Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Comme promis, bonjours à tous


bezo71

Recommended Posts

Bien, à mon tour ce coup-ci !

la cinquantaine ,j'habite en cote d'or près de Dijon. Après un Bac F1 (construction mécanique) je me suis engagé en tant que mécanicien dans la Marine Nationale, que j'ai quitté en 2012 et je travail depuis sur un site de traitement de déchet industriel.

je ne suis pas un dessinateur dans l’âme mais plutôt un créatif, quelqu'un qui aime faire des choses avec ses 10 doigts. Le dessin en fait donc parti. Quelques dessins en étant petit, puis un peu à l'adolescence et puis un peu plus dans la Marine durant les longues périodes de navigation. J'ai commencé par des caricatures puis pris les photos d'identités de tous mes collègues (une quarantaine) pour en faire un albums (dessins 1 & 2), c’était en 97. Puis plus grand chose jusqu'en 2009, où j'ai créé le dessin pour le pavillon de tradition du chasseur de mines "Le Capricorne" (photo 3) sous Adobe illustrator et à la souris !

Puis de nouveau plus rien...10 ans après me voici donc reparti pour faire comme ma fille et lui faire plaisir en dessinant. Donc là , on peu pas dire que j'ai choisi la facilité pour essayer de reproduire sur papier, 2 modèles en DP (dessins 4 & 5) mais en mixant aquarelle, acrylique crayons de couleur et liner, j'ai réussi à m'en sortir . Dessin 6, c'est ma fille sur une licorne que vous devriez reconnaitre 😉. Et pour terminer, je reprend certains dessins de ma fille (dessins 7 & 8 ) avec comme point final la suite en DP pour l'exercice #216 FanArt  en postant Shimy sans ses ailes et ou j'ai pu corriger tous les défauts du dessin papier.

J'ai donc acheté 2 tablettes pour ma fille (12 ans) et moi à noël et nous voila donc tous les 2 reconvertis au DP sur procreate. C'est à ce moment là que j'ai commencé à trainer sur youtube et donc découvert entre autre digitalpainting.school et que je me suis inscrit pour commencer le programme gratuit sous PS. Comme je me suis aidé de tutos de Marc BRUNET pour mon DP, je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer avec PS même si je part avec un handicap de taille en étant gaucher (maudit clavier !) d’ailleurs si certains ont des astuces à ce propos je suis preneur, merci d'avance.

Toujours est-il qu'il faut du temps pour tout ça et je doit dire que mes journées étant bien occupées, je vais ramer dur...un comble pour un ex marin 😁 donc pour l'instant pas d'attentes, pas d'ambitions et pas de projet artistique mais du plaisir, rien que du plaisir à dessiner sur quoique ce soit (une tablette XP-PEN INNOVATOR ce serait pas mal, non ?)

Voilà pour cette petite présentation.

 

IMG01.jpg

IMG02.jpg

Pavillon Tradition Capricorne.jpg

IMG_20210327_151835 (2).jpg

IMG_20210327_151910 (2).jpg

IMG_20210327_151641 (2).jpg

IMG_20210331_173800 (2).jpg

IMG_20210327_151710 (2).jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @bezo71 et amuses toi bien. Tu as déjà de bonnes bases pour le dessin. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @bezo71 .

Bon ... allez, je te fais la même blague que pour @mark-o-llivris , vous me tenter trop les gars :

Un Bac "F1" ? Le seul [F1] que je connaisse c'est celui de mon clavier ...

Super, encore un parent qui attaque les cours avec son enfant, meilleure façon d'apprendre la peinture digitale !

Avec tes années de navigation, tu dois avoir une riche palette mentale de paysages sublimes où piocher pour tes futurs illustrations ; et je vois que tu ne commences pas de zéro non plus, très sympa tes dessins et illustrations. Ça va être très prometteur pour la suite de ta progression.

"Rame dur Marin, la terre de ta réalisation en peinture digitale est en vue !" :classic_tongue:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement bienvenue et mon favoris sans nul doute c'est ta super licorne elle est terrible 😂 j'en veux une toute pareille a la maison  

J'aime les loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daemonis  j'ai certes vu beaucoup de pays et coté paysages et ceux de l'Asie restent mes préférés. Concernant ma fille, pour l'instant elle reste assez focalisée sur les mangas, elle fait du bon boulot mais l'anatomie n'est pas sont fort et comme c'est une ado, son père à beau lui dire, elle ne l'écoute pas !

@lykoska tiens, pour toi 😁

51HVDPZT8PL._AC_SL1000_.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le site,

je ne suis là que depuis quelques jours, mais j'aime déjà bien l'ambiance. 🙂
Rhôôô cette licorne. Je récupère aussi. Je me demande si je ne vais pas m'en servir pour le tuto "Dessiner un monstre en cinq étapes sur Krita
".
Ça va être sympa à faire, je sens. ^___^ 

Sinon c'est vrai que tu as de bonnes bases en dessin, tu devrais aller loin.
C'est marrant, mais c'est par ma fille qui cherchait des conseils sur une tablette graphique avec écran qu'on à réussi à se décider pour une XP Pen en tombant sur une page du site ici.  J'ai vu une interview d'une ancienne ingénieure aujourd'hui Illustratrice pro qui s'est reconvertie, et je suis revenu tester un peu.

Je te souhaite des progrès gratifiants et une motivation renouvelée.

A bientôt sur de prochains paintings !

C'est au pied du mur qu'on voit mieux l'mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...