keep-the-k 1,371 Posté(e) 2 avril 2021 Bonjour à tous, ça fait quelques semaines que je rôde par ici et je pense qu'il est temps que je me pose ! Guillaume, alias "Keep-the-K (KTK)", la quarantaine, taf dans l'informatique, sain d'esprit la plupart du temps 😉 Mon bg rapide : J'ai toujours eu besoin de m'exprimer de manière créative : je fais de la guitare depuis l'adolescence (époque où je composais), j'ai fait un peu de sculpture et pas mal de peinture de figurines (pour moi), et depuis fin 2019 je me suis mis au dessin, en mode plus "sérieux" en décidant de prendre une première formation sur "apprendre à dessiner". Je sais que je dessinais un peu étant gosse, un peu comme tout le monde je crois, et depuis je n'ai jamais vraiment pratiqué, étant plutôt en mode super admiratif devant des bds et autres illustrations vues à droite à gauche, en pensant que c'était inaccessible. L'objectif était de voir si je pouvais y trouver du plaisir en accédant à un certain niveau, avec comme but secret de tenter de dessiner quelques histoires sous forme de bds courtes, uniquement pour moi. J'ai rapidement était rassuré sur le plaisir que ça m'apporte 🙂 J'ai d'abord fait du tradi à base de graphite (j'adore toujours mon HB) en essayant de dessiner des persos à moi, en imaginant différents univers. J'ai ensuite acquis un ipad pro ave procreate et depuis je dessine pas mal dessus. Je compte revenir à Krita ou photoshop davantage, pour le confort, même si en mode canap la tablette c'est top. Je vous passe mon parcours depuis 2019, je suis un amateur passionné avec une famille et un boulot prenant qui tente de gribouiller sur son temps libre, le plus régulièrement possible. Trève de blabla, voici quelques exemples de mes productions jusqu'ici, la toute dernière datant de quelques jours pour le Character Design Challenge de mars (Guerrier champignon). Je ferai une galerie pour avoir vos avis bientôt. Merci d'avance pour votre accueil, j'ai hâte de participer à la comm de DP School qui a l'air au top. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,604 Posté(e) 2 avril 2021 Bienvenue @keep-the-k tu as de bonnes bases et des réalisations intéressantes. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
keep-the-k 1,371 Posté(e) 2 avril 2021 Merci @Neuf150 à bientôt ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 2 avril 2021 Bienvenue @keep-the-k . La vache ! Tu arrives déjà avec un sacré bagage en dessin ! Avec les cours en peinture digitale que te propose ce site tu vas cramer les planches ! Pour ton projet d'écrire de la bande dessinée, j'ai hâte de voir le résultat, tu as déjà le niveau, je pense. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 3 avril 2021 Tes dessins sont superbes ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
keep-the-k 1,371 Posté(e) 3 avril 2021 @Daemonis Merci pour les encouragements 😃 J’ai déjà fait quelques planches, je montrerai ça quand ce sera le moment ! @berenice c’est sympa, merci beaucoup pour l’accueil ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura_ 6,737 Posté(e) 3 avril 2021 superbe travail! bienvenu! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
keep-the-k 1,371 Posté(e) 3 avril 2021 Merci @laura_ 👍🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 3 avril 2021 bienvenue a toi 😀 franchement chapeau tu touche j'adore au crayon 🤗 franco 1 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
keep-the-k 1,371 Posté(e) 4 avril 2021 Merci pour cet accueil @franco 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts