Aller au contenu

Adieu !


Helgen

Recommended Posts

Adieu... C'est ainsi qu'on se dit bonjour en Suisse !


Je m'appelle Romain et j'habite donc la Suisse depuis maintenant 16 ans. J'ai 37 ans et viens d'être papa d'une petite fille qui a tout juste 1 année. 
Je travaille dans la 3D et l'édition vidéo depuis 4 ans suite à une reconversion professionnelle (initialement je travaillais dans le marketing). Et j'ai donc la chance de gagner ma vie de ma passion.
Ma devise est simple... le temps file à toute allure donc autant faire ce qu'on aime! 

Depuis petit j'ai toujours adoré dessiner plutôt que regarder la télé, et... j'étais plutôt doué. Entre-temps, études, boulots, sécurité etc... m'ont écarté de cette passion et à vrai dire le DP est arrivé entre-temps. Mais j'y compte bien y remédier.

Découvert sur Youtube depuis quelques années, les cours de Spartan me font de l'oeil et spécialement le cours sur "comment peindre un paysage réaliste fantasy" que je me suis offert. Mais avant ça je me fais violence en commençant par le commencement, apprendre PS et les bases que je maitrise très mal. D'aillleurs merci à Spartan pour le programme indispensable que je suis actuellement et qui m'aide beaucoup !

Ha oui... mon plus gros défaut...
... l'impatience.
et probablement passer trop de temps sur ArtStation et Youtube...

Mon ambition et mes attentes. Elles sont relativement simples, Je compte utiliser le DP avec la 3D. Cela va paraitre bizarre mais parfois la touche dessin amène une dimension imaginaire que la 3D enlève (de plus en plus photoréaliste). J'aime me laisser transporter par le dessin et laisser une partie imaginative à cela. Le dessin me relaxait étant jeune or la 3D pas vraiment même si j'adore ça. De temps en temps il faut savoir écouter son coeur et se lancer. 

Pour ma part, la plus grande difficulté et challenge pour ce projet va être l'assiduité.  

ha oui j'oublié, pour ma part c'est caleçon et on dit "pain au chocolat" et non "chocolatine" ! 
* Jette une petite pierre dans la mare*

Au plaisir de vous lire et de passer trop de temps à admirer vos créations.

Romain









 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Helgenet bonne poursuite de ton apprentissage. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Helgen tu as d'autre artistes qui utilisent la 3D avec Photoshop pour leurs réalisations sur le forum c'est super intéressant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue pour moi ça seras un pain au chocolat stp 😁

  • J'aime 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Helgen 🤗

(Bon, par contre, on ne va pas être copain car dans ma région, c'est chocolatine 😂 *plaisante* 😉)

Hâte de voir tes réalisations en 3D 😀

Bon courage pour la suite et bon brush !

 

Nuts 🌰

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Helgen, si tu aimes combiner la 3D avec le digital painting, je t'invite à visiter ce site, https://www.blendernation.com/

Le nouveau blender permet beaucoup de choses. Mais comme tu le dis, bien maitriser le digital painting, aide à mieux penser ses univers 3D 🙂

Bon courage pour ton apprentissage 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...