Siera 1,214 Posté(e) 4 avril 2021 Salut me voici au chapitre 2 qui est bien sympa, je poste la première tournées. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 5 avril 2021 Hello, C'est pas mal du tout! Rien à redire, attention tout de même au finition du dernier exercice et le trait tremblotant mais sinon c'est tout bon 🙂 Concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 6 avril 2021 D'accord merci pour ton retour, voila la suite j'ai volontairement pas fait certain trait de croquis montrant les ombres pour le crane. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 7 avril 2021 Bon début pour le hubble, attention tout de même à la perspective, tu as des trait qui ne sont pas correctement bien placés. Très bien pour le crâne, ça me semble plutôt bon en terme de proportions. Je pense que ton croquis gagnerai en impact en jouant d'avantage sur le poids de ta ligne et des transitions progressives comme ceci: mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel voici les réglages : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 12 avril 2021 D'accord ca marche je vais essayer de faire ça merci de ton retour. 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,889 Posté(e) 12 avril 2021 Joli boulot !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 15 avril 2021 Voila la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,889 Posté(e) 15 avril 2021 On voit que ton trait s'affirme, il manque quelques rondeurs dans les doigts de pieds de la grenouille. Et surement un soucis de proportion pour la voiture, je pense que tu es sorti de ta zone de confort pour cette dernière et c'est très bien. Vivement les prochains croquis. Bon croq'! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 16 avril 2021 Coucou siera! Trés sympa tous ça... C'est plaisant de voir des gens super motivée comme ça. Ta peluche n'est pas mal du tout, après je te dirai de faire attention au trait supplémentaire que tu peux mettre , par exemple je trouve trés bien que tu es fait les traits de coutures moins opaque et plus fin. Mais on peux voir, qu'il y a un soucis de forme sur les 2 traits de la tête, la courbe au niveau du museau rentre trop et du coup du perds le volume de la peluche. Ta petite grenouille est vraiment sympa, tu as juste oublié le trait du bras à l'arriere, cela dit je ne vois pas de défaut grossier. Bravo à toi! Pour ta voiture, je trouve cela vraiment sympa d'avoir fait à main levé après n'oublie pas les outils qui peuvents te simplifier la tache pour des traits bien droit et net, c'est pratique et rapide pour ce genre de dessin. Ce la dit, je trouve que tu t'en ai super bien sorti. Franchement bravo. Bonne continuation. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 18 avril 2021 Hello @Siera Je rejoins entièrement les retours de @debyed qui sont très pertinents, on sent une belle progression comme le souligne @Guigui1977. Globalement je te dirai d'être un peu moins hésitant dans ton trait par endroit, celui-ci me semble encore un peu tremblotant mais pas de panique, à force de pratiquer, tu vas gagner en dextérité et en confiance 🙂 Pour la voiture, n’hésite pas à utiliser l'outil rotation de ton espace de travaille ( la touche R) qui peut être utile pour la realistion de certaines formes, n'oublie pas que tu as à disposition des outil pour t'aider comme pour les roues. Keep it up! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 19 avril 2021 Merci pour tous vos retours pour la voiture j'ai voulu le faire a main levé pour m'entrainer a faire des traits droits, c'est vrai que j'ai tendance a passer un peu moins de temps sur les croquis et a ne pas faire ça parfaitement, ca se voit je crois dans les prochains croquis =), j'ai tendance a pas trop avoir conscience en mon trait je vais essayer d'améliorer ça. Et la suite !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 19 avril 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 21 avril 2021 Bien pour la tortue, essai d'avoir un trait plus léger pour la carapace afin d'avoir un rendu plus cohérent sur l'ensemble du croquis, actuellement la carapace se détache de trop par rapport au reste. Pour la femme, les proportions du corps me semblent bon, mais tu as des soucis de proportions sur le bras de gauche et le visage Bon début pour la montagne, pour l'arrière-plan, je te conseillerai d'avoir un trait plus lin et moins marqué afin de donner l'illusion d'une profondeur dans ton image, plus les éléments sont loin, moins on va marquer sur le trait en épaisseur et en opacité tu vois ? Citation j'ai tendance a pas trop avoir conscience en mon trait je vais essayer d'améliorer ça. Et la suite !!! Je te rassure à force de pratiquer tu vas gagner petit à petit confiance en toi et en ton trait 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 25 avril 2021 Ok merci pour ton retour je vais d'un extrême à l'autre 😃 je vois ce que tu veut dire pour l'opacité plus fin pour le fond, et voici les piafs. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 26 avril 2021 Et voici mon dernier croquis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 26 avril 2021 la réf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,889 Posté(e) 26 avril 2021 Sympa tout ça, je remarque qu'il manque une ligne qui délimite le sol qui par du genou du soldat et passe sous le tank, on a du mal à comprendre où se trouve le tank dans l'espace et dans les plans. Bon croq! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 26 avril 2021 Nickel pour les oisillons! Même remarque que @Guigui1977 pour ton dernier croquis, c'est un bon début, ceci dit il manque des informations sur la gauche comme le second personnage et l'environnement histoire que l'on comprenne mieux où se trouve les protagonistes. Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 28 avril 2021 Merci j'ai fait quelque retouche 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,889 Posté(e) 29 avril 2021 Nickel, on comprend mieux l'image! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 2 mai 2021 (modifié) C'est mieux déjà !Il manque encore un peu de détails par ici , il faudrait affiner la jambe également sur personnage en 1er plan: Modifié 2 mai 2021 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 3 mai 2021 oh putain oui je suis aveugle 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siera 1,214 Posté(e) 10 juin 2021 Après une grande pause voilà la correction. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 11 juin 2021 🙂 nickel, go la suite alors! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts