Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Galerie de KTK

keep-the-k

Recommended Posts

Salut à tous !

après la présentation comme il se doit, je vous montre quelques trucs ici, une autre partie est sur la galerie de mon compte et/ou sur instagram (keep-the-k).

Je ne suis pas un grand connaisseur du digital painting en tant que créateur, mais grand admirateur. Mon objectif pour 2021 est d'augmenter en skill pour pouvoir faire des illustrations pour mes projets persos, notamment "Belle & Zebuth", qui sera sous forme de livre avec histoire format texte, mini bds et illustrations. Je bosse avec une amie qui écrit sur ce projet, tout ça en pur amateur, pour le plaisir et avec beaucoup d'humilité !
N'hésitez pas à donner votre avis, je suis ouvert à toute critique, même si ça doit parfois faire mal 😉

Précisions :
-
les exemples de planches de bds que je mets pour le moment sont les premières que j'ai faites (courant 2020), je progresse tranquillement, notamment sur les angles de vue, etc.
- l'illustration du golem champignon est la plus récente (semaine dernière) faite sur procreate pour le Character Design Challenge de mars.
- le reste date de 2020-21.
- j'ai mis quelques dessins faits en tradi pour l'inktober 2020, tout le reste du mois est sur ma galerie de compte.

Merci, à bientôt !

bz_animal.jpg

bz-la-mouche-v1.jpg

cdc_mushroom_fighter.jpg

cdc202103_mushroom_fighter_1400.jpg

recherches_Belle.JPG

hermione-ktk.jpg

riri2020_1200.jpg

kdo-b-1000.jpg

banana-gorilla.jpg

11.jpg

12.JPG

18.JPG

23.jpg

• J'aime 7

• 2 weeks later...

Que nenni ! Tu es super fort avec la couleur : palette sobre, très efficace, très finement choisie et placée pour les mises en lumières et les ambiances des fonds. Ainsi l'homme des cavernes aux champignons fluorescents est une merveille, on sent tout de suite que ça va mal finir pour la fourmi, laquelle, placée comme elle est, permet de s'identifier, en craignant pour son triste sort imminent. Que c'est fort ! Respect.

Idem le gorille méditatif de cabaret, toute l'ambiance y est, et la force du regard qui interpelle le regardeur !
En revanche, petits détails, il me semble que la banane ce n'est la peine (too much) , que le chapeau pourrait être plus petit et en avant, et le cadrage amélioré. Mais bon ça se discute...
Ton Hermione a également beaucoup de charme. N'y touche plus !

Maintenant, j'ai regardé ta galerie et tout n'est pas du même niveau. Par exemple, la petite fille de Belle et Zébuth,   toujours de face, dans un traité naïf, voisine mal avec la maestria dont tu fais preuve par ailleurs. Le bébé près du crâne aussi, ça fait bizarre car pas au même niveau de maîtrise. En revanche ton moine Zen en méditation, waouh ! 😉

• J'aime 1

@vera Merci beaucoup pour ton retour détaillé, je vois que tu as pris le temps de faire le tour c’est sympa ! 👍🏻
Concernant la disparité de qualité sur la galerie, c’est normal car j’ai commencé à dessiner fin 2019 et j’ai mis un peu de tout. Il est logique d’y voir une certaine progression, j’espère ! 😅

Merci encore !!

Fin 2019 !!! incroyable ton niveau en si peu de temps !
Ce  que je voulais dire en plus clair : il serait peut-être judicieux de déplacer certaines images dans  un dossier perso "Private Work In Progress", pour que tu sauvegardes ta progression, effective et bluffante, qui t'est précieuse et sur laquelle rien ne t'empêche de revenir plus tard  (cf le sujet de Spartan : Avant/Après) mais qui passe moyennement de l'autre côté de l'écran, pour une question cohérence. Ceci dit, et encore une fois : respect total pour ta galerie ! 😉

• J'aime 1

Merci pour le conseil @vera, effectivement c'est judicieux 😉 Je vais voir ça. Et merci pour le compliment, je suis content que mes dessins te plaise !

Modifié par keep-the-k

Merci pour le retour @Alnomcys, je suis effectivement plus à l'aise avec les crayonnés, on garde l'énergie et la spontanéité du dessin. Je travaille pour essayer de conserver ça avec la couleur même si je sais que c'est différent.

C'est vraiment très beau , bravo ..quelle talent .  ce site est une pépite pour décrouvrir des talents.

• J'aime 1