Aller au contenu

Reprise du Digital painting : Chapitre 0


Milena

Recommended Posts

Bonjour!

 

J'avais décidé de reprendre le digital painting avec DPS peu de temps avant l'annonce du challenge hebdo sur les Fan Art!

Cela m'a été d'une grande aide pour faire le digital painting demandé à la fin du chapître 0 ^^

Une pierre deux coups disons 😉

 

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus touché à ma tablette graphique, et ce simple résultat fut long et laborieux T_T  Mais je l'ai fait!

 

Je n'ai pas encore acheté les cours, mais je vais commencer tranquillement avec le chapitre 1 et 2. J'espère pouvoir les acheter vite! Mais de ce que j'ai compris le programme est assez dense donc je pense avoir déjà de quoi faire avec les 2 premiers chapitres >.<

 

Sinon j'ai rejoint le Discord également il y a peu (sous le même nom: Milena). On se retrouve très vite pour progresser tous ensemble 🙂

 

P.S.: Il m'a déjà été fait remarquer par @stefou que la jambe devrait être plus visible derrière le dragon pour donner plus l'impression de sa translucence. Et je suis tout à fait d'accord! N'hésitez pas à me faire pleins d'autres critiques que je m'empresserais d'appliquer lorsque viendra l'heure de refaire ce digital ^^

Jade-Chan - Fan Art Challenge - By Milena.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super dessin, j'aime beaucoup. Le dessin final devrait être intéressant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle illustration ! J'adore les couleurs, le thème choisit, ça fait très dessin animé dont on attend impatiemment les futurs épisodes.

Superbe travail au niveau des doigts qui tiennent les petits objets colorés entre les phalanges, c'est bien posé niveau proportions.

Pour la transparence du dragon sur la jambe, et bah maintenant que tu le fais remarqué, oui, ça mériterait que pour l'illustration finale tu mettes ce point plus en valeur.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sanzo a dit :

Super dessin, j'aime beaucoup. Le dessin final devrait être intéressant 🙂

Merci c'est gentil 🙂

 

Il y a 19 heures, Daemonis a dit :

Très très belle illustration ! J'adore les couleurs, le thème choisit, ça fait très dessin animé dont on attend impatiemment les futurs épisodes.

Superbe travail au niveau des doigts qui tiennent les petits objets colorés entre les phalanges, c'est bien posé niveau proportions.

Pour la transparence du dragon sur la jambe, et bah maintenant que tu le fais remarqué, oui, ça mériterait que pour l'illustration finale tu mettes ce point plus en valeur.

Bonne continuation.

OOOh merci beaucoup >.<  Je me demande si quand on refait le dessin à la fin on doit garder la même position du perso (si c'est un personnage) et si on doit garder exactement le même style ? J'avoue que j'aimerais tenter un style beaucoup plus réaliste pour la prochaine fois. Mais c'est quelque chose que je ne sais pas du tout faire pour l'instant ^^''

 

En tous cas merci pour vos retours ❤️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, serais-tu une fan de la série Jackie Chan par le plus grand des hasards ? 😛 Joli fan art de Jade en tous cas, je t'avoue que ça m'a donné envie d'aller regarder de nouveau le générique (ce que j'ai fini par faire, grosse claque de nostalgie).

Niveau proportions j'aurais juste allongé un poil son cou (et augmenté la taille de sa tête si tu voulais faire une Jade enfant comme dans le dessin animé, pour le coup je ne sais pas si tu voulais faire une version d'elle plus âgée ou non -même si je dirais que oui, vu les piercings et ses formes plus féminines-, mais les enfants ont tendance à avoir des plus grosses têtes vis à vis de leur corps, comparés aux ados/adultes). Et si je voulais pinailler un petit peu j'aurais deux-trois petites retouches à faire au niveau de son posing et ceux des esprits des talismans pour rendre leur pose plus lisible (genre dégager le bras droit de Jade un petit peu et faire que le creux du coude crée un espace négatif, faire que son avant-bras gauche soit moins à 90° pour que la main et les talismans ne se superposent pas avec les cheveux, faire que l'esprit du rat soit un peu plus debout sur ses pattes et aggripé à sa cheville pour que son arrière-train ne soit pas tangent avec le bout de la basket, revoir un petit peu l'angle du poignet de la main du dragon -même si ça pour le coup c'est plus dans un soucis de position confortable et naturelle plutôt que de lisibilité de l'image-, ce genre de petits ajustements... ^^).

Ah, et peut-être aussi augmenter légèrement la taille des talismans pour qu'on puisse bien lire le dessin sur chacun d'eux, qu'il soit plus facile de comprendre que chaque esprit est lié à chacun des talismans qu'elle tient entre ses doigts 🙂 

 

Citation

Je me demande si quand on refait le dessin à la fin on doit garder la même position du perso (si c'est un personnage) et si on doit garder exactement le même style ?

Je pense qu'une visite rapide sur cette page répondra à ta question:

https://digitalpainting.school/galerie-progressiondps-avantapres-de-nos-eleves-membres

Donc comme tu peux le voir, au contraire, si tu veux faire un style réaliste sans outline, ou un style qui s'éloigne du dessin animé, que tu veux la faire en train de botter des culs comme son oncle avec plein de bad guys au sommet d'une pyramide ou de la tour Eiffel, ce sera possible ^^

Très bon début en tous cas, hâte de voir ce que ça donnera au chapitre 10 😄

Modifié par Asterian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est un fan art de Jackie Chan non ? 😛 Ca ne rajeunit pas tout ça... Sinon bienvenue ! et désolé pour l'accueil tardif. Très bon travail, on voit que tu n'es pas néophyte et en même temps il y a matière à progresser. Tu devrais avoir un très bon niveau à la fin des cours je pense. Tu as bien raison d'être sur le Discord aussi, c'est super pour se motiver.

A bientôt l'artiste ! On se reverra au dernier Chapitre 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Le temps passe trop vite c'est une catastrophe !

Merci beaucoup pour tes retours @Asterian, mon but était effectivement de faire une Jade plus dans sa période jeune adulte ^^ Mais je voulais qu'elle garde ses fringues d'enfant... oui du coup c'est bizarre je conçois xD

Pour la position, pour l'avoir moi même faite pour avoir une ref, je me suis presque pété le dos pour avoir les 2 bras de visibles (bon je suis quelqu'un de plutôt raide de base xD), mais je prends note, peut être que comme tu dis, quand je la referais, je changerai complètement sa pose pour la mettre en mode baston, pourquoi pas ^^ Mais oui, mon but ce serait de réussir à faire des choses plus réalistes. Et je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'avoir le niveau pour faire ça pour l'instant, mais je vais pas me décourager ! >.<

En tous cas tes retours sont très intéressants!

 

Le 4/14/2021 à 11:58 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Ca ne rajeunit pas tout ça...

M'en parle pas xD Ce coup de vieux que je me suis prise quand j'ai repensé à cette série ^^'

Merci beaucoup pour l'accueil en tous cas 😄 Maintenant il faut que je réussisse à aménager mon planing au mieux pour pouvoir me mettre au DP convenablement!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette.  Bonne idée d'avoir pris ce personnage,  ça fait voyagé dans le temps. ^^

J"aime beaucoup ton style graphique ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, valent1 a dit :

C'est vraiment chouette.  Bonne idée d'avoir pris ce personnage,  ça fait voyagé dans le temps. ^^

J"aime beaucoup ton style graphique ! 

Merci beaucoup 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me disais bien que j'avais déjà vu ce perso quelque part 😛

En tout cas j'adore, surtout le style du trait et la colorisation.

Bonne continuation, ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que tu ne débutes pas ! Il y a déjà des acquis, c'est certain. On se demande quelle idée elle a derrière la tête cette fille, que va-t'il se passer ensuite ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...