laneau 2,610 Posté(e) 4 avril 2021 Bonjour, je commence le programme et réalise mon premier exercice, j'ai quand même transpiré à le réaliser, faut bien réfléchir, vivement la suite 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic 3,162 Posté(e) 5 avril 2021 (modifié) Salut, je trouve ça pas mal, il y a peut être celui de la 2eme ligne 3eme colonne (EDIT: le 10 en fait ^^) où le violet foncé est plus clair que le modèle et où on a du coup un problème de contraste avec le violet clair. Modifié 5 avril 2021 par tic 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneau 2,610 Posté(e) 5 avril 2021 Merci beaucoup, j'ai fait l'exercice 2,5 qui ma énormément plus, je suis quand même content de moi malgré les défauts, 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,860 Posté(e) 5 avril 2021 Salut ou voit que tu t'es régalé sur cet exo, et c'est cool! La plus grosse remarque qui me saute aux yeux est le manque de la délimitation du ponton enneigé sur lequel la fille marche, ensuite le manque de lumière et contraste sur le bonnet, de même pour le ponton et enfin les planches horizontales de la rambarde sont plus fines. Ceci dit, très beau travail!! Continue à nous épater! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 6 avril 2021 Hello ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 😉 C'est un bon début ces exercices c'est cool ! Pour l'exercice 2 Je trouve que tu t'en es plutot bien sortit. Sur la forme 4 je pense que tu peux etre un peu plus précis au niveau des transitions. Sur la forme 10 t'as mis un peu trop de rose, essaye de mettre plus du violet sur le haut et le bas. La forme 8 mériterait d'avoir des transitions plus douces. Avec un pinceaux doux et une opacité réduite c'est vite régler 😉 Sur l'exercice 2,5 c'est pas trop mal non plus Guigui as déja remarqué quelques petits détails intéressant. Je pense que tu peux ajouter un peu de bleu dans ton atmosphère sur la droite. Hésites pas a faire la lumière qui tape sur le bonnet du personnage. Si tu veux ajouter un peu de détails tu peux faire les petites plantes qui dépassent sur la droite. Je trouve que l'éclat du soleil est un poil fort, on perd la cime des arbres c'est dommage. Tu peux aussi ajouter le flou pour ajouter de la profondeur a ton image. Sinon le reste c'est cool ! Continues comme ça 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneau 2,610 Posté(e) 6 avril 2021 Merci beaucoup pour les commentaires, je prend bien note sa m'aidera à m'améliorer, du coup j'ai rectifié un peu mon exercice, je vais m'arrêté là pour celui ci et je vais faire la suite, je suis quand même content de moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,116 Posté(e) 9 avril 2021 Le 4/6/2021 à 7:12 PM, laneau a dit : Merci beaucoup pour les commentaires, je prend bien note sa m'aidera à m'améliorer, du coup j'ai rectifié un peu mon exercice, je vais m'arrêté là pour celui ci et je vais faire la suite, je suis quand même content de moi Ouaip c'est un bon résultat. Alors je trouves que l'atmosphère de brume blanche est un peu trop présente au niveau de la forêt mais c'est pour chipoter. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneau 2,610 Posté(e) 10 avril 2021 La suite des exercices, plus difficile, ya plein d'erreur mes bon je s'en quand même que j'apprends plein de truc et c'est le principal hâte de faire la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,860 Posté(e) 10 avril 2021 Tu t'en es très bien sorti pour cet exo, perso il m'a bien rebuté! On voit que tu as cherché dans les brush pour mettre du relief, c'est bien. Il y a quelques problème de couleurs mais franchement ça passe bien! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 11 avril 2021 Salut ! Tu t'en sors bien sur cet exercice qui est loin d'etre facile 🙂 Quelques petites remarques : Tu peux faire ces rochers autour de la cascade et le gazon plus sombre: Hésites pas a ajouter une petite atmosphère bleutée autour de la cascade. La montagne de gauche dans le fond devrait etre un peu plus claire, on la distingue a peine dans le brouillard. Ici sur la droite tu devrais avoir une plage de galet un peu plus sombre. C'est un petit détail mais t'as mis un peu trop de brouillard sur le petit pont, essaye de le faire plus sombre. Pour le reste ça fonctionne bien, t'as l'air assez a l'aise avec le lasso c'est cool ! Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneau 2,610 Posté(e) 16 avril 2021 Bonjour. Et voici la fleur, encore beaucoup de plaisir à la réalisation, avec la semaine de travail, j'ai peu me libérer 1 heure par jour pour faire cette exercice, je suis comptant du résultat même si c'est pas parfait, je sens quand même une progression Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 avril 2021 Salut ! Tu t'en sors bien sur cette rose c'est cool 🙂 Quelques petites remarques : Globalement je trouve que ça manque de contraste. Par exemple sur la droite, ta pétale devrait etre plus claire : Si tu compares avec l'originale : Ici on est presque sur du blanc pur : Tes feuilles manquent un peu de détails aussi. Notamment la grande a gauche, tu peux mettre du bleu sur l'extrémité. Tu devrais etre plus sombre a certains endroits : Voila ! En tout cas t'as quand meme une base solide, il te manque quelques ajustements de contrastes et quelques détails. Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneau 2,610 Posté(e) 16 avril 2021 Merci pour les retours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneau 2,610 Posté(e) 20 avril 2021 Et voilà le poivron, l'exercice ma beaucoup plu et j'ai l'impression d'être de plus en plus à l'aise, je suis comptant du résultat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 22 avril 2021 Salut ! Tu t'en sors bien sur ce poivron c'est cool ! Quelques petites remarques : La partie haute du poivorn pourrait être encore plus claire : l'originale : Ton ombre au sol devrait etre bleuté, elle me parait un peu marron. Le reflet de lumière bleu sur la droite du poivron tire plutot vers le rose que vers le bleu : l'originale : Tu peux aussi renforcer le flou de profondeur pour avoir des bords plus flous dans le fond. Sinon le reste c'est top ! Continues comme ça 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneau 2,610 Posté(e) 24 avril 2021 Et voilà la tasse, toujours autant de plaisir, avec plus de difficulté, les effets de lumière sont pas évidente à faire mais bon, le résultat me satisfait, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,116 Posté(e) 26 avril 2021 Le 4/24/2021 à 8:01 PM, laneau a dit : Et voilà la tasse, toujours autant de plaisir, avec plus de difficulté, les effets de lumière sont pas évidente à faire mais bon, le résultat me satisfait, Hello ! Bah c'est plutôt pas mal ! Je trouves que tes bords sont un peu trop hésitants par endroits : Rien de dramatique bien entendu ^^ Il manque un peu de high light par endroits : Et je dirais un peu d'ombre en bas de la coupelle : Ce sont de petit détails, sinon c'est top 😉 Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneau 2,610 Posté(e) 27 avril 2021 Pour finir voici la branche, la mienne est un peu courber à droite mais je crois pas que sa va créer de problème pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 29 avril 2021 Hello ! Ca fonctionne bien cette branche c'est cool 🙂 Pas de soucis pour la partie un peu courbée Essaye de réduire un poil les contrastes sur la droite, je trouve que t'es un peu sombre : Sinon le reste ça fonctionne bien ! Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts