et surtout LE DOS !!! Il me fait un drôle d'effet !!! Je le trouve vraiment large, est ce normal? Est ce basé sur une vraie photo? Et du coup le bras me parait court, alors que je pense que proportionnellement il est à la bonne taille, mais le dos me pique les yeux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 2 août 2016 Tout comme Sab, le dos me pose problème. Je ne comprend pas cette ligne qui part du coude. S c'est l'omoplate, elle est beaucoup trop basse. J'aime beaucoup la délicatesse des couleurs sur le visage. J'attend la suite avec impatience. Superbe boulot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 2 août 2016 Concernant le cadrage, il s'agit juste une capture d'écran de l'image sur une petite partie de celle-ci. Au final, l'image représente la femme de plein pied, assise sur un tabouret. Pour répondre à Etnad, oui, tout à fait, Kilmt fait partie de mes (nombreuses) références visuelles. Je ne sais pas si la version finale de cette illustration fera ou non apparaître ses influences, mais elles sont bien là. Par contre, vis-à-vis de la posture du modèle, je me suis inspiré d'une peinture de Robert E. Ginnis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 2 août 2016 De plein pied ?!!! Pffffffiouuuu j'imagine ! Je viens de voir la taille du document 174 Mo :D Bon bah hâte de voir le final alors de plein pied! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 2 août 2016 oui, c'est pour ça que j'ai éprouvé quelques difficultés à un moment avec les petites feuilles... y'en avait un tas, en plusieurs calques, avec en plus pour chacun de ces calques, des masques d'incrustation... Allez voici le cadrage intégral... mais ce n'est pas encore terminé (je n'ai rien eu le temps de faire de plus depuis la dernière fois). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 2 août 2016 Waouuuu ça pique les yeux tellement c'est énorme comme travail... et du coup je comprend mieux pour la position du dos. Et pour les feuilles.... tu dois avoir une bonne machine pour qu'elle puisse supporter tout ça 😊 Est ce que c'est pareil pour les autres illustrations dans ta galerie? En tous cas bravo je n'ai plus rien à dire lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 2 août 2016 Pour la machine, un bon vieux Mac-Pro 2010 gonflé avec 32 Go de RAM et une carte GeForce 680 de 4 Go. Je voudrais bien qu'elle tienne encore quelques années... Pour mes autres illustrations, celles qui m'ont demandé le plus d'heures de travail sont Pleasures And Tentacles et Lord of Slaughter. Mais il y avait beaucoup moins de travail de finitions, comme ici, mais beaucoup plus de réflexion et d'essais infructueux sur la composition et la palette de couleurs pour P&T et sur la lumière et les textures pour LoS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2016 Tu as l'air de maîtriser l'incrustation de modèles 3D dans tes images, c'est très bien. Qu'en est-il du dessin et du painting ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilloo Graphiste 97 Posté(e) 2 août 2016 Voici ce que je faisais comme dessins (encre de chine, crayons, gouache) il y a ... fort longtemps (à l'époque du lycée et de la fac). A l'époque, je copiais énormément : les dessinateurs que j'admirais (comme John Buscema) ou les modèles de prêt à porter (La Redoute ou les 3Suisses). Ma technique actuelle est mixte. Quand je représente quelque chose, ma volonté est systématiquement d'atteindre un niveau le plus élevé possible. Mon flux de production me permet aujourd'hui, à mon sens, de conceptualiser précisément ce que j'ai en tête, de manière bien plus rapide et efficace, qu'en traditionnel ou en painting "pur et dur". Mes modèles 3D, même si ce sont des modèles, sont ainsi loin d'être parfaits... justement... car ce ne sont que des modèles, comme des modèles vivants. Je les repeints, les peaufine et les modifie avec Photoshop, voire Painter pour le grain ou pour obtenir une pâte bien particulière, pour la peau, le maquillage, certaines positions des articulations, les muscles, les veines, la chevelure, etc. Maintenant, si en tant que puriste, on juge ici que je ne pratique pas, justement, de painting "pur et dur"... pas de souci. Mais je connais des pros qui bossent comme moi. Dans la vie réelle, la vitesse de production est très appréciée, seul le résultat compte. Et comme je le dis et le répète à mes étudiants : "un bon infographiste est un infographiste flemmard qui en fout le moins possible. Seuls le résultat et le temps économisé comptent." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
millepat 0 Posté(e) 2 août 2016 c'est vachement bien Je préfère encore un plan plus serré, la version en tabouret et moins dynamique niveau compo et proportion de l'image tu peints sur un rendu 3d texturé et ombré, ou c'est seulement pour avoir le cadrage et les proportions correctes? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts